Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clijsters en quart

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1up Clijsters en quart Lun 24 Jan - 19:19

olib

olib
Admin
Admin

Clijsters en quart
Ekaterina Makarova s'est inclinée en deux manches en dépit d'une belle résistance face à Kim Clijsters au 4e tour de l'Australian Open. Clijsters affrontera Agnieszka Radwanska en quart.

La rencontre en images
Le match entre Clijsters et Makarova était la dernière rencontre de la journée programmée sur la Rod Laver Arena.

Agée de 22 ans, Makarova s'est fait remarquer cette année à Melbourne, grâce notamment à son succès dès le premier tour sur Ana Ivanovic: 10-8 dans le 3e set. La Russe avait également puisé dans ses réserves pour venir à bout (8-6 dans le 3e set) de sa compatriote Nadia Petrova au 3e tour.

Clijsters, qui n'avait cédé que 13 jeux avant cette rencontre sur l'ensemble de cet Australian Open 2011, se présentait assurément plus fraîche face à une joueuse qu'elle n'avait jamais affronté par le passé. La prudence était donc de mise.

Kim entrait bien dans la rencontre. Elle remportait les 6 premiers points du match pour mener 2-0. Toutefois, la réplique de Makarova était instantanée.

Makarova jouait sans complexe et s'appuyait en outre d'une excellente première balle pour se sortir de situations difficiles. C'est finalement au tie-break que Clijsters faisait la différence face à la Russe: 7-3 en faveur de la Limbourgeoise après 56 minutes.

RAIDEURS

En dépit du gain de la première manche, Clijsters manifestait des signes d'inquiétudes. Elle prenait du reste un petit comprimé en début de seconde manche. "je sentais ma cuisse gauche de plus en plus raide", expliquait-elle après la rencontre. "Normalement, je ne suis pas partisane de ce genre de chose, mais il fallait agir si la rencontre devait s'éterniser. A partir de 4-2, je me suis sentie mieux".

Clijsters a ensuite été en mesure d'accélérer les échanges, obligeant Makarova à céder son engagement à deux reprises. Si bien que la rencontre s'achevait après 1h28 minutes sur le score de 7-6 et 6-2 en faveur de Clijsters.

PLACE A RADWANSKA

En quart de finale, Clijsters sera opposée à la Polonaise Agnieszka Radwanska, tombeuse en trois manches de la Chinoise Shuai Peng. Clijsters n'a affronté Radwanska qu'à une seule reprise. C'était au 4e tour de l'édition de 2006 à Wimbledon. Clijsters s'était à l'époque imposée sur un double 6-2.

2up Re: Clijsters en quart Mer 26 Jan - 15:05

olib

olib
Admin
Admin

Un fabuleux dernier carré avec, bien sûr, Kim Clijsters
posté le 26 janvier 2011 | catégorie les analyses

Les trois premières joueuses mondiales et LA joueuse en forme du moment: tel est le dernier carré de l’Australian Open féminin. Aller chercher le titre sera compliqué. Que ce soit pour Wozniacki, Zvonareva, Li ou … Clijsters.

Je pense franchement que, vu l’absence de Serena Williams et vu les défaites anticipées de sa sœur Venus et de Justine Henin, on ne pouvait pas rêver d’un plus beau carré final. Je vais même plus loin: ce carré est logique et respectueux des forces présentes actuellement sur le circuit féminin. Diantre, nous avons donc les trois premières joueuses mondiales, ainsi que la Chinoise Na Li qui est en toute grande forme depuis le début de la saison.

Non seulement, elle a remporté le tournoi de Sydney, mais, en plus, elle n’a toujours pas perdu le moindre set à Melbourne, n’y ayant même pas été poussée une seule fois au tie-break. En demi, elle affrontera la number one mondiale, assurée de le demeurer lundi. Et elle aura une bien belle chance de battre la Danoise contre laquelle elle a joué et gagné deux fois en 2010 – à Sydney et à Melbourne.

Qui plus est, il me semble que Caroline est un peu moins en forme que sa rivale de cette nuit (3h30 sur Eurosport). Face à Schiavone, elle a abandonné un set, le premier, lorsque l’Italienne était encore (relativement) fraîche. Et elle a eu toutes les peines du monde (mais en jouant bien) à clôturer sa rencontre face à l’Italienne. Ses matches précédents s’étaient bien passés mais il faut bien dire qu’elle n’a pas rencontré des gros calibres, ce qui est assez logique vu son statut et vu les têtes tombées en cours de route.

Déjà demi-finaliste de ce même Australian Open en 2010, Na Li pourrait marquer l’histoire du tennis mondial – et donc chinois. Je la donne vainqueur de ce match, tant du fait de sa forme actuelle, que du fait qu’elle adore jouer en Australie. Qui plus est, je la sens moins sujette à l’émotion que Wozniacki, qui éprouve tout de même quelques difficultés à briller en Grand Chelem.

Mais ce match sera un match dur, qui peut durer très longtemps, car ni l’une ni l’autre ne lâchera prise. Ce sont des bagarreuses, capables de rester des heures sur le terrain, sans rien laisser filer. Ce devrait être un très bon match, pour ceux qui apprécient les combats.

La deuxième demi-finale ne devrait pas être mal non plus. Elle opposera donc la deuxième mondiale, Vera Zvonareva à Kim Clijsters, troisième. Avant d’évoquer cette demi explosive, je reviens d’abord sur le match de cette nuit face à Agnieszka Radwanska. Match qui s’est joué en deux temps.

Dans un premier, Kim Clijsters a posé son jeu. Elle n’a pas été aussi vite que d’habitude, a plutôt bien construit, sans (trop!) se précipiter. Agnieszka Radwanska était prise à la gorge, ne parvenait pas à distiller son jeu subtil. Elle se battait, s’accrochait, faisait parfois jeu égal avec sa rivale, mais sans donner l’impression de pouvoir l’ennuyer sérieusement. 6 3 Kim. Donc.

Dès le début du deuxième set, le jeu a commencé à s’équilibrer. Kim était encore devant mais les échanges étaient plus longs. Comme si Agnieszka lisait mieux les envois de la Belge. Qui plus est, la Polonaise a commencé à distiller des slices très longs, des balles mortes très profondes, sans oublier de recourir à des amorties plutôt bien effectuées. Kim mena encore 4 2 mais elle ne dominait plus comme dans le premier. Il fallait donc qu’elle reste hyper concentrée…….

Mais vous connaissez Kim: il y a toujours un moment où elle s’évade du terrain. Non qu’elle ait peur de gagner, comme tant d’autres joueuses. Non, je dirais plutôt que quand elle sent que le match va se terminer, elle a tendance à perdre le fil, comme si le plus dur était fait. Bien souvent, cela ne prête pas à conséquence. Mais, ici, face à Radwanska très calme, très posée, très décidée à lutter jusqu’au-bout, c’était très dangereux.

Et la Polonaise, avec la complicité de Kim, est revenue de 4 2 à 44 avant de passer à 5 4. Pendant trois jeux, Radwanska était restée à son haut niveau. Kim était partie du terrain. Et la Polonaise allait donc servir pour le gain du deuxième set.

Ce dixième jeu a été fabuleux. Fa-bu-leux! Je ne dis pas que, techniquement, il était parfait. Mais la combativité des deux joueuses étaient magnifique et le jusqu’au-boutisme de Kim faisait plaisir à voir. Par deux fois, sur des balles de balle de set (oui, des balles de balle de set), elle a décoché des lobs venus de nulle part pour recoller au score. Par miracle? Non, par volonté, par énergie. Par talent, aussi, car on ne décoche pas des coups gagnants dans de telle situations si on n’a pas un vrai talent. Celui qui fait les championnes. Celui qui permet, précisément, de se tirer de situations complètements folles. 5 5. Donc. Et puis 6 6.

Ben tiens. Un nouveau tie-break. Comme face à Cornet et Makarova, mais dans le deuxième set. Kim le commence mal. 2 0 Agnieszka. Mais se reprend 2 2. Puis 3 2 pour elle. Et 3 3. On change. On se calme.

Et Kim déroule. Pour gagner ce tie-break par 7 points à 4. Elle a eu chaud? Oui, bien sûr. Mais si elle a été menée effectivement 5-4, il ne faut pas oublier qu’elle a aussi mené 6-3 4-2. Et rien ne dit, loin de là, même, qu’elle aurait perdu le troisième. Mais peu importe puisque, pour le moment, elle n’a toujours pas perdu la moindre manche. Comme Na Li. Donc.

Vera Zvonareva, elle, en a perdu une, de manche. Au deuxième tour face à Bojana Jovanovski. Pour le reste, elle n’a éprouvé de difficultés que face à Lucie Safarova, qu’elle a battue 6-3 7-6, 11 – 9 au tie-break.

Donc, en termes de fraîcheur, les deuxième et troisième joueuses mondiales seront quasi à égalité, même si Vera a aussi joué le double féminin (défaite au deuxième tour). Ce n’est donc pas dans l’état physique qu’il faut chercher les clés de ce match, en espérant tout de même que la cuisse de Kim ne la fasse pas souffrir davantage et qu’elle ne constitue pas un handicap. Mais bon, je suis optimiste à ce sujet-là.

A ce sujet-là. Car j’ai un pressentiment. Un mauvais pressentiment. Qui est encore diffus mais qui prend de plus en plus de place dans ma tête. Car Zvonareva, faut-il le rappeler?, a des stats tout à fait favorables face à la Kim de la deuxième carrière. En 2010, Vera a battu Kim 3 fois sur 4. En trois sets à Wimbledon et Montréal. En deux sets au Masters mais, là, il ne s’agissait pas d’un match décisif, puisque joué en poule. La seule victoire 2010 de Clijsters face à Zvonareva a été enregistrée – ce n’est pas rien - à l’US Open, un sévère 6-2 6-1 pour la Limbourgeoise.

Ce qui veut donc dire, mais on le savait, que Vera Zvonareva aime assez bien le jeu de Kim et, aussi, qu’elle sait que notre compatriote peut à un moment relâcher la pression. A Wimbledon et Montréal, c’est en effet Clijsters qui avait remporté la première manche, avant de s’incliner en trois, chaque fois 6 2 dans la troisième.

Cette année, avant Melbourne, Zvonareva n’a disputé que le tournoi de Sydney, où elle a été battue d’entrée par Flavia Pennetta . Rien de bien grave, au vu de son parcours à Melbourne.

Finaliste malheureuse des deux derniers Grand Chelem, la Russe rêve évidemment d’enfin triompher dans un tournoi du Grand Chelem. Je pense qu’elle a en tous les cas les moyens de se hisser dans sa troisième finale de rang.

Que l’on me comprenne bien: si je donne Vera Zvonareva légèrement favorite, c’est parce que si Kim Clijsters ouvre son flanc comme elle l’a fait dans ses trois derniers matches, la Russe en profitera sans aucun doute, contrairement aux Cornet, Makarova et Radwanska. Mais exactement comme l’a fait Na Li en finale de Sydney.

Je reste persuadé que Kim peut rester concentrée deux sets complets durant mais je dois à l’honnêteté de dire qu’elle ne l’a pas encore fait cette semaine. Maintenant, il y a tout de même un détail important: pour la première fois dans le tournoi, Kim ne sera pas tout à fait favorite de son match. Certes, elle était LA grande favorite de l’Australian Open avant le début de celui-ci mais, en cours de tournoi, son statut a perdu un peu de son éclat. Le fait de ne pas être “tout à fait” favorite, pourrait la libérer un peu.

Mais je maintiens donc malgré tout en espérant me tromper: Vera Zvonareva est très très légèrement favorite. Mais vraiment très légèrement… . Sur le fond de jeu,Kim est plus forte. Mais elle doit jouer tous les jeux, de bout en bout. Si elle ouvre le flanc ne fût-ce que quelques jeux, Zvonareva ne se privera pas. Et s’imposera.

3up Re: Clijsters en quart Jeu 27 Jan - 11:31

olib

olib
Admin
Admin

Kim Clijsters défendra son titre en finale de l'Australian Open. La Limbourgeoise a facilement dominé Vera Zvonareva en demi. Score final: 6-3, 6-3.

Clijsters en finale de l'Australian Open. (photo belga)
Autant l'écrire de suite, Kim Clijsters n'a jamais véritablement été inquiétée dans cette rencontre. Le temps de céder son engagement en tout début de rencontre, Kim serrait de suite les dents et le jeu pour s'échapper au score et plier la première manche sur le score de 6-3 en 33 minutes.

Clijsters ne déserrait pas l'étreinte dans la seconde manche face à une joueuse en panne de solution. Clijsters haussait d'un cran son niveau de jeu, pour le plus grand malheur de Vera Zvonareva. Solide en défense, la Russe donnait pourtant le change. Zvonareva cédait cependant son service et se voyait obligée à 4-3 de courir derrière le score.

La Russe s'offrait ensuite deux balles de break, effacées par Clijsters de main de maître. Et Zvonareva de craquer dans le jeu suivant en offrant le match à la numéro 3 mondiale.

'UN BON MATCH'

"J'ai réussi à imposer mon rythme et j'ai joué un bon match", a déclaré la Limbourgeoise après sa victoire. "Vera est une fille qui joue de longs échanges, et je devais faire attention à être prête à conclure les points aussi vite que possible".

Kim Clijsters a souffert ces derniers jours d'une douleur à la fesse gauche, mais elle s'est voulue rassurante. "J'ai encore pris des médicaments aujourd'hui, par mesure de précaution, pour ne pas avoir à y penser pendant le match".

Clijsters défendra son titre en finale face à la Chinoise Na Li, une joueuse qui avait battu Kim récemment en finale à Sydney, juste avant l'Open d'Australie. Voilà qui promet...
"C'est une joueuse difficile. Nous avons un jeu assez semblable. Elle vient de gagner un match très difficile (contre la Danoise Caroline Wozniacki, ndlr) et montera sur le court pleine de confiance", a dit Clijsters.

4up Re: Clijsters en quart Ven 28 Jan - 20:27

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

elle sera face a une chinoise , surprise de ce tournoi

5up Re: Clijsters en quart Ven 28 Jan - 22:10

olib

olib
Admin
Admin

ben 3ami had echnawa fi koul placa, avant on les voyait exceller que dans la gymnastique et maintenant kach nhar tssibihoum dans les tournois de Golf Evil or Very Mad

6up Re: Clijsters en quart Sam 29 Jan - 14:07

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

ih , ness khadamin mech kima hna , mahkamna walou
Je crois avoir vu une chinoise dans des tournois de golf , une jeune de 16 ans , si ma memoire est bonne c une chinoise Suspect

7up Re: Clijsters en quart Sam 29 Jan - 15:37

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:ih , ness khadamin mech kima hna , mahkamna walou
Je crois avoir vu une chinoise dans des tournois de golf , une jeune de 16 ans , si ma memoire est bonne c une chinoise Suspect
Grrrrrrrrrrrrrrrr douk nchouff Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]