Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Henin « contente d’en avoir fini en une heure »

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

olib
Admin
Admin

Henin « contente d’en avoir fini en une heure »

Open d’Australie : 2e tour Justine Henin est cette fois bien entré dans son match et a dominé la Britannique Elena Baltacha (WTA 55) 6-1, 6-3 en 61 minutes. De notre envoyé spécial à Melbourne

Justine Henin (N.11) s’est qualifiée pour les 16es de finale de l’Open d’Australie, mercredi à Melbourne en disposant de la Britannique Elena Baltacha (WTA 55) en 2 sets (6-1, 6-3). C’était la première fois qu’elle affrontait cette Britannique de 27 ans.

Justine Henin n’avait pas grand-chose à raconter au sujet de cette rencontre nettement plus facile que celle de lundi.

« C’était très différent, en effet. Aujourd’hui, je me suis de suite trouvée beaucoup plus en contrôle, alors que lundi, Mirza m’avait mis beaucoup plus de pression. Aussi, je suis surtout contente d’avoir terminé ce match en une heure. Ce n’était pas nécessairement un avantage de jouer en premier par cette journée grise et plutôt fraîche, mais cela ne m’a finalement pas gêné outre mesure. »

Henin a toutefois reconnu ressentir encore de petites douleurs au coude, notamment en raison des conditions humides et fraîches sur Melbourne

« Du côté du coude, cela a été un peu plus dur à ce niveau-là, mais je suis restée concentrée sur le travail à faire et cela s’est bien passé finalement. J’ai bien servi dans l’ensemble. Il y a eu quelques aces. Je me sens de plus en plus à l’aise sur mes jeux de service. Je suis obligée de prendre plus de risques si je veux progresser à ce niveau. »

De quoi aborder le troisième tour face à Kuznetsova, une adversaire d’un autre calibre, même si Justine Henin a battu la Russe à 16 reprises (pour 2 défaites seulement) au cours de sa première carrière. Leur dernier duel remonte au tournoi de Sydney en 2008, avec une victoire de la Famennoise à la clé en finale: 4-6, 6-2 et 6-4.

« C’est une vieille connaissance en effet. Je devrai être à mon top pour continuer l’aventure. C’est une fille qui a de la bouteille. Elle est très puissante, gros coup droit, bon service : avec l’expérience qu’elle a, il faudra se méfier. On a toujours eu de gros matchs, de bagarres assez disputées. C’est une fille très physique qui aime prendre des risques. Elle n’est pas du genre à attendre derrière la ligne de fond. »

Svetlana Kuznetsova (WTA 26), ancienne lauréate à Roland Garros (2009) et à l’US Open (2004) a dominé la qualifiée néerlandaise Arantxa Rus (20 ans, WTA 139) 6-1, 6-4.

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

ey jet henin li hkit aliha lbareh , longue vie a elle Laughing

olib

olib
Admin
Admin

ihh chefti, 3merha twil... ana thani nhabha serieuse.

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

et tres belle aussi crazy

olib

olib
Admin
Admin

3andha une petite fille.

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

elle aussi , bien !

olib

olib
Admin
Admin

Henin et Malisse vendredi sur la Rod Laver Arena

Justine Henin et Xavier Malisse joueront leur rencontre du 3e tour de l'Australian Open dans la nuit de jeudi. Les Belges sont programmés dans la Rod Laver Arena.
Justine Henin sera en piste vers 2h00 du matin vendredi après la rencontre qui opposera la numéro 1 mondiale Caroline Wozniacki et la Slovaque Dominika Cibulkova qui débutera à 1 heure (heure belge) sur le Rod Laver Arena.

Justine Henin y affrontera pour le compte du 3e tour, la Russe Svetlana Kuznetsova (N.23), redescendue à la 26e place mondiale. En 18 confrontations avec Kuznetsova, Henin ne s'est inclinée qu'à deux reprises. Leur dernier duel remonte au tournoi de Sydney en 2008, avec une victoire de la Famennoise à la clé en finale: 4-6, 6-2 et 6-4.

Suivra ensuite Xavier Malisse face à Roger Federer, pour le compte du 3e tour aussi. En huit confrontations contre l'ancien N.1 mondial, Malisse n'a réussi à s'imposer à une seule occasion. C'était en 1999 lors d'un match de Coupe Davis, au Primerose à Bruxelles.

Leur dernier duel remonte à un quart de finale du tournoi de Toronto en 2006, lorsque Federer avait éliminé le Courtraisien en 3 sets: par 7-6 (7/4), 6-7 (5/7) et 6-3.

En double mixte, Dick Norman et la Taïwanise Chia-Jung Chuang joueront le 1er tour contre le duo australien composé d'Alicia Molik et Peter Luczak.

olib

olib
Admin
Admin

Australian Open | 17-01-2011 - 30-01-2011 | hardcourt
17-01-201118-01-201119-01-201120-01-201121-01-2011

Rod Laver Arena
3ième tour C. Wozniacki (1) D. Cibulkova (29) 01:00 3ième tour J. Henin (11) S. Kuznetsova (23) 3ième tour X. Malisse R. Federer (2) 3ième tour S. Wawrinka (19) G. Monfils (12) 09:00 3ième tour V. Williams (4) A. Petkovic (30)
Hisense Arena
3ième tour V. Troicki (29) N. Djokovic (3) 01:00 3ième tour A. Roddick (8) R. Haase 3ième tour J. Goerges M. Sharapova (14) 3ième tour K. Nishikori F. Verdasco (9) 09:00
Margeret Court Arena
3ième tour M. Niculescu F. Schiavone (6) 01:00 3ième tour N. Li (9) B. Zahlavova Strycova 3ième tour T. Berdych (6) R. Gasquet (28)
Show Court 2
3ième tour N. Almagro (14) I. Ljubicic (17) 01:00 3ième tour C. Scheepers V. Azarenka (8)
Show Court 3
3ième tour A. Sevastova V. Manasieva 01:00 3ième tour T. Robredo S. Stakhovsky

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Sans surprise , tous les favoris tiennent l'coup

olib

olib
Admin
Admin

tu vas passer un bon weekend, suuuuuuuper, en plus tu as finis les tests