Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyage voyage

+3
fée
nassim
rania
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1soleil Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:07

Mina

Mina
Admin
Admin

je recopie nos posts de voyage , en attendant de reprendre l'aventure ;)

on attends que vous ramenez vos baggaes pour décoller wink

voilà les étapes :

1-Annaba
2-Skikda
3-Béjaia
4-Alger
5-Oran
6-Tlemcen
7-Ghardaia
8-Tassili

Voyage voyage Ac060f0xb7

https://entrenous.editboard.com

2soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:09

Mina

Mina
Admin
Admin

On commence par la belle ville de Annaba ☀ ☀ la ville de Dady ;)

Annba el ghalia :amazigh: (ancienne Bône)

Voyage voyage Caroube

Comme les naïades des mosaïques d'Hippone, Annaba, accueillante par la douceur de son littoral étalé au soleil, est une perpétuelle invitation


Voyage voyage 3

Voyage voyage Annaba_large

un peu d'histoire : :geek:

«La plupart des gens appellent cette ville Balad Al Unnâb, c'est-à-dire la ville des jujubes, à cause de la grande abondance de ce fruit en cet endroit». Annaba est une ville côtière de l'Est d'Algérie, 3ème ville principale après la capitale Alger, et Oran. La mémoire de Annaba se situe à l'intersection des grandes époques humaines en Algérie depuis la nuit des temps. L'homme est apparu dans le périmètre de Annaba depuis le paléolithique, dans la zone de Ras-Al- Hamra (Cap de Garde), dans les collines de Bouhamra... L'évolution interne de la Numidie orientale, conjuguée à la position du site en rapport avec la Méditerranée, serait à l'origine de la naissance du premier établissement de sédentarisation vers le XIIe siècle avant J-C.

Hippone serait le résultat de l'évolution de ce point de fixation vers une escale et un comptoir portuaire d'une certaine importance notamment quand les relations commerciales se sont développées avec les Phéniciens. Du VIe au IIIe siècle avant J-C., Hippone se soumet à l'hégémonie carthaginoise. Au IIIe siècle avant J-C., la consolidation du royaume numide, notamment sous le règne de Massinissa et de ses successeurs, entraîne l'intégration d'Hiponne au royaume numide; elle devient une ville royale, «Hippo Regius». Ce rang lui est sans doute dû à son rôle de port qui assure les liaisons entre l'arrière-pays et la Méditerranée. Deux siècles plus tard, les chocs entre empires carthaginois et romain d'une part, et entre ces derniers et le royaume numide d'autre part, s'achèvent par le triomphe de l'expansion romaine et l'annexion d'Hippone.

Cette dernière devient un des plus grands centres de la nouvelle province numide soumise aux romains; l'Africa Nova. Les vestiges que nous voyons aujourd'hui représentent la phase romaine et ses séquelles vandale et byzantine. Ce qui fait l'individualité d'Hippone dans cette période, c'est qu'elle est devenue un centre de rayonnement de la pensée théologique augustinienne sous l'impulsion de l'évêque d'Hippone Saint augustine. La mort de cette éminente figure coïncide avec la défaite romaine dans la régions sous les coups des Vandales et l'atrophie d'Hippone à tous les niveaux. Les Byzantins, malgré leur tentative, ne redonnent pas à la ville son éclat d'antan, tout au plus peut-elle constituer une escale ou un point de ravitaillement pour la flotte byzantine. Le VII ème siècle marque le début d'une nouvelle ère de l'histoire de la ville, lorsque celle-ci s'islamise.

Le site antique d'Hippone sera islamique aussi jusqu'à la fin du Xème siècle. La ville prend le nom officiel de Bouna; mais on lui donne aussi le nom de Madinat Saybous ( la ville de Seybouse ). Au début du XIème siècle, la ville antique est abandonnée pour un nouveau site à 3 km au nord du premier. La ville Bouna Al Haditha ( Bouna la neuve ). La nouvelle ville s'installe sur une hauteur de 40 mètres environ d'altitude, à la différence de l'antique qui se trouve dans le plat ( 1 à 3 mètres d'altitude ); et dès 1040 environ la ville s'entoure de remparts pour renforcer sa défense naturelle. Les Sanhadjas, qui la fondent, en font un poste de défense et de surveillance de cette double-frontière terrestre et maritime. Parallèlement à cette fonction, Bouna va être aussi un port d'échanges commerciaux. Cette double fonction, la ville la garde sous les Muwahidines (XIIème siècle), sous les Hafsides (XIIIème au XVème siècle), et sous les Deys (XVIème au XIXème siècle).


Voyage voyage Eglise_st_augustin_annaba
eglise St Augustin

https://entrenous.editboard.com

3soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:09

Mina

Mina
Admin
Admin

C'est aussi cette fonction qui l'expose aux agressions, dont la plus importante est celle des espagnols de Charles Quint, qui occupent la citadelle de Annaba de 1535 à 1540. Dès cette date, la ville et sa région sont incluse dans les limites de l'Algérie moderne. Bouna ( Bona ) est parée d'un nouveau qualificatif: «Madinat Al Unnab», ou Annaba qui se substitue progressivement à son ancien nom, surtout à la fin du XIX ème siècle et aujourd'hui.

La fonction de point d'échanges commerciaux, notamment avec l'étranger, fait de Annaba et sa région une des assiettes de l'établissement de concessions commerciales européennes, prémices de la colonisation. C'est en avril 1832 que Annaba est définitivement investie et prise par l'armée d'invasion coloniale. Cette période émaillée par une longue résistance de 1832 à 1850, et puis surtout par le combat nationaliste prend fin en juillet 1962. «Les Arabes l'appellent lieu des jujubes, à cause de l'abondance qu'il y a de ces fruits... Les Chrétiens la nomment Bona, avec plus de raison, parce que c'est le meilleur et le plus fertile pays de toute la Barbarie...» ( Marmole - 17 ème siècle - )


on fait un petit tour à annaba avant de reprendre le voyage vers Skikda , et

de belles tofs sur ce site

http://www.annaba-photos.com/category.php?cat=3

https://entrenous.editboard.com

4soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:13

Mina

Mina
Admin
Admin

Skikda ex "Philippe ville"

Une ville touristique et industrielle qui vous fera rêver à travers ses magnifiques côtes, elle représente un vrai patrimoine pour l'Algérie.


Skikda, possède des titres qui remontent aux âges les plus lointains. Les Phéniciens, avaient été attirés par la situation du Golfe de Numidie et y avaient établi un comptoir.

Avec la conquête romaine, sur le même emplacement, s'éleva RUSICADE, qui devient une cité active et florissante.

Fondée vers l'an 45 avant JC, elle disparut vers l'an 484 dans des circonstances qui sont restées inconnues, pour renaître quelques siècles plus tard.

Le 31 Janvier 1848 la ville de Philippeville est érigée en commune par la puissance coloniale.

Débaptisée au lendemain de l'indépendance, la ville reprendra un nom cher à la population " Skikda".

Cette dernière, ne cessera de s'accroître, de s'embellir et de prospérer pour devenir
désormais le deuxième poumon de l'économie Algérienne.


http://www.skikda.fr.tc/

https://entrenous.editboard.com

5soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:15

Mina

Mina
Admin
Admin

Voyage voyage Pharevert1nqb0
Minaret de Miramar

Voyage voyage Petiteplagenpo5

Voyage voyage Molotnkq8

Voyage voyage Destoranjo8

Voyage voyage Plagemiramar1nmv4

Voyage voyage Village_stora2_n



Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 19:17, édité 1 fois

https://entrenous.editboard.com

6soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:16

Mina

Mina
Admin
Admin

Voyage voyage Av_didouche_n
la place de l'indépendance

Voyage voyage Plc_martyres_n
la porte de constantine ou bien place des martyrs
Voyage voyage Statut_n

comme toujours les statues m'intriguent, j'aimerai bien connaitre cette histoire

https://entrenous.editboard.com

7soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:17

Mina

Mina
Admin
Admin

Constantine

La ville a d'abord porté le nom de Sarim Batim pendant la période carthaginoise, puis celui de Cirta pendant la période numide. Elle était justement la capitale de Massinissa, Micipsa et Jugurtha, glorieux rois numides. Elle a été détruite par l'empereur Maxence puis rebâtie par l'empereur romain Constantin Ier qui lui a donné son nom actuel au IVe siècle (tout comme il le fit pour Istanbul en Turquie, baptisée Constantinople). Bâtie sur un site grandiose, en altitude (800 m), sur un rocher
En 1837, les Français y pénétrèrent après combats par un endroit qui fut à l'époque française baptisé la Place de la Brèche (en allusion à la brèche dans la défense de la ville).


Célébrités de la ville

Les personnalités les plus connues nées à Constantine sont: Ben Badis, Al Fudhayl Al Wartilani, Malek Bennabi, Tarek, Khalil, El Hadj Mohamed Tahar Fergani grand chanteur et chef d'orchestre de musique arabo-andalouse du genre appelé (Malouf). Daniel Lévi, Enrico Macias, Jean-Michel Atlan (artiste peintre) et Cheikh Raymond (chanteur et chef d'orchestre de musique arabo-andalouse de Malouf) sont également nés à Constantine. Ce dernier mourut assassiné sur un marché, un peu avant l'indépendance en 1961.

Citons aussi Benjamin Stora (historien), Alphonse Halimi (boxeur champion du monde des coqs), Paul Amar (journaliste), Jacques Derrida (philosophe), Françoise Arnoul (actrice), Cohen Tannouji (Prix Nobel de physique), Smaïn (acteur), Kateb Yacine (écrivain) et Maurice Boitel, qui a peint à Constantine (un tableau du peintre fait partie des collections du musée de la ville). Mère de Rainier III de Monaco, la princesse Charlotte de Monaco naquit dans cette ville en 1898, Akim et Hocine Tafer (Boxeur de renommée mondiale). Le footballeur Samir Nasri est aussi originaire de cette ville.


que de grands monsieurs nés à Constantine, pour la plupart je ne savais pas qu'ils étaient né à Constantine

https://entrenous.editboard.com

8soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:18

Mina

Mina
Admin
Admin

rose25 a écrit:Voyage voyage Photo_10

https://entrenous.editboard.com

9soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:18

Mina

Mina
Admin
Admin

rose25 a écrit:Voyage voyage 0310
jessaye de suivre se quelle ecrit mina par des photo ok minouch

https://entrenous.editboard.com

10soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:19

Mina

Mina
Admin
Admin

Voyage voyage CROP0002
Le pont d'El Kantara


j'ai le vertige vomit

Voyage voyage 35Ti1805_18
La passerelle de l'ascenseur (ex Perrégaux)

les silos

Voyage voyage Crop0004

https://entrenous.editboard.com

11soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:21

Mina

Mina
Admin
Admin

rose25 a écrit:Voyage voyage Pontsi10
c le pont de sidi msid

Voyage voyage Mosque10
mosquée d'EL EMIR ABD EL KADER

Voyage voyage Consta10
c'est le monument de constantine


https://entrenous.editboard.com

12soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:21

Mina

Mina
Admin
Admin

Le costume traditionnel dce constantine

est principalement représenté par la Djebba, élément primordial du vêtement féminin. C’est une longue robe de velours sans col et aux manches longues. La Djebba est travaillée au medjboud (broderie dorée très fine en arabesques) qui est très populaire même au-delà des frontières. La magie opérée par cet habit réside dans le fait qu’outre les richesses de l’étoffe, la broderie couvre l’ensemble de la robe avec une inspiration savante empruntée à la faune et à la flore. La Djebba constantinoise se décline sur des couleurs variables, bordeaux, bleue, verte, toujours rehaussée au fil d’or. Il faut dire aussi dans un souci de détail que cette robe est appelée « djebbet Fergani » en référence à la famille Fergani, précurseur de la haute couture à Constantine. En agrément à cet habit, la femme met une ceinture de louis d’or de valeurs différentes. Les chaussures restent des babouches du même style, avec cette précision que chaque femme qui se marit doit le faire dans une Djebba Fergani, mais le côté onéreux de cette robe crée en fait une nouvelle tradition qui consiste à léguer de mère en fille la djebba.
Nous pourrons ainsi voir à loisir les perfections d’un art qui s’est perpétué jusqu’à nos jours dans une fidélité superbement préservée.
Dans une proximité avec les Aurès on peut aisément constater que le costume masculin de Constantine ressemble au costume chaoui. (voir costume des Aurès). L’artisanat, la musique et les arts auront caractérisé la ville de Tlemcen, ce qui aura grandement contribué à en faire un grand pôle de civilisation algérien.

https://entrenous.editboard.com

13soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:22

Mina

Mina
Admin
Admin

rose25 a écrit:Voyage voyage Hotelc10

hotel cirta

Voyage voyage Maures10

malheureusement jné pas la foto de la robe constantinoise ppourtant elle est tres jolie et elle fé des millions de da mé je propose de voir les femmes constantinoise ta3 bekri kanou yelbssou le mlaya noir

https://entrenous.editboard.com

14soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:23

Mina

Mina
Admin
Admin

Voyage voyage Costumes8

Voyage voyage RCV53

https://entrenous.editboard.com

15soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:23

Mina

Mina
Admin
Admin

rose25 a écrit:Voyage voyage Meders10
les pont de constantine sont tres jolies mé je vous assurez c mieux d'etre foukhoum

https://entrenous.editboard.com

16soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:23

Mina

Mina
Admin
Admin

rose25 a écrit:Voyage voyage Theatr10
le theatre de constantine

Voyage voyage Univer10

Voyage voyage Photo_11
heddi la garre et le statut de constantin

https://entrenous.editboard.com

17soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:28

Mina

Mina
Admin
Admin

rose25 a écrit:SETIF
Sétif (arabe: سطيف), est une ville d'Algérie, à 300 km à l'Est d'Alger, et chef-lieu de la wilaya portant le même nom, dans la région du Sétifois (Hautes Plaines), à 1100 m d'altitude, entre la Kabylie et les Aurès. Un des monuments emblématiques de la ville est la fontaine d'Ain El Fouara (1898) du sculpteur français Francis de Saint-Vidal.

En janvier 2004, Sétif compte 245 000 habitants et le maire est Noureddine Bedoui depuis 2007. La wilaya de Sétif compte 60 communes, s'étend sur 6 500 km², pour une population de près de 1,5 millions d'habitants[1], ce qui la classe au 2e rang après la wilaya d'Alger.


Voyage voyage Algeri10
Histoire À l'époque romaine, la ville est la capitale de la Mauritanie sétifienne (Numidie) et porte le nom de Colonia Nerviana Augusta Martialis Veteranorum Sitifensium (Sitifis). Sétif a conservé quelques vestiges des IIIe et IVe siècles : remparts, basiliques, cirque antique.

Sétif est le point de départ le 8 mai 1945 d'une série de manifestations nationalistes réprimées dans le sang par les autorités coloniales françaises. Ces évènements ont coûté la vie à des milliers de personnes (entre 10 000 et 45 000, suivant les sources) dont 103 Européens (voir l'article sur les massacres de Sétif).

D'abord rattachée au département du nom de Constantine (93) créé en 1848, dont elle est une sous-préfecture, Sétif devient, en 1956 le chef-lieu de l'un des 12 nouveaux départements français d'Algérie.


les ruines romaines
Voyage voyage Ville_10
un tombeau
Voyage voyage Iii_0210

https://entrenous.editboard.com

18soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:29

Mina

Mina
Admin
Admin

rose25 a écrit:les massacres durant le 8 mai 1945[/u]
Voyage voyage Algeri11
[u]Sétif 1945

Voyage voyage Setif110
AIN EL FOUARA
Voyage voyage Ain_el10

[GANDOURA SETIFIENE
Voyage voyage 110


https://entrenous.editboard.com

19soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:30

Mina

Mina
Admin
Admin

rose25 a écrit:THEATRE DE SETIF
Voyage voyage Theatr11
JARDIN DANS LA VILLE DE SETIF

Voyage voyage Jardin10

https://entrenous.editboard.com

20soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:31

Mina

Mina
Admin
Admin

Direction la Kabylie :cheers:

on s'arrêtera à Béjaia puis à Azfoun bladi lol!

Bejaia


on commence par la musique Kabyle

http://www.bgayet.net/musique/

j'ai de belles photos, et même des vidéos de Béjaia, j vais les chercher ;)

Histoire:

Béjaïa (transcrit بجاية en arabe, Bgayet en berbère , Bougie en français ou encore Vaga (les ronces) en libyco-berbère et Saldae en romain) est une ville d'Algérie en Kabylie.

Connue à l'époque romaine sous le nom de Saldae. Au Moyen Âge, elle devient connue grâce à la qualité de ses chandelles faites de cire d'abeille auxquelles elle a donné son nom. Bougie a joué un rôle dans la diffusion des « chiffres arabes » en Occident

De par son histoire plus que millénaire, Béjaïa est l'une des plus anciennes villes d'Algérie. En -27/-26, l'empereur romain Auguste fonde la colonie Julia Augusta Saldensium Septimana Immunis à l'intention des vétérans de la légion VII. Cette ville de Saldae est intégrée à la Maurétanie Césarienne en 42 de notre ère. Elle est mentionnée comme étant un siège épiscopal au Ve siècle.

Une inscription du second siècle qualifie Saldae de « Civitas Splendidissima ». Selon Léon Renier, cette inscription a été transportée au musée algérien du Louvre, à Paris. Plusieurs amphores, des mosaïques, des chapiteaux, des pièces de monnaies ont été trouvées par les archéologues lors de récentes fouilles.

Au Moyen Âge, le port joue un rôle politique de premier plan. La dynastie berbère des Hammadides, en conflit avec celle des Almoravides, décide de transférer sa capitale de Qall'a vers Bgayet.

La ville, qui est devenue l'une des cités les plus prospères de la côte méditerranéenne repousse une expédition gênoise en 1136. En 1152, elle est prise par les Almohades. La ville a connu un tel développement que selon Léon l'Africain de Amin Maalouf, elle est peuplée de plusieurs dizaines de milliers de personnes, essentiellement des Kabyles et des Andalous.

Devenue une redoutable ville de corsaires au XIVe siècle, la ville est prise par l'Espagnol Pedro Navarro en 1510, l'occupation dure jusqu'en 1555.



je les ai retrouvé chaud

j commence par le fabuleux coucher de soleil coeur

Voyage voyage Coucherdore1tt2

Voyage voyage Couchermerveilleux31wl2

https://entrenous.editboard.com

21soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 19:32

Mina

Mina
Admin
Admin

Voyage voyage Couchermerveilleux42qk0
Spoiler:
Spoiler:

Cap carbon

ps: j mettrai les autres aprés ;)

https://entrenous.editboard.com

22soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 20:10

rania

rania
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Mina a écrit:Voyage voyage CROP0002
Le pont d'El Kantara


j'ai le vertige vomit

Voyage voyage 35Ti1805_18
La passerelle de l'ascenseur (ex Perrégaux)

les silos

Voyage voyage Crop0004

comme elle est est ma ville adorer☀ love1 :ange1:

23soleil Re: Voyage voyage Lun 20 Aoû - 20:16

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiii

24soleil Re: Voyage voyage Sam 1 Sep - 13:08

olib

olib
Admin
Admin

VOYAGER

Un jour le maître dit : "Il est beaucoup plus facile de voyager que de s’arrêter".

Les disciples voulurent savoir pourquoi :

Parce que, dit le maître, tant que l’on voyage on peut s’accrocher à un rêve. Quand on s’arrête, on doit faire face à la réalité.

Mais comment changerons-nous un jour si nous n’avons pas de buts ou de rêves ? demandèrent les disciples.

Le véritable changement est celui qui n’est pas voulu. Faites face à la réalité et un changement que vous n’aurez pas voulu se produira


--------------------------------------------------------------------------------

En guise de conclusion :
Quelle existence fais-tu dans ta chrysalide ? demande frère escargot qui traîne allègrement sa coquille aux quatre coins du monde à l’horizontale.

Je me laisse pousser des ailes, répond dans la chrysalide le papillon de nuit. Tu n’en auras jamais toi-même car c’est un don de Dieu à la stabilité.

25soleil Re: Voyage voyage Mar 4 Sep - 3:26

rose25

rose25
Rose du forum

et ben on a oublié notre topic adoré

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum