Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clijsters, définitivement 'Aussie Kim'!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

olib
Admin
Admin

Clijsters, définitivement 'Aussie Kim'!
Clijsters, définitivement 'Aussie Kim'! Kimaussieafp2

Kim Clijsters a sué sang et eau pour venir à bout de la Chinoise Na Li en finale de l'Australian Open. La Limbourgeise s'impose finalement en trois sets (3-6, 6-3, 6-3) et remporte sa quatrième levée du Grand Chelem.

Kim Clijsters ne pouvait cacher sa joie et son soulagement à l'issue de sa victoire. (photo belga)
Kim Clijsters débutait très bien la partie et alignait huit points d'affilée pour mener très rapidement 2-0. Na Li semblait très tendue mais allait vite rentrer dans la rencontre et empocher les deux jeux suivants: 2-2.

A 2-3 en sa faveur, Kim Clijsters laissait passer deux occasions de prendre le service de la Chinoise. Pire, elle devait céder sa mise en jeu alors que le marquoir affichait 3-3. Na Li prenait les commandes à 4-3 et n'allait plus jamais les lâcher dans ce premier set. Clijsters se heurtait à la rapidité et aux coups profonds de la première Chinoise en finale d'un Grand Chelem. Clijsters ne parvenait pas à convertir deux balles de break pour revenir à quatre partout. Na Li jouait totalement libérée et ne commettait pas la moindre erreur. Elle bouclait le premier set d'un superbe passing, 6-3.

NA LI PLIE (ENFIN!) SOUS LES COUPS DE KIM

Le début du second set se résumait en une valse de breaks. Les deux joueuses cédaient par deux fois leur mise en jeu avant d'enfin conserver leur propre engagement: 3-3. Killing Kim passait alors la surmultipliée et Na Li pliait (enfin!) sous les coups de boutoir de la Limbourgeoise. Clijsters alignait 3 jeux d'affilée pour boucler un deuxième set (6-3) où elle a frappé 12 coups gagnants, contre trois sur l'ensemble du premier set. Na Li semblait déboussolée et demandait à l'arbitre de faire taire les supporters chinois qui lui dictaient la manière dont elle devait jouer...

CLIJSTERS MIEUX EN JAMBES

On pensait la rencontre pliée quand Kim s'envolait à 2-0 dans le troisième set. C'était sans compter sur la coriace Na Li qui contre-breakait pour revenir à 2-1. Kim repartait de plus belle et alignait les coups gagnants pour mener 4-1. La messe était dite. Kim, forte de son break d'avance, conservait tranquillement ses mises en jeu. Elle servait pour le match à 5-3 et son bras ne tremblait pas. Jeu, set et match Kim Clijsters: 3-6, 6-3, 6-3 et quatrième levée du Grand Chelem.

Clijsters, émue à l'issue du dernier point, retrouvait son enthousiasme pour aller chercher son trophée entamant une longue liste de remerciements englobant pêle-mêle le dentiste l'ayant soigné à son arrivée à Melbourne, "je lui avais promis", les sponsors, citant l'ensemble des membres de son box, les faisant tantôt pleurer, tantôt rire, ainsi qu'An-Sophie Mestach, victorieuse chez les juniores, en simple et en double, offrant à la Belgique un inédit doublé.

NUMERO DEUX MONDIALE DES LUNDI
Suite à cette victoire, Kim Clijsters passera de la troisième à la deuxième place au classement WTA qui sera publié lundi. Caroline Wonzniacki, défaite par Na Li en demi-finale à Melbourne, reste numéro un mondiale.

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Ouais Je l'ai annoncé avant toi hihih mais c'etait claire , elle est en forme ces derniers temps

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:Ouais Je l'ai annoncé avant toi hihih mais c'etait claire , elle est en forme ces derniers temps
de tres peu de minutes parceque je lisais quand tu l'as ecris, et comme je prenais mon petit dejeuner, j'ai tarde a poster.... escrime langue
franchement serieux elle le merite, elle a tout donne et elle a obtenu ce qu'elle voulait surtout face a la chinwiya hihih

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

mahhhhaaannnnii sbaktek wa khlas Laughing

Oui , en plus la chinwiya , c sa premiere finale , bla3kel aliha

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:mahhhhaaannnnii sbaktek wa khlas Laughing

Oui , en plus la chinwiya , c sa premiere finale , bla3kel aliha