Tirage difficile pour Federer
Roger Federer et Stanislas Wawrinka n'auront pas la tâche facile lors du Masters Series de Toronto. Les choses sérieuses commenceront dès les 8es de finale pour le Bâlois, exempté de 1er tour. Le numéro un mondial, qui s'était incliné l'an dernier en finale face à Novak Djokovic, retrouvera Ernests Gulbis (ATP 50) ou Fernando Gonzalez (ATP 16). Stanislas Wawrinka a lui hérité de l'Italien Simone Bolelli (ATP 47) au premier tour.
L'Américain Andy Roddick (ATP 6) devrait se dresser sur la route du Federer en quarts de finale, alors que le Vaudois pourrait avoir sa revanche sur Marat Safin (ATP 40) dès le 2e tour, quelques semaines après son élimination à Wimbledon.
Dans l'autre partie du tableau, Rafael Nadal affrontera sans doute Marcos Baghdatis (ATP 29) dès son son entrée en lice au 2e tour. Le gaucher de Manacor pourrait, comme l'an dernier, croiser en demi-finale la route du tenant du titre Djokovic.
Au niveau des cadors, seuls David Nalbandian, Ivan Ljubicic, Nicolas Almagro et Lleyton Hewitt manqueront le rendez-vous canadien. Georges Bastl, éliminé dès le premier tour des qualifications par le Tchèque Lukas Dlouhy (2-6 6-1 5-7), ne fera également pas partie de la fête.