Comment se motiver pour faire un régime ?
3 astuces qu’un enfant de 5 ans utilise tous les jours.
3 astuces qu’un enfant de 5 ans utilise tous les jours.
Voudriez-vous connaître 3 vraies astuces afin d’être toujours motivé pour faire un régime ? Si simples qu’un enfant de 5 ans les utilise tous les jours ? 3 astuces qui feront la différence et qu’un gamin applique sans même s’en rendre compte. Oui ?
Alors n’attendez plus et lisez ce qui suit…
Trouver la motivation pour faire un régime
Un enfant regarde comment font les gens autour de lui et tente de faire le même. Il mime et recopie ses modèles. Alors pourquoi ne pas s’en inspirer pour se motiver ? Je veux parler ici du mentorat.Tout d’abord, votre mentor doit avoir perdu autant ou plus de poids que vous. Pourquoi ? Car cela signifie que votre régime est faisable. C’est un plus pour votre motivation. Si quelqu’un d’autre a fait un tel régime, alors vous le pouvez aussi ! Vos objectifs sont atteignables, ce n’est pas génial ça ? Vous êtes déjà sûr que vous pouvez y arriver.
Ensuite, vous avez la possibilité de faire le même régime que votre mentor puisqu’il est lui aussi faisable.
Enfin, gardez toujours une image de votre modèle sous la main. Histoire de se rebooster dans les moments plus difficiles et de penser à comment vous serez quand vous réussirez car oui, vous réussirez !
Trouver la volonté pour tenir un régime
Un enfant s’amuse énormément. Alors, bien sûr que l’on ne peut pas faire tout le temps ce que l’on voudrait. Mais il faut se trouver des passions, des hobbys ou tout simplement passer du temps en famille.Effectivement, c’est très important lorsque l’on désire se motiver pour faire un régime. Car non seulement, vous passerez de bons moments. Mais, en plus, en vous amusant, vous ne penserez même plus au grignotage. Vous serez occupé à faire autre chose. Vous aurez une volonté de fer. Vous allez faire un régime sans même être tenté.
Ce qui est génial, c’est que vous ne penserez même pas à manger ! Fini de grignoter pour passer le temps quand on s’ennuie ! Et en plus vous aurez le sourire .
Trouver la force de mincir durablement
Un enfant grandit par paliers comme le fait votre régime. Je ne vous parle pas du fait que vous perdrez du poids petit à petit, mais de ce que vous ferez lorsque vous l’aurez perdu.Voici un modèle de phrase à remplir par paliers : « Une fois que j’aurai perdu (poids que vous désirez éliminer), je pourrai (toutes les raisons pour lesquelles vous souhaitez perdre du poids et les retours positifs du régime) ».
Voici un exemple :
- Une fois que j’aurai perdu 5 kilos, je pourrai recommencer à porter un t-shirt/une jupe.
- Une fois que j’aurai perdu 10 kilos, je pourrai mettre des vêtements plus serrants/moulants.
- Une fois que j’aurai perdu 15 kilos, je pourrai me balader en maillot sur la plage sans gêne.
- Une fois que j’aurai perdu 20 kilos, je pourrai augmenter ma confiance en moi car je n’aurai plus peur du regard des autres.
Vous pouvez faire des pas de un, deux ou trois kilos suivant votre régime, mais c’est un bon exemple pour illustrer les paliers. Ces petites phrases, écrivez-les et gardez-les toujours sur vous. Comme cela, quand vous en aurez envie, vous pourrez les relire et rester motivé.
source: http://www.blog-comment-mincir.com/motivation-et-perte-de-poids/comment-se-motiver-pour-faire-un-regime