On souhaite tous avoir des fesses fermes et petites comme celles qu'on voit dans les pages du magazine de mode 'Vogue'. Malheureusement, le tableau est souvent tout différent. Nos fesses ont en effet un aspect fatigué à cause de la cellulite. Si vous souhaitez redonner de la jeunesse à vos fesses en les rendant plus fermes en recourant à des méthodes naturelles, lisez cet article et appliquez les astuces présentées. Elles sont simples à reproduire et efficaces.
Redonnez de l'allure à vos fesses
La marche est la recette miracle pour avoir des fesses parfaites. Marchez un pied devant l'autre. Lorsque vous marchez, vous exercerez ainsi tout le bas de votre corps, y compris votre abdomen, votre derrière et vos cuisses. Chaque fois que vous mettez en avant vos atouts, vos fesses deviennent légèrement plus toniques. Commencez tout de suite et adoptez au moins 30 minutes de marche par jour.
Faites des fentes
Pour raffermir et tonifier vos muscles, vous avez besoin de faire des fentes. Procédez à une recherche sur le Web et découvrez comment faire des fentes. Une fois ces dernières maitrisées, commencez à renforcer petit à petit vos exercices pour augmenter l'endurance.
Le principe du 30-20-10
Une autre façon de donner du tonus à votre fessier est de faire des exercices de positions accroupies. Pour ces derniers, vous trouverez sur le Web toute une documentation bien fournie qui vous inspirera. Introduisez des exercices de positions accroupies et de fentes lors de vos exercices d'échauffement avant de commencer la marche. Une bonne astuce serait de procéder par le principe 30-20-10: 30 minutes de marche, 20 exercices de positions accroupies et 10 fentes. C'est excellent pour un début.
Prenez les escaliers
Le meilleur allié que vous puissiez avoir, ce sont les escaliers. Utilisez-les pour les montées et les descentes et dites adieu à la cellulite. Ce n'est pas nécessaire de terminer 10 niveaux. Commencez par 2 niveaux ensuite progressez. Si vous trouvez les escaliers un peu risqués, utilisez un steppeur dans votre salle de gym. Ce sont deux bons moyens de revigorer vos fesses.
Attention à votre alimentation
Bien sûr tant d'efforts physiques doivent être accompagnés d'une alimentation particulière. Ne vous affamez pas, car cela vous fera plus de mal que de bien. Remplacez juste les sucreries et les fritures par des crudités et des fruits. Evitez les grignotages et les sodas au maximum et vous pourrez profiter d'un fessier ferme et des jambes toniques.