Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Federer ou Nadal ?

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1fantome Federer ou Nadal ? Sam 31 Jan - 23:47

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Moi je dis Nadal sans aucune hesitation ^^

et vous ?

a demain pour le resultat Laughing

2fantome Re: Federer ou Nadal ? Sam 31 Jan - 23:54

olib

olib
Admin
Admin

aya pour te faire plaisir je supporte ton hanoune.

3fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 1:38

HAN21

HAN21
Membre d'honneur
Membre d'honneur

federer love1 love1
bien sur

4fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 19:00

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Vous voulez le resulatt Rolling Eyes

5fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 19:15

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:Vous voulez le resulatt Rolling Eyes
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bave

6fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 19:16

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Nadal briseur de reve cheh

Après la terre battue de Roland-Garros et le gazon de Wimbledon, Rafael Nadal a apprivoisé la surface dure de l'Open d'Australie de tennis, en dominant Roger Federer dimanche en finale au bout de 4 heures 22 minutes de lutte.
Le Suisse qui visait un 14e succès en Grand Chelem pour égaler le record de l'Américain Pete Sampras, s'est écroulé dans le cinquième set de cette finale, remportée 7-5, 3-6, 7-6 (3), 3-6, 6-2 par le numéro 1 mondial espagnol.
"J'essayerai sans doute une nouvelle fois. Cela me tue", a déclaré Federer, tête de série 2, en larmes après cette défaite concédée sur un coup droit trop long. Il avait sauvé deux précédentes balles de match à 15-40 dans le huitième jeu de ce cinquième set.
"Roger, désolé pour aujourd'hui. Je sais dans quel état tu es maintenant", a déclaré compatissant au micro de l'enceinte de Melbourne Nadal, devenu le premier Espagnol vainqueur de l'Open d'Australie. "Rappelle-toi que tu es un grand champion, l'un des plus grands de l'histoire. Tu vas parvenir à égaler les 14 titres de Sampras".
Le temps presse désormais pour le Suisse de 27 ans. Surtout, Nadal est devenu pour lui infranchissable, et plus seulement sur brique pilée.
Le gaucher majorquin de 22 ans a mis fin l'an dernier à la série de 237 semaines d'affilée passées par Federer à la place de numéro 1 mondial. Outre sa médaille d'or aux JO de Pékin, Nadal avait aussi dominé Federer en finale de Wimbledon pour son premier titre sur gazon en tournoi majeur. Il reste sur quatre succès de rang aux Internationaux de France, dont trois succès en finale obtenus face au Suisse, toujours à la recherche de son premier sacre sur la terre battue de la Porte d'Auteuil.
Comme un symbole, c'est Rod Laver qui a remis dimanche à Rafael Nadal le trophée du vainqueur. L'Australien est le dernier joueur à avoir signé, il y a 40 ans, le véritable Grand Chelem, celui des quatre tournois majeurs remportés la même année.
Rafael Nadal semble bien parti pour rejoindre Laver dans la légende. Il devrait être intouchable en juin à Roland-Garros, visera la conservation de son titre à Wimbledon, et tentera de s'imposer à l'US Open, la quatrième levée des majeurs dont il a atteint les demi-finales l'an dernier.
"Recevoir le Trophée des mains de Rod Laver est un rêve", a souligné Nadal, qui ne faisait pas figure de favori avant la finale face à Federer.
L'Espagnol avait disputé en demi-finale le match le plus long de l'histoire de l'Open d'Australie, cinq heures 14 minutes passées sur le court pour évincer en cinq sets son compatriote Fernando Verdasco. Federer n'avait mis que trois sets pour sortir l'Américain Andy Roddick.
Nadal qui compte désormais 13 victoires pour six défaites face à Federer, est tombé sur le dos, les bras en croix, après le coup droit trop long du Suisse qui lui a donné le gain du match.
Federer a été handicapé par un engagement en berne, avec 51% seulement de premiers services réussis. Il a commis six doubles fautes, sur des points cruciaux comme des balles de set.
L'ensemble des statistiques ont penché en faveur de Nadal. Dans le dernier set, Federer a eu seulement six coups gagnants pour 14 erreurs directes, alors que l'Espagnol n'a commis que deux fautes non provoquées et perdu seulement trois points lors de ses quatre engagements.
Le Suisse n'a converti que six des 19 balles de break dont il a disposé. Nadal en a converti sept sur 16.
Cette rencontre a été la première finale de l'Open d'Australie à aller en cinq sets depuis la victoire de Mats Wilander sur Pat Cash en 1988, première des finales disputées à Melbourne Park.

7fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 19:16

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

HAN21 a écrit:federer love1 love1
bien sur

moque moque moque

8fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 19:17

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

hyper mega super contente bravo bravo nadoulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

9fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 19:25

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:hyper mega super contente bravo bravo nadoulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ahhh j'en etais sure, Mabrouk ya lala mdr

10fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 19:28

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

olib a écrit:
metallica a écrit:hyper mega super contente bravo bravo nadoulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ibarek fik mdr la3kouba lik fe l'escalade wink

11fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 19:36

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:
olib a écrit:

inchallah, mais sans volante je n'arriverai pas, c'est hyper dur, ca commencera par des terrains internes puis dans la nature.

12fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 19:46

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

olib a écrit:
metallica a écrit:
olib a écrit:

inchallah, mais sans volante je n'arriverai pas, c'est hyper dur, ca commencera par des terrains internes puis dans la nature.

c'est sur , ça ne sera pas facile ,

13fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 21:02

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

La reaction de Roger Federer

"Cette défaite fait très mal"

"J'ai lutté, c'était un gros combat" a confié Federer à l'issue de la finale contre Nadal. "Une défaite comme celle-là fait très mal" avoue-t-il en larmes. C'est la 5ème fois que Roger Federer perd en finale contre Rafael Nadal mais la première face à un numéro 1 mondial.

La défaite
"J'ai lutté, c'était un gros combat. A part mon service, je suis content de mon jeu, j'ai bien tenu l'échange du fond du court. " En larmes, le Suisse avoue: "Une défaite comme celle-là fait très mal, c'est dur. Surtout lorsque la finale a été aussi serrée comme celle-ci ou celle de Wimbledon (en 2008)."

Regrets
Malgré une finale des plus disputées, Roger peut tout de même nourrir des regrets. "J'ai eu beaucoup d'occasions, j'ai manqué la plupart et ça m'a coûté la victoire. J'ai fait quelques doubles fautes stupides" avoue le N°2 mondial." Je lui ai un peu donné le match dans le cinquième set".

Hommage à Rafael Nadal
Alors qu'il se prépare à prendre la parole lors du traditionnel discours, Federer, pris par l'émotion, fond en larmes. Il lui a fallu quelques minutes pour se reprendre et dire quelques mots. "Je ne veux pas avoir le dernier mot, ce gars le mérite" a déclaré le Suisse en désignant Nadal. "Je savais que la demi-finale de vendredi n'allait pas l'affecter. Cela n'a joué aucun rôle dans cette finale."

Avenir
"Je vais continuer à travailler très dur. Je sais que je vais avoir ma chance à Roland-Garros. Je sais que je peux très bien jouer sur la terre battue. Ce n'est pas parce qu'il m'a écrasé en finale l'année dernière que ça va toujours être comme ça " annonce Federer.

14fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 21:03

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Federer ou Nadal ? 495743-3926488-317-238

pleurs pas Roger mdr mdr moque moque

15fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 21:06

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:Federer ou Nadal ? 495743-3926488-317-238

pleurs pas Roger mdr mdr moque moque
t'as pas honte za3ma j'etais de ton cote evil1 regles

16fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 22:13

Mina

Mina
Admin
Admin

merde 3lihom fi zoudj angry

https://entrenous.editboard.com

17fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 22:14

olib

olib
Admin
Admin

Mina a écrit:merde 3lihom fi zoudj angry
moque moque

18fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 22:17

Mina

Mina
Admin
Admin

tedehki 3edjbek el hal angry

https://entrenous.editboard.com

19fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 22:27

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

olib a écrit:
metallica a écrit:

pleurs pas Roger mdr  moque moque
t'as pas honte za3ma j'etais de ton cote evil1 regles

mdr

khalini nadhak khalini  mdr mdr

20fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 22:31

olib

olib
Admin
Admin

Mina a écrit:tedehki 3edjbek el hal angry
esclave

21fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 22:33

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Pour en finir avec ce superbe Open d'Australie

Federer ou Nadal ? 495792-3927366-317-238

Federer ou Nadal ? Tennisweb-5

Federer ou Nadal ? 495708-3925669-151-113

Federer ou Nadal ? 495719-3926069-151-113

Federer ou Nadal ? 495742-3926465-317-238

qu'il est beau love1 love1

22fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 22:35

olib

olib
Admin
Admin

non pour un gagnant c'en est un mais pour beau NON NON NON ......

23fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 22:44

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

olib a écrit:non pour un gagnant c'en est un mais pour beau NON NON NON ......

les deux ^^

24fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 23:27

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:

les deux ^^
ahhh non pas du tout , revois un peu les dimensions de la beaute.

25fantome Re: Federer ou Nadal ? Dim 1 Fév - 23:48

HAN21

HAN21
Membre d'honneur
Membre d'honneur

olib a écrit:
metallica a écrit:

les deux ^^
ahhh non pas du tout , revois un peu les dimensions de la beaute.
du meme avis moque

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant