république algerienne soi-disant démocratique et populaire
question pour un champion
ce concours a été réalisé par l'institut national de la tchipa et de la hogra 3inani (INTH3)1) Qui est l’auteur de cette fameuse réplique « Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »
2) Le premier président algérien après l’indépendance ??
3) Le role premier de la couche d’ozone ?? la formule chimique de l’ozone ??
4) Un nom d’un procédé utilisé dans le dessalement de l’eau de mer ??
5) L’auteur de cette phrase « Donnez nous vos bombardier, monsieur, et on vous donnera nos couffins ! »
6) Comment s’appelle la chanson que bono a composé pour sa femme pour s’excuser d’avoir rater son anniversaire ?
7) quel est le métal auquel des chercheurs lui attribue la chute de l’empire romain ??
8) le mot « commando » est de quelle origine ??
9) quel personnage des fables de la fontaine a pour spécificité d’etrehabile a changer de camp ?
10) un grand compositeur avait l’habitude de dire qu’il avait horreur du mariage autant que de l’opera. De qui s’agit il
Question bonus : que ce que j’ai pris comme petit dej ce matin ??
Question super hyper méga bonus: quel est le nombre d'habitants de mon quartier, leurs noms et prénoms, leur ages, occupation et hobbies
ps: absolument tt les habitants y compris moul ezitoune.
les réponses doivent etre claires et nettes. sachez qu'une mauvaise réponse serait suivi d'une tbahdila ecrite par moi meme.
le dernier délai pour les réponses est le jeudi a 00h00. les résuktats seront afficehr le vendredi juste aprés leftour.