Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le match verite

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le match verite Empty Le match verite Ven 10 Oct - 21:00

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Vingt places de gagnées au classement FIFA, une place proche du Top 50, l’EN a engrangé des points et de la confiance depuis quelques mois mais que valent réellement ces chiffres ? Des indicateurs d’un état de forme tout au plus, car à Monrovia, les coéquipiers de Rafik Saïfi vont livrer un match décisif pour le passage en seconde phase des qualifications couplées CAN / Coupe Du Monde 2010, et la relative bonne santé du football algérien ne pourra se mesurer qu’après cette dernière confrontation.

Avant leur dernier déplacement, les verts ont donc leur destin en main, ce qui n’était plus arrivé pour une phase de qualification depuis 2003. La victoire à Blida contre le Sénégal et, surtout, le contexte d’un match ou l’EN, menée, a du aller chercher 3 points au forceps, peuvent être bonifiés dès Samedi en s’octroyant un ticket pour la seconde phase. Rabah Saadane sait qu’avec un dernier match se jouant à la même heure entre le Sénégal et la Gambie, aucun calcul n’est possible, l’EN doit aller gagner au Liberia. Le contexte de Monrovia n’est pourtant pas évident et si les libériens ont été étrillés à l’aller (victoire 3-0 des fennecs) ils sont invaincus chez eux. Le Liberia est le cas typique d’une équipe africaine actuellement faible mais qu’il est difficile d’aller jouer sur son sol. Même sans enjeux pour eux, les coéquipiers d’Olivier Makor peuvent donner du fil à retordre à l’EN.

Un groupe dans la continuité

Le sélectionneur va donc s’appuyer sur un groupe sans surprise avec les absences toutefois de Anthar Yahia (suspendu) et Khaled Lemmouchia (blessé). Pour le reste, l’ossature ne devrait pas être trop chamboulée et il conviendra seulement de s’interroger sur le choix de dispositif tactique que pourrait opérer Rabah Saadane. Si la défense devrait s’articuler autour d’un Madjid Bougherra très bon lors de sa dernière sortie sous le maillot vert, l’absence d’Anthar Yahia offre plusieurs possibilités au sélectionneur. Avec de nombreux défenseurs axiaux sélectionnés (Mehdi Meniri, Adel Maïza, Samir Zaoui, Rafik Halliche), il semblerait que le coach n’a pas encore tout a fait arrêté son choix. A droite, Slimane Raho sera sans doute titularisé avec Mohamed Rabie Meftah en doublure alors qu’à gauche Nadir Belhadj sera probablement préféré à Abderaouf Zarabi. La zone de récupération voit le retour de suspension de Yazid Mansouri qui devrait accompagner Brahim Hemdani même si Cherif Abdeslam n’a pas démérité face aux lions de la Terranga le mois dernier. A la baguette, on devrait, sans surprise, retrouver le duo Karim Ziani, Yacine Bezzaz qui avait fait beaucoup de bien à la sélection lors des deux dernières rencontres en apportant un peu de percussion. Devant, Saadane a, encore une fois, privilégié la dynamique de groupe en convoquant le duo aligné lors du dernier match (Rafik Saïfi, Kamel Ghilas) avec pour alternative la doublette Nabil Hemani, Mohamed Seguer.

Un dernier coup de collier

Nous parlions avant le match contre le Sénégal d’un match couperet pour une génération de joueurs qui a connu pas mal de désillusions et la victoire a permis de s’oxygéner, de reprendre les commandes, et de s’offrir, cette fois, un destin, ce qui n’avait pas été le cas il y a deux ans contre la Gambie. Il ne s’agira plus de suivre avec attention le résultat de Sénégal Gambie, pour l’EN, il faudra aller chercher la qualification, être ambitieux et prendre conscience que c’est un dernier coups de collier à donner pour s’ouvrir des portes un peu plus grandes ensuite.

La pire des choses serait de sous estimer le Libéria. La sélection, et précisément les joueurs qui la composent aujourd’hui, ont déjà suffisamment payé par le passé une suffisance que leur manque d’expérience pouvait alors expliquer. Il n’y a plus de droit à l’erreur, plus de calcul, plus rien, à Monrovia il faudra mettre de l’impact physique, aller aux duels, car si techniquement l’EN semble supérieure à son adversaire, le nivellement se fait souvent sur l’engagement en Afrique. Si cette génération veut écrire sa propre histoire, cela passe par un succès à l’extérieur ce qui n’est plus arrivé à l’EN en match officiel depuis 2003, au Niger, mais ne dit on pas que les chiffres sont faits pour être démentis…

2Le match verite Empty Re: Le match verite Ven 10 Oct - 21:02

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

bon match et nchallah narabhou
thalaw mettez le resultat demain
c'est a partir de 17H (heure algerienne)

3Le match verite Empty Re: Le match verite Ven 10 Oct - 21:05

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Selon les informations dont nous disposons, la rencontre Libéria - Algérie, prévue pour ce samedi à Monrovia et comptant pour la sixième journée des éliminatoires combinées de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des Nations 2010, sera diffusée en direct et en exclusivité par le groupe Saoudien ART (chaînes à péage), plus précisémment sur la chaîne ART 3. Concernant les trois chaînes de la télévision algérienne : La chaîne terrestre, Algérie 3 et Canal Algérie, à priori aucune chaîne ne diffusera le match en direct. angry angry angry

4Le match verite Empty Re: Le match verite Ven 10 Oct - 21:39

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

metallica a écrit:Selon les informations dont nous disposons, la rencontre Libéria - Algérie, prévue pour ce samedi à Monrovia et comptant pour la sixième journée des éliminatoires combinées de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des Nations 2010, sera diffusée en direct et en exclusivité par le groupe Saoudien ART (chaînes à péage), plus précisémment sur la chaîne ART 3. Concernant les trois chaînes de la télévision algérienne : La chaîne terrestre, Algérie 3 et Canal Algérie, à priori aucune chaîne ne diffusera le match en direct. angry angry angry
oui je l'ai déja lu tfou 3lihoum angry

un ami 3andah la carte il m'a promi de m'envoyé un message ki ykemlou angry

nchallah bark yerbhou

5Le match verite Empty Re: Le match verite Ven 10 Oct - 22:53

olib

olib
Admin
Admin

kaouther a écrit:
metallica a écrit:Selon les informations dont nous disposons, la rencontre Libéria - Algérie, prévue pour ce samedi à Monrovia et comptant pour la sixième journée des éliminatoires combinées de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des Nations 2010, sera diffusée en direct et en exclusivité par le groupe Saoudien ART (chaînes à péage), plus précisémment sur la chaîne ART 3. Concernant les trois chaînes de la télévision algérienne : La chaîne terrestre, Algérie 3 et Canal Algérie, à priori aucune chaîne ne diffusera le match en direct. angry angry angry
oui je l'ai déja lu tfou 3lihoum angry

un ami 3andah la carte il m'a promi de m'envoyé un message ki ykemlou angry

nchallah bark yerbhou
inchallah Laughing

6Le match verite Empty Re: Le match verite Sam 11 Oct - 20:28

rose25

rose25
Rose du forum

il faut garder espoir wech bikoum mdr

7Le match verite Empty Re: Le match verite Sam 11 Oct - 20:31

olib

olib
Admin
Admin

rose25 a écrit:il faut garder espoir wech bikoum mdr
iih l'espor wella mdr

8Le match verite Empty Re: Le match verite Sam 11 Oct - 20:33

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

yadra?

9Le match verite Empty Re: Le match verite Sam 11 Oct - 20:35

rose25

rose25
Rose du forum

mon frere rah lelkahwa wana ga3da hna koun ghir eddeny mdr

10Le match verite Empty Re: Le match verite Sam 11 Oct - 20:40

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

rose25 a écrit:mon frere rah lelkahwa wana ga3da hna koun ghir eddeny mdr
ah Laughing oui loukan lssa9ti fih Laughing 3aytilah sa9ssih ykounou kemlou Laughing fi khatri Laughing

11Le match verite Empty Re: Le match verite Sam 11 Oct - 20:41

rose25

rose25
Rose du forum

awah à evitém3a shabou en plus fel kahwa je risque nesme3 wessekh wednya

12Le match verite Empty Re: Le match verite Sam 11 Oct - 20:49

olib

olib
Admin
Admin

kaouther a écrit:
ah Laughing oui loukan lssa9ti fih Laughing 3aytilah sa9ssih ykounou kemlou Laughing fi khatri Laughing
9alek ya khabar bi floss boukra yeb9a bi balach lol!

13Le match verite Empty Re: Le match verite Sam 11 Oct - 20:49

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

rose25 a écrit:awah à evitém3a shabou en plus fel kahwa je risque nesme3 wessekh wednya
thachmih m3a shabah wella tbouri ygoulou khtah tebba3 lffot? Laughing

ah nti 3a9la Laughing

14Le match verite Empty Re: Le match verite Sam 11 Oct - 20:50

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

olib a écrit:
kaouther a écrit:
9alek ya khabar bi floss boukra yeb9a bi balach lol!

mdr wahdek nti mdr

15Le match verite Empty Re: Le match verite Sam 11 Oct - 20:51

rose25

rose25
Rose du forum

kaouther a écrit:
rose25 a écrit:awah à evitém3a shabou en plus fel kahwa je risque nesme3 wessekh wednya

ah nti 3a9la Laughing
nonpasça genralement fe kehawy quand il ya un match et tout ilfo s'attendre à tout des insules nimporte

16Le match verite Empty Re: Le match verite Sam 11 Oct - 21:04

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

rose25 a écrit:
kaouther a écrit:

ah nti 3a9la Laughing
nonpasça genralement fe kehawy quand il ya un match et tout ilfo s'attendre à tout des insules nimporte
oui oui je sais lol!

comme? moque

17Le match verite Empty Re: Le match verite Sam 11 Oct - 21:05

olib

olib
Admin
Admin

kaouther a écrit:
rose25 a écrit:
kaouther a écrit:

ah nti 3a9la Laughing
oui oui je sais lol!

comme? moque
ahechmi ya flifla... Laughing

18Le match verite Empty Re: Le match verite Sam 11 Oct - 21:08

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

olib a écrit:
kaouther a écrit:
rose25 a écrit:
kaouther a écrit:

ah nti 3a9la Laughing
oui oui je sais lol!

comme? moque
ahechmi ya flifla... Laughing
ana wjah lhachma? mdr
rouhi fi hs nehkilek swalah lli sraw lyoum mdr

19Le match verite Empty Re: Le match verite Sam 11 Oct - 21:31

rose25

rose25
Rose du forum

ils ont annoncé au journal telivisé kils sont qualifié match nul apperement

20Le match verite Empty Re: Le match verite Jeu 16 Oct - 15:27

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

bouh alikoum bouh
nekhtikoum di3ou ^^

21Le match verite Empty Re: Le match verite Jeu 16 Oct - 15:30

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:bouh alikoum bouh
nekhtikoum di3ou ^^
langue pffff

22Le match verite Empty Re: Le match verite Jeu 16 Oct - 15:31

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

olib a écrit:
nekhtikoum di3ou ^^
langue pffff
wesh c la verite silent

23Le match verite Empty Re: Le match verite Jeu 16 Oct - 15:35

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:
olib a écrit:
nekhtikoum di3ou ^^
langue pffff
wesh c la verite silent
scratch scratch

24Le match verite Empty Re: Le match verite Jeu 16 Oct - 15:49

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

olib a écrit:
metallica a écrit:
olib a écrit:
nekhtikoum di3ou ^^
langue pffff
wesh c la verite silent
scratch scratch

wesh nou chaftou khtitkoum da3tou cheh fallait juste allumer la radio Rolling Eyes daroiuh fe ttes les chaines radio cheh en plus il a fallu attendre la fin de l'autre match , j'au eu peur wellah paske a ce moment là le senegal mené 1 a 0 apres l'égalisation de la guinée batterie batterie batterie youyou youyou

25Le match verite Empty Re: Le match verite Jeu 16 Oct - 15:51

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:
olib a écrit:
metallica a écrit:
olib a écrit:
nekhtikoum di3ou ^^
langue pffff
wesh c la verite silent
scratch scratch

wesh nou chaftou khtitkoum da3tou cheh fallait juste allumer la radio Rolling Eyes daroiuh fe ttes les chaines radio cheh en plus il a fallu attendre la fin de l'autre match , j'au eu peur wellah paske a ce moment là le senegal mené 1 a 0 apres l'égalisation de la guinée batterie batterie batterie youyou youyou
scratch scratch scratch scratch

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant