Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le grand match

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1le grand match Empty le grand match Sam 14 Nov - 15:28

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

nchallah ya rabbi nerbhou goulou amine ya les amis
ça sera a 18:30

2le grand match Empty Re: le grand match Sam 14 Nov - 17:06

olib

olib
Admin
Admin

kaouther a écrit:nchallah ya rabbi nerbhou goulou amine ya les amis
ça sera a 18:30
inchallah ya Rebbi prier prier prier prier prier prier prier

moi qui ne suis pas le foot d'habitude, j'attend ce match avec impatience......

ALLEZ LES VERTS


youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi

3le grand match Empty Re: le grand match Sam 14 Nov - 17:19

olib

olib
Admin
Admin

Antar présent, Yebda bon pour le service


Alors que le doute subsistait encore quant à leur présence, aujourd’hui, l’arrière-central Antar Yahia et le milieu de terrain Hassan Yebda sont désormais bons pour le service. Les deux joueurs se sont d’ailleurs entraînés le plus normalement du monde. Le sociétaire de Bochum débutera, donc, la rencontre face à l’Égypte dans l’axe de la défense aux côtés de Majid Bougherra, alors que pour Yebda, le dernier mot reviendra à l’entraîneur Rabah Saâdane, lequel disposera, de fait, de tous ses éléments pour la grande explication de ce soir. Y compris Ziani, Bougherra, Mansouri, Bezzaz et Meghni, tous blessés tout récemment. Même ceux qui ont été blessés jeudi, à savoir Lemouchia, Halliche et Saïfi, sont d’attaque.

L’équipe probable :
Gaouaoui, Bouguerra, Belhadj, Halliche, Antar, Mansouri, Lemouchia, Ziani, Meghni (ou Yebda), Matmour, Ghezzal (ou Saïfi).

4le grand match Empty Re: le grand match Sam 14 Nov - 19:49

olib

olib
Admin
Admin

À quelques heures de la bataille du Caire
Alger : l’ivresse avant la messe


Jeunes, pour la plupart, des enfants, des jeunes femmes, flanqués de l’emblème national, dans les voitures ou sur les capots, files interminables d’autos dans un assourdissant tintamarre : à quelques heures avant le début de la “bataille du Caire”, les rues d’Alger offraient, hier, le spectacle d’une ville qui chavire dans la joie. Jamais sans doute, hormis les lendemains de victoire du onze national, elle n’a connu un tel déferlement populaire. Pour les plus vieux, le parallèle avec l’indépendance est vite trouvé. Mais pour les jeunes, la bande à Saâdane est en train d’écrire les plus belles pages de l’histoire du football national.
Confusément, il y a une espèce de fierté retrouvée après plusieurs années de sevrage, de frustrations et de huis clos imposés au pays. Enfin, l’on se met à caresser le rêve que désormais beaucoup sauront situer l’Algérie sur une carte géographique, pour reprendre une expression du mythique Nelson Mandela. Sous l’œil vigilant mais détendu des flics, des grappes humaines s’époumonent avec les chansons à la gloire du onze national qui devra au préalable prononcer la messe aujourd’hui au Cairo stadium. Image fort saisissante : des jeunes filles, jusque-là mises à l’écart de ce qui passait en Algérie pour un sport de “machos”, se bousculent pour acheter des fanions et autres drapeaux.
Même l’agression, dont ont été victimes certains joueurs qui a, un moment, donné des sueurs froides à plus d’un, n’a pas dissuadé finalement les amoureux de l’EN d’investir les rues pour manifester avant l’heure leur joie pour une qualification dont ils sont presque tous convaincus qu’elle est déjà assurée. Approchés, quelques jeunes assurent qu’ils ne dormiront pas… la fièvre du samedi soir a déjà commencé.

Karim K.

5le grand match Empty Re: le grand match Sam 14 Nov - 20:37

olib

olib
Admin
Admin

merde ils viennent de marquer...

6le grand match Empty Re: le grand match Sam 14 Nov - 21:11

olib

olib
Admin
Admin

trop de buts perdus, tres beau jeu, beaucoup de tentatives de cassage de la part des egyptiens mais les verts leur mettent la pression.

7le grand match Empty Re: le grand match Sam 14 Nov - 21:16

olib

olib
Admin
Admin

42eme minute...defense algerienne hayla.

8le grand match Empty Re: le grand match Sam 14 Nov - 22:31

olib

olib
Admin
Admin

merde 3lihoum

9le grand match Empty Re: le grand match Sam 14 Nov - 22:38

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

c'est pas grave le 18 nchallah on fera de notre mieux

10le grand match Empty Re: le grand match Dim 15 Nov - 14:26

olib

olib
Admin
Admin

L’Égypte contraint les verts au match barrage
Il faudra passer par « la belle »


Le match Egypte-Algérie n’est pas terminé. Il faut de ce fait que les deux équipes jouent la belle, mercredi à Khartoum, pour connaître le nom du qualifié de ce groupe.


Le rendez-vous d’hier soir a connu deux moments décisifs. Le premier est survenu dès le coup d’envoi ; le second lorsque la montre de l’arbitre sud-africain égrenait les ultimes secondes du temps additionnel. Les deux fois, le sort a souri à l’Egypte qui, grâce à cette victoire (2-0), est revenue à hauteur de l’Algérie au classement général. Les deux équipes se retrouveront dans 4 jours à Khartoum pour savoir qui de l’Algérie ou de l’Egypte ira en Afrique du Sud. Le pire des scénarios imaginé par les Algériens et souhaité par les Egyptiens s’est produit à la 2e minute, lorsque sur un flottement de la défense algérienne, Amr Zaki a ouvert le score en faveur de l’Egypte (1-0). Cette réalisation égyptienne a donné des ailes aux joueurs de Hassan Shehata durant le premier quart d’heure. Les Verts étaient pratiquement KO debout. Forts de leur avantage, les Egyptiens se sont installés dans le camp algérien. Durant ces terribles instants, sur le plan psychologique, nos joueurs semblaient complètement perturbés. Il n’y avait pas de coordination entre les trois compartiments. Les balles sortaient difficilement de derrière, où la paire Antar Yahia-Halliche éprouvait beaucoup de difficulté à contenir Amr Zaki, le bison égyptien. Les Pharaons ont eu une seconde occasion de marquer sur un tir de Aboutrika ; le ballon passe devant la cage de Gaouaoui avant de finir sa course sur le poteau ; le pied de Halliche dégage loin devant. Passé le premier quart d’heure, les Verts sortent la tête de l’eau et s’en vont inquiéter Al Hadary. Ainsi, à la 18e minute de jeu, sur un coup franc de Ziani, Halliche envoie le ballon sur le montant de la cage égyptienne, mais sauvé par le piquet droit.

A la 34e minute, sur un autre coup franc, le gardien égyptien sauve les meubles en renvoyant le cuir en corner. Mais la plus belle action algérienne de la première mi-temps est intervenue dans le temps additionnel, lorsque sur un coup franc de Belhadj, Bougherra remet sur Saïfi. L’essai de l’attaquant algérien est sauvé sur la ligne de but par El Saka. Après la pause, Rabah Saâdane fait rentrer Bezzaz à la place de Matmour. Bezzaz s’est rapidement distingué par une passe au profit de Saïfi (55’). Ce dernier tente le lob, mais Al Hadary, dans un réflexe miraculeux, met le ballon en corner. 5 minutes plus tard, Bezzaz récidive. Il part dans un dribble à droite, résiste à la charge de deux défenseurs et sert un « caviar » à Saïfi, qui rate lamentablement son tir, alors que la cage était vide et le gardien battu. La chance algérienne d’anéantir les espoirs égyptiens venait de passer. Le reste de la rencontre se singularise par un jeu décousu du côté égyptien et un plus consistant côté algérien, surtout au niveau des duels. Un coup dur va compliquer la tâche des Verts avec la blessure de Halliche, remplacé par Laifaoui (68’). La sortie du jeune défenseur algérien modifie l’organisation défensive de l’équipe nationale avec le recadrage de Bougherra au centre et Laifaoui sur le côté. Alors que les Algériens pensaient avoir fait le plus difficile, Motaâb marque le but que l’Egypte attendait et lui accorde un sursis. Au vu de la seconde période, les Verts méritaient amplement de revenir au pays avec le billet de la qualification. Maintenant, il faut panser les blessures rapidement et repartir avec une plus forte motivation. Les Verts seront dès aujourd’hui à Khartoum, pour préparer le match de mercredi.

Saâdane garde confiance

A la fin du match, les joueurs et le staff technique ont rejoint l’hôtel sans trop tarder dans les vestiaires. Les quelques confrères qui étaient sur le terrain ont pu recueillir les impressions du président de la FAF et du sélectionneur. Pour Mohamed Raouraoua, « l’équipe a fait le maximum, malheureusement le mauvais sort s’est acharné sur elle. A présent, il faut déjà penser au match de mercredi. On rejoindra Khartoum dimanche en début d’après-midi. Toutes les dispositions ont déjà été prises pour que la sélection soit placée dans de bonnes conditions. » De son côté, Rabah Saâdane a « regretté le premier but encaissé rapidement et qui a contrecarré nos plans de départ. Le second but, tout aussi cruel, est arrivé dans le temps additionnel. Les blessures nous ont lourdement handicapés. Je suis sûr qu’à Khartoum les joueurs seront à la hauteur du défi qui les attend. Je reste optimiste et je suis persuadé qu’on battra l’Egypte », a souligné le coach aux confrères qui se trouvaient à proximité de la délégation avant son départ du stade.

Egypte 2 - Algérie 0
Stade du Caire (Egypte)
Affluence record, terrain en bon état, bon éclairage.

Arbitrage : Jérôme Damon, Molefe Tshotleho Enock et Malebo Toko (Afrique du Sud)
Buts : Amr Zaki (2’) et Imad Motaâb (90’+6) Egypte
Avertissements : Gaouaoui (75’) et Lemouchia (80’)

Algérie : Gaouaoui, Antar Yahia, Bouguerra, Halliche (Laifaoui 71’), Mansouri, Megheni, Matmour (Bezzaz 46’), Lemmouchia, Belhadj, Ziani, Saïfi (Ghezzal 62’) Entr. : Rabah Saâdane

Egypte : Essam El Hadary, Ahmed Hany Said, Abel Daher Essaka, Sayer Moaedh, Imad El Mohamedi, Mohamed Homas (Barakat 55’), Fethi Ahmed, Ahmed Hassan, Mohamed Aboutrika, Mohamed Zidan (Aid 77’), Amrou Zaki (Imad Motaab 65’) Entr. : Hassan Shehata




Par Y. O.

11le grand match Empty Re: le grand match Dim 15 Nov - 14:51

olib

olib
Admin
Admin

Égypte 2 - Algérie 0 . la minute de trop dans un match stressant : La fête reportée

Il n’y a pas eu de fête à travers les rues du pays pour accueillir la qualification des Verts au Mondial sud-africain. L’équipe nationale a perdu sa rencontre face à l’Egypte au moment où personne ne s’y attendait. Il y a eu une minute de trop dans cette rencontre face à l’Egypte. Une minute qui a permis aux Egyptiens d’aller au match de barrage, alors que toute l’Algérie se préparait pour la fête. Même les feux d’artifice étaient prévus pour illuminer le ciel algérien, alors que les supporters croyaient dur comme fer que leur formation avait les deux pieds à Johannesburg. Ce n’est que partie remise, diront les uns, mais les plus avertis appréhendent ce troisième match. Il est certain que lorsqu’une équipe est à une minute de la qualification et que tout s’écroule par la suite, il devient difficile de se refaire un moral en un laps de temps aussi court.




Les Algériens, amoindris, vont faire « la belle » à Khartoum dans une rencontre qui est déjà considérée comme difficile. La précision qu’il faut ajouter, c’est que la partie sera difficile pour les deux formations. Moralement ce sont les Egyptiens qui ont une longueur d’avance dans la mesure où ils reviennent de loin. Côté motivation, ce sont les Algériens qui ont appris à ne pas baisser les bras comme ils l’ont prouvé à maintes reprises. A Khartoum, ce sont deux équipes qui vont en découdre pour une qualification qui se fait désirer. Les Algériens, très peu habitués à l’environnement soudanais, devront aussi se méfier d’un espace plutôt favorable aux Egyptiens, qui ont eu la main heureuse lors du tirage au sort qui a désigné le pays devant abriter le match de barrage. Au Caire, on ne peut pas parler de circonstances atténuantes, car la qualification nous ouvrait grands les bras. Deux erreurs, deux buts pour des Egyptiens, qui étaient loin d’être un foudre de guerre. Ce sont plutôt les Algériens qui étaient plus menaçants et qui ont raté les meilleures occasions de but.

Il est vrai maintenant que le match du Caire appartient au passé et aux spécialistes en synthèse et en statistiques de mieux nous éclairer sur cette rencontre que tout un chacun veut mettre aux oubliettes tellement cette minute de trop nous a fait mal. L’équipe nationale doit se déplacer à Khartoum dès aujourd’hui pour être dans les meilleures conditions afin d’affronter pour une troisième fois cette formation égyptienne prenable à souhait. Il suffit d’y croire ! Il faut dès lors faire confiance aux poulains de Saâdane comme cela a été le cas jusqu’à maintenant. Il serait bon de rappeler que plusieurs observateurs ne donnaient pas cher de cette composante, mais au fur et à mesure des rencontres, elle a su s’imposer. Si les Verts nous ont donné satisfaction jusque-là, il faudrait alors continuer à faire confiance à cette jeune bande de joueurs qui a fait sortir toute l’Algérie dans les rues, comme elle a su réconcilier les Algériens avec le football, avec le sport, avec leur pays tout simplement. Les scènes de liesse, qui ont suivi tout le parcours de l’équipe nationale, ne peuvent s’estomper de cette manière, sur cette déception. Promesse est faite pour faire la grande fête mercredi prochain.




Par Azeddine Hammou

12le grand match Empty Re: le grand match Dim 15 Nov - 15:03

olib

olib
Admin
Admin

LES VERTS CALENT À DEUX MINUTES DU BONHEUR
Rendez-vous à Khartoum


Les cardiologues auront encore du travail cette semaine. Les Verts qui se sont vus trop vite au paradis ont déchanté. Mais rien n’est perdu. Le rendez-vous est pris à Khartoum. Analyse.

DOIT-ON ÊTRE DÉCUS ?
Non. On aurait pu pleurer au Caire si les Égyptiens avaient planté le troisième but aux dernières secondes. L’objectif de la Coupe du monde est toujours vivace. On va passer les trois prochains jours à ressasser le match du Caire, mais le plus important est de se dire qu’on a encore un match à jouer et pas des moindres. Le match de la dernière chance.
Un match où les deux équipes partent à égalité de chances. Passé la déception, il faudra remobiliser l’équipe pour le but ultime de la qualification. Quant aux supporters algériens, pas besoin. Ils seront encore là.

LES CHOIX TACTIQUES ÉTAIENT-ILS BONS ?
Non. L’EN a joué contre nature. La frilosité légendaire de Saâdane qui avait pourtant promis, avec arrogance, de planter des buts au Caire y est pour beaucoup. S’il fallait perdre, on aurait dû “mourir” avec nos armes à la main. Nos armes offensives que redoutaient les Égyptiens. Avec un 4-5-1 à l’italienne, l’équipe algérienne n’a pas su défendre jusqu’au bout. La faute aux joueurs ? Non. Car ce n’est simplement pas dans notre culture footballistique de bétonner. De jouer derrière. Le match de Khartoum va présenter une équation différente du moment qu’il faut le gagner et donc utiliser toute la palette offensive des Verts. Ce n’est plus un luxe, mais une obligation.

LES JOUEURS ONT-ILS FAILLI ?
Non. Les Verts ont démontré des qualités d’abnégation, de courage et de solidarité incroyables. Sur ce plan, on ne peut pas les blâmer. Mais dans ce genre de match, au couteau, il faut des leaders moraux à l’équipe. Des joueurs capables de prendre des responsabilités sur le terrain, faire remonter le bloc-équipe quand il avait trop reculé à la fin. Le faire au-delà des consignes de l’entraîneur qui, au demeurant, était dramatiquement apathique sur le banc. À l’inverse de Shehata. Il manquait aux Verts ce zeste de rébellion pour marquer le but libérateur. À trop être dans les consignes défensives, on est passé à côté de notre force technique largement supérieure aux Égyptiens. Le match de barrage est l’occasion de démontrer qu’on peut avoir de la rage en plus de la combativité.

L’ARBITRAGE A-T-IL ÉTÉ À LA HAUTEUR ?
Oui. L’arbitre sud-africain est à féliciter. On s’en veut presque d’avoir demandé un arbitre européen. Malgré la pression des joueurs, du public et des officiels égyptiens, il a été impartial, juste et a eu des décisions de bon sens. Les Algériens vont certainement lui reprocher les six minutes supplémentaires et fatidiques. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes de ne pas avoir su gérer un score jusqu’au coup de sifflet final. Mais au regard de la perte de temps et des changements, l’arbitre n’a pas favorisé les Égyptiens. Pour s’en convaincre, imaginez que le match ait été arbitré par celui d’Algérie-Rwanda !

DOIT-ON FAIRE DES CHANGEMENTS POUR KHARTOUM ?
Oui. Question de motivation. Saâdane qui est réputé pour donner la même feuille de match doit impérativement modifier son approche technique. On sait faire le jeu et ne pas abandonner le ballon aux Égyptiens qui l’ont d’ailleurs utilisé assez mal. Les interrogations seront nombreuses sur l’état physique, mais surtout psychologique. Les joueurs doivent avoir l’honnêteté, pour certains, de céder leur place à cause des méformes surtout que l’Égypte connaît notre dispositif tactique par cœur.

Y A-T-IL DES JOUEURS QUI SORTENT DU LOT ?
Oui. Ne pas en vouloir à Gaouaoui qui a fait son match. Bougherra était un ton en dessous dans la couverture. Antar Yahia a fait le travail aérien, mais n’a pas eu son rayonnement habituel. Halliche a été impérial et sa sortie nous a fait du mal. Belhadj oublie parfois qu’il est défenseur et demeure un point faible sur le flanc gauche. Mansouri n’a pas su toujours couper les transmissions égyptiennes, surtout dans les intervalles. Son rôle de capitaine doit être davantage axé pour recadrer ses partenaires. Lamouchia a fait un match énorme et a démontré que des joueurs du cru sont aussi performants que des professionnels. Meghni a démontré toute sa classe, défensive, made in Calcio, mais n’a pas eu la liberté de manœuvre pour apporter son génie en attaque. On possède un deuxième Zidane que Saâdane ne sait manifestement pas utiliser. Ziani s’est trop dépensé dans les tâches défensives pour apporter le supplément d’âme qui manquait en attaque. Saïfi a été précieux, isolé à la pointe de l’attaque, mais n’a pas été le “tueur” qu’on espérait. Car dans ce genre de match, il faut les mettre au fond.

L’ÉGYPTE A-T-ELLE L’AVANTAGE
PSYCHOLOGIQUE ?
Oui et Non. Les Pharaons comme ils se plaisent à s’appeler vont se sentir chez eux au Soudan. Simple question de géographie. La proximité du Soudan fera en sorte que leurs supporters seront plus nombreux au stade à moins que…l’Algérie en décide autrement. C’est à nous d’organiser des vols charters et d’être sur place surtout que la billetterie sera partagée entre les deux fédérations la FAF et la FEF. Bouteflika qui entretient d’excellents rapports avec le président soudanais peut, cette fois-ci, prendre son téléphone dans ce sens. Et pas seulement pour des “Salamalek”.
Quant au match, paradoxalement les Égyptiens seront regonflés à bloc et cela pourrait leur jouer des tours. Le fameux effet de décompression car ils reviennent de nulle part. Le match qu’il fallait gagner est celui du Caire. Khartoum est une marche supplémentaire à gravir. En auront-ils les moyens psychologiques ? Pas si sûr. Les Verts auront l’avantage de ne pas subir l’affolante ambiance du Cairo Stadium ou du Caire après les incidents de jeudi dernier. Donc, aucune excuse en termes de pression extérieure. Ils pourront se concentrer sur le match et uniquement le match.

LES DEUX ÉQUIPES SERONT-ELLES FATIGUÉES ?
Oui. On ne récupère pas facilement d’un match d’une telle intensité physique et nerveuse. La récupération sera primordiale et c’est l’équipe qui sera la plus fraîche qui gagnera. Les Verts partent légèrement favoris sur ce plan du moment que nos joueurs sont habitués en Europe à jouer deux fois par semaine. La moyenne d’âge de l’équipe égyptienne plaide également en notre faveur car elle approche la trentaine. Reste maintenant à évaluer l’état des troupes, des deux côtés. Entre les blessés et les éclopés qui seront nombreux. ça se jouera à l’énergie et les deux équipes en ont laissé pas mal ce 14 novembre.

FAUT-IL Y CROIRE ENCORE ?
Oui. Encore et toujours. L’Égypte nous a donné une leçon d’humilité sur le terrain puisque leurs joueurs ont eu le mérite, le seul, d’y avoir cru jusqu’au bout. Aux algériens de faire de même. De croire à nos chances, intégralement, et de ne pas partir vaincu d’avance. Dans ce cas, vaut mieux ne pas prendre l’avion. Les joueurs doivent se remotiver comme les professionnels qu’ils sont. “Ne pas lâcher l’affaire”. Saâdane doit impérativement changer quelque chose dans sa façon d’aborder le match. Car après le 18 novembre, ce sera trop tard. Il doit forcer sa nature pour préparer les Verts comme des “fauves” affamés. Et ne pas tomber dans cette suffisance d’avant-match quand il pérorait qu’il allait donner une leçon à l’Égypte au point que les joueurs chantaient avec les supporters au lieu de s’appliquer dans leur échauffement d’avant-match. Avoir cette modestie de ceux qui vont se battre comme des chiffonniers. Car la Coupe du monde, ça se mérite.

13le grand match Empty Re: le grand match Mer 18 Nov - 23:00

xvingt

xvingt
Passager du navire de l'amitié
Passager du navire de l'amitié

Alors,

personne ?

Félicitations.

C'est fait,
(c'est mérité)


Bien cordialement.

14le grand match Empty Re: le grand match Ven 20 Nov - 13:06

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

le tirage au sor de la CAN sera aujourd'hui a 15:30 (dz) 14.30 (gmt) sur jazeera sport ne le ratez^pas et felicitation a nous pour cette qualification meritée

15le grand match Empty Re: le grand match Ven 20 Nov - 13:12

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

les joueurs sont arrivé hier a alger et ils ont fait le tour d'alger dans un but découvert ils ont fait hala pourtant il n'avaient pas dormi la veille et ils avaient fait un voyage de 5h
mraaaaaaad mrad hadhoum darou hala avec les supporteurs puis rahou l9assr lma3arid boutef était la bas il les a aceuilli
et la chose dont je suis sure qu'elle a tué tout le public algérien de rire c'est antar yahya le marqueur du seul but face a l'egypt quand il était dans les vestiaires il avait dit drabnaha f lard hkemha drabnaha f sma hkemha drabnaha win chitan mayjibhach mdr1

16le grand match Empty Re: le grand match Jeu 26 Nov - 22:21

olib

olib
Admin
Admin

le grand match 125515

un chercheur dans une station au Pole Nord a plante le drapeau Algerien apres la victoire a Khartoum.

17le grand match Empty Re: le grand match Sam 28 Nov - 11:31

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

olib a écrit:le grand match 125515

un chercheur dans une station au Pole Nord a plante le drapeau Algerien apres la victoire a Khartoum.
ouais je l'ai vu mdr ça m'a rappellé le jour ou t'as dit a yas la menace que meme ila tla3ti l jbel w tel9i un algérien ils sont partout mdr

18le grand match Empty Re: le grand match Sam 28 Nov - 21:33

olib

olib
Admin
Admin

kaouther a écrit:
olib a écrit:le grand match 125515

un chercheur dans une station au Pole Nord a plante le drapeau Algerien apres la victoire a Khartoum.
ouais je l'ai vu mdr ça m'a rappellé le jour ou t'as dit a yas la menace que meme ila tla3ti l jbel w tel9i un algérien ils sont partout mdr
khmouss 3lik we 3la ta memoire, love fleur love1

iiihhhh chefti, grave, bessah hada au moins yfereh, chercheur ya mama, machi hitiste fi berbes, we chemma fel foum daira hala. mdr mdr

19le grand match Empty Re: le grand match Mar 1 Déc - 0:28

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

olib a écrit:
kaouther a écrit:
olib a écrit:le grand match 125515

un chercheur dans une station au Pole Nord a plante le drapeau Algerien apres la victoire a Khartoum.
ouais je l'ai vu mdr ça m'a rappellé le jour ou t'as dit a yas la menace que meme ila tla3ti l jbel w tel9i un algérien ils sont partout mdr
khmouss 3lik we 3la ta memoire, love fleur love1

iiihhhh chefti, grave, bessah hada au moins yfereh, chercheur ya mama, machi hitiste fi berbes, we chemma fel foum daira hala. mdr mdr
galk wahd lmassri gal ljazayri nihna b nichrab sagayer w binirbah lgazayer galah un algérie hna ndirou chemma w nerbhou temma mdr
la derniere f le cours de math wahda galet lel prof had l3am machi ta3 9raya had l3am ta3 foot ayya tfakert f début de l'année yas la menace gatelna l3am ta3 la coupe du monde machi 3am ta3 9raya eh ben elle n'avait pas tor wink

20le grand match Empty Re: le grand match Mar 1 Déc - 13:51

olib

olib
Admin
Admin

kaouther a écrit:
olib a écrit:
kaouther a écrit:
olib a écrit:le grand match 125515

un chercheur dans une station au Pole Nord a plante le drapeau Algerien apres la victoire a Khartoum.
ouais je l'ai vu mdr ça m'a rappellé le jour ou t'as dit a yas la menace que meme ila tla3ti l jbel w tel9i un algérien ils sont partout mdr
khmouss 3lik we 3la ta memoire, love fleur love1

iiihhhh chefti, grave, bessah hada au moins yfereh, chercheur ya mama, machi hitiste fi berbes, we chemma fel foum daira hala. mdr mdr
galk wahd lmassri gal ljazayri nihna b nichrab sagayer w binirbah lgazayer galah un algérie hna ndirou chemma w nerbhou temma mdr
la derniere f le cours de math wahda galet lel prof had l3am machi ta3 9raya had l3am ta3 foot ayya tfakert f début de l'année yas la menace gatelna l3am ta3 la coupe du monde machi 3am ta3 9raya eh ben elle n'avait pas tor wink
proposes leurs de vous donner annee blanche et normalement le Bac pour tous les eleves. mdr el 9ari wel hmar kif kif, grace a LKHADRA.....DIRI HAALA mdr mdr mdr

21le grand match Empty Re: le grand match Mar 1 Déc - 14:36

olib

olib
Admin
Admin

Tout en rappelant le sang versé par des algériens en 1967 et 1973
Les fils de chouhada exigent des excuses officielles de l’Égypte



Bien que tardivement, la fédération des fils de chouhada dans la wilaya de Tizi Ouzou a fini par réagir, hier, aux attaques des officiels égyptiens qui mènent une vaste campagne de dénigrement contre l’Algérie depuis la victoire de l’équipe nationale contre les pharaons à Khartoum le 18 novembre dernier.
“A défaut de rupture des relations diplomatiques avec ce pays qui, pour un événement sportif, élément de rapprochement des peuples, a vite fait de faire oublier aux égyptiens le sang des valeureux chouhada algériens versé en terre égyptienne en 1967 et 1973, nous exigeons que des explications et des excuses officielles soient présentées au peuple fier algérien, et l’opinion international prise à témoin”, lit-on dans la déclaration de la fédération des fils de chouhada qui se disent mobilisés et “prêts à tous les sacrifices lorsque le drapeau de l’Algérie à la couleur rouge du sang de nos valeureux chouhada est profané”. Tout en saluant l’exploit des verts qui ont su, est-il écrit dans la déclaration, défendre la dignité de l’Algérie qu’ont voulu bafouer ceux que l’on croyait être un peuple frère et un grand peuple, la fédération des fils de chouhada a tenu à souligner que les journées de joie et de liesse qui ont suivi la victoire des verts ne sont pas sans rappeler celles de l’indépendance à laquelle nos valeureux martyrs n’ont pas goûté. La fédération des fils de chouhada, qui n’a réagi qu’après les interrogations soulevées par la presse au sujet du silence de la famille révolutionnaire, a tenu également à condamner la lâche agression perpétrée contre les joueurs et les supporters algériens et se dit scandalisée par l’attitude des égyptiens qui sont allés jusqu’à brûler le drapeau algérien.

22le grand match Empty Re: le grand match Ven 4 Déc - 17:27

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

olib a écrit:
kaouther a écrit:
olib a écrit:
kaouther a écrit:
olib a écrit:le grand match 125515

un chercheur dans une station au Pole Nord a plante le drapeau Algerien apres la victoire a Khartoum.
ouais je l'ai vu mdr ça m'a rappellé le jour ou t'as dit a yas la menace que meme ila tla3ti l jbel w tel9i un algérien ils sont partout mdr
khmouss 3lik we 3la ta memoire, love fleur love1

iiihhhh chefti, grave, bessah hada au moins yfereh, chercheur ya mama, machi hitiste fi berbes, we chemma fel foum daira hala. mdr mdr
galk wahd lmassri gal ljazayri nihna b nichrab sagayer w binirbah lgazayer galah un algérie hna ndirou chemma w nerbhou temma mdr
la derniere f le cours de math wahda galet lel prof had l3am machi ta3 9raya had l3am ta3 foot ayya tfakert f début de l'année yas la menace gatelna l3am ta3 la coupe du monde machi 3am ta3 9raya eh ben elle n'avait pas tor wink
proposes leurs de vous donner annee blanche et normalement le Bac pour tous les eleves. mdr el 9ari wel hmar kif kif, grace a LKHADRA.....DIRI HAALA mdr mdr mdr
mdr ah noon hadi ndirha en 2012 3am lbac ta3i nchallah hadik hiya tkoun fih la can2012 w zidi les JO de london nfouwet 3am extra mdr

23le grand match Empty Re: le grand match Mer 9 Déc - 16:19

olib

olib
Admin
Admin

kaouther a écrit:
olib a écrit:
kaouther a écrit:
olib a écrit:
kaouther a écrit:
olib a écrit:le grand match 125515

un chercheur dans une station au Pole Nord a plante le drapeau Algerien apres la victoire a Khartoum.
ouais je l'ai vu mdr ça m'a rappellé le jour ou t'as dit a yas la menace que meme ila tla3ti l jbel w tel9i un algérien ils sont partout mdr
khmouss 3lik we 3la ta memoire, love fleur love1

iiihhhh chefti, grave, bessah hada au moins yfereh, chercheur ya mama, machi hitiste fi berbes, we chemma fel foum daira hala. mdr mdr
galk wahd lmassri gal ljazayri nihna b nichrab sagayer w binirbah lgazayer galah un algérie hna ndirou chemma w nerbhou temma mdr
la derniere f le cours de math wahda galet lel prof had l3am machi ta3 9raya had l3am ta3 foot ayya tfakert f début de l'année yas la menace gatelna l3am ta3 la coupe du monde machi 3am ta3 9raya eh ben elle n'avait pas tor wink
proposes leurs de vous donner annee blanche et normalement le Bac pour tous les eleves. mdr el 9ari wel hmar kif kif, grace a LKHADRA.....DIRI HAALA mdr mdr mdr
mdr ah noon hadi ndirha en 2012 3am lbac ta3i nchallah hadik hiya tkoun fih la can2012 w zidi les JO de london nfouwet 3am extra mdr
khlass eba3ti une lettre a aicha lbouwassa mdr mdr mdr mdr

24le grand match Empty Re: le grand match Mer 9 Déc - 16:56

olib

olib
Admin
Admin

Équipe nationale : Drogba et Löw encensent les Verts

La qualification tout autant méritée que retentissante de l’équipe nationale algérienne de football à la phase finale de la Coupe du monde, après une lutte impitoyable avec les Pharaons, ne cesse de faire réagir les grands de la planète football, encensant la « fougueuse » équipe d’Algérie.

La star ivoirienne du prestigieux club anglais de Chelsea, Didier Drogba, en est un. L’ancien marseillais mettra notamment en relief l’exploit des Verts, victorieux du double champion d’Afrique égyptien (2006 et 2008). « L’Algérie a réalisé un vrai exploit devant la très redoutable Egypte qui constitue l’une des meilleures formations africaines », dira Didier Drogba, interrogé lors d’une émission sportive de la chaîne de télévision MBC Maghreb. Tout en considérant les joueurs algériens de « haut niveau et capables de fournir un football de grande qualité », Didier pense que les Verts sont en mesure de réaliser un parcours intéressant au Mondial sud-africain. « Je prévois un parcours positif pour l’équipe algérienne en Coupe du monde » dira-t-il, non sans s’exprimer sur la CAN 2010 prévue le mois prochain en terre angolaise où il pronostique sur « une victoire finale de la sélection de mon pays, la Côte d’Ivoire ».

Les précisions de la FIFA
L’entraîneur de la sélection allemande, Joachim Löw, ne tarit pas, de son coté, d’éloges sur les Verts qui évolueront dans le groupe C aux côtés de l’Angleterre, de la Slovénie et des USA. Dans une déclaration faite au Hyperlink « http://sport1.de/ » \t « _blank » sport1.de (site allemand spécialisé dans les informations sportives), le sélectionneur allemand loue les hommes de Rabah Saâdane. « Tout comme le Ghana, l’Algérie est actuellement la meilleure équipe africaine », a-t-il estimé. La sélection allemande avait rencontré, rappelle-t-on, l’Algérie en phase finale de la Coupe du monde. C’était en Espagne en 1982 où les Verts de Madjer, Assad et Belloumi avaient mordu les Hérald Schumacher et consorts en s’imposant à la surprise de toute la planète sur le score de deux buts à un. Ce n’est pas la première fois que Joachim Löw complimente les Verts en soulignant : « Il y a beaucoup de talents en Algérie. C’est une équipe assez forte. »

Par ailleurs, le secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA), Jérôme Valcke, est revenu sur le duel algéro-égyptien ayant fait couler beaucoup d’encre et dont les retombées se font sentir jusqu’à l’heure actuelle. Jérôme Valcke confirme les informations rapportées par El Watan selon lesquelles les décisions disciplinaires de la FIFA ne sauront tomber avant huit semaines. Selon lui, « la commission de discipline devra rendre ses conclusions en février prochain ». Le SG de l’instance internationale précisera cependant que la commission compétente se penchera sur ce qui s’est passé au Caire (caillassage du bus des Verts) et sur ce qui serait passé, selon la version égyptienne, au Soudan (agression des supporters égyptiens par leurs homologues algériens).




Par K. Y.

25le grand match Empty Re: le grand match Dim 13 Déc - 16:01

olib

olib
Admin
Admin

Après avoir été déclaré persona non grata
Hadjar aux Égyptiens : “J’y suis, j’y reste



Pour l’ambassadeur d’Algérie, il n’est pas question de céder aux pressions des milieux politiques et médiatiques qui exigent son départ.

L’ambassadeur d’Algérie au Caire Abdelkader Hadjar est, depuis avant-hier, à Alger. Il est vrai qu’il a été la cible d’attaques parfois indécentes de la part des médias égyptiens, suite au match Algérie-Égypte. Passé la tempête, M. Hadjar est à Alger pour quelques jours de vacances. Une rentrée au pays que le quotidien arabophone Echarq El-Awsset, édité à Londres, évoque dans son édition d’hier. Abdelkader Hadjar a, d’emblée, réfuté la thèse selon laquelle son retour à Alger fait suite à une convocation d’Alger. “Je retourne à Alger pour passer dix jours de vacances en famille”, a-t-il déclaré. Et d’ajouter : “Je reprendrai mon travail prochainement, il ne s’agit donc pas de convocation”, a-t-il insisté. Cela, sachant que l’ambassade d’Algérie au Caire ainsi que le domicile de l’ambassadeur ont été assiégés, il y a quelques semaines, par des citoyens égyptiens qui ont réclamé le départ de l’ambassadeur, accusé de tous les maux et sur qui menaces et insultes ont été proférées à travers même son téléphone portable.
D’ailleurs, Hadjar n’a pas manqué au passage d’évoquer la solidité des relations qui lient les deux pays et les deux présidents Abdelaziz Bouteflika et Hosni Moubarak. Le départ en vacances de Abdelkader Hadjar a remis sur le tapis les hypothèses qui le donnaient partant depuis le début de la crise qui a suivi la qualification de l’Algérie au Mondial sud-africain. D’ailleurs, l’ambassadeur d’Égypte en Algérie n’a pas encore repris son poste après sa convocation par les autorités égyptiennes qui ont exigé des réparations financières, ce qu’Alger n’entend pas de la même oreille. Toutefois, la tension a baissé d’un cran, notamment après l’intervention du président égyptien pour calmer le jeu en invitant les médias de son pays à revoir leur politique vis-à-vis de l’Algérie, chose qui a fait baisser considérablement la tension, comme l’a confirmé un officier de la police égyptienne au même quotidien. “Il paraît que les choses ont commencé à revenir à la normale et nous avons reçu des instructions pour alléger les renforts autour de l’ambassade d’Algérie.” Abdelkader Hadjar reconnaît tout de même que le climat prévalant au Caire est toujours “électrique”, mais que cela ne l’empêchera pas de revenir pour reprendre son travail le plus normalement du monde. L’ambassadeur a également déclaré que les menaces se sont poursuivies longtemps et qu’il a saisi les autorités policières égyptiennes sur la dangerosité de la situation et la menace qu’elle véhicule. Sur un autre registre, on apprendra qu’un avocat égyptien avait déposé plainte contre Abdelkader Hadjar requérant de lui un dédommagement de 100 millions d’euros pour ce que ce même avocat avait qualifié “d’immenses pertes subies par les entreprises égyptiennes en Algérie”. En somme, le match est loin d’être terminé, mais cette fois, cela se joue sur le plan diplomatique et, jusque-là, c’est l’Algérie qui mène.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum