Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic minceur

4 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Topic minceur  Empty Topic minceur Ven 5 Oct - 19:36

Mina

Mina
Admin
Admin

j ouvre ce topic pour les astuces minceur, et pour soutenir et encourager han , et moi meme Laughing

Topic minceur  Lutter-contre-obesite

https://entrenous.editboard.com

2Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Ven 5 Oct - 19:45

Mina

Mina
Admin
Admin

Les 10 aliments les plus caloriques

ces aliments font partis de ceux qui nous font facilement saliver et ceux pour qui la tentation est souvent forte et indomptable. Mais faut-il pour autant s’en priver ?

Pour aborder le sujet, sachez que 100 g de lipides vous apportent 900 calories, 100 g de protéines ou de glucides vous en apportent 400 et 100 ml d’alcool 700… Alors, vous avez déjà une idée des aliments les plus caloriques ? Sans citer les huiles, faites à 100 % de lipides, ou le beurre et les sauces que nous utilisons avec parcimonie dans nos plats, cape sur ces petits riens qui augmentent vite le total calorique d’un repas.

1. Les oléagineux
comme l’indique le préfixe « oléa » (huile), contiennent de l’huile. Ils sont donc riches en graisse et par conséquent bien caloriques. Les oléagineux représentent en fait la famille des végétaux dont on peut extraire de l’huile : amandes, noix en tout genre, pignons…

Parmi les plus caloriques nous retrouvons :
Les noix de macadamia qui apportent 718 kcal au 100 g, les noix de pécan qui en apportent 715, les noix du Brésil dans les environ de 680 et les pignons 670.
Après l’huile et le beurre, ces aliments sont les plus caloriques que l’ont peut trouver.
Donc certes les supprimer de son alimentation n’est pas la solution, mais mieux vaut toutefois éviter de manger le paquet entier en une journée
Rien ne sert de vous frustrer, il suffit de remplacer les matières grasses habituelles (beurre, huile, crème ou même fromage…) par des portions d'oléagineux afin de ne pas augmenter sa ration énergétique ni la part de matière grasse de celle-ci.

2. La charcuteriepas la peine de détailler

3. Les chips
Qu’est ce que l’apéritif sans les biscuits salés, les chips, le saucisson… ? Bien difficile de se retenir et de ne pas manger tout le paquet, surtout entre amis. Pourtant les gâteaux apéritifs sont bien caloriques et doivent de ce fait être réservés aux occasions festives, d’autant plus qu’ils contiennent eux aussi une quantité de sel non négligeable.
Les chips, par exemple, apportent 544 kcal au 100 g.

4. Le chocolat honte
100 g de chocolat apportent en moyenne 530 kcal, soit environ 65 kcal pour un carré de 10 g.
Et pas de chichis, que ce soit du chocolat noir ou blanc, l’apport calorique est quasiment le même.
Oui à 1 ou 2 carrés par jour mais non à la demi tablette devant la télé le soir !

(demi tablette Laughing la grande tablette Milka oui Laughing ) mnt qd j en ai envie, j prend du chocolat noir à 70% de cacao eek

5. Le pop corn
Le pop corn est l’indispensable des séances cinéma ou des soirées film entre copains : il croustille sous la dent, est léger, se mange sans faim. Pourtant, il est aussi calorique que le chocolat et apporte 530 kcal au 100 g. Alors, oui de temps en temps

https://entrenous.editboard.com

3Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Ven 5 Oct - 19:52

Mina

Mina
Admin
Admin

6. Les gâteaux et biscuits
Les gâteaux sont le bonheur des petits et des grands et si certains ne sont pas très caloriques, d’autres sont à consommer avec plus de réserves.

Parmi les aliments les plus caloriques de cette catégorie, on retrouve la pâte à tarte (brisée, feuilletée, sablée) qui apporte 520 kcal au 100 g ou bien encore la galette des rois et les biscuits chocolatés qui en apportent 500 kcal.

Quant aux madeleines et aux barres de céréales, elles apportent 490 kcal au 100 g, les cookies 480 kcal et la pâte d’amande 460 kcal.

(bon y a des biscuits minceur, 0 sucre, mais super bon, j termine le paquet en qq minute, donc j n les achete plus pale )

7. Le foie gras
Traditionnel en période de noël, le foie gras est apprécié de beaucoup de monde.
Calorique à souhait avec ses 462 kcal au 100 g, il est fort heureusement pour de nombreux d’entre nous réservé à la période de fin d’année.

8. Les barres glacées
Les barres glacées type Mars, Bounty, Snickers… sont certes un joyau pour les papilles, mais gardons en mémoire qu’elles apportent 460 kcal au 100 g, elles sont donc à consommer avec bienveillance et sans excès.

9. Le fromage c peut etre le seul aliment dont j pourrai pas m en passer crazy
Le fromage est source de calcium et de protéines, il est souvent utilisé dans des plats (gratins, plâtrées de pâtes…). Il fait parti des aliments les plus caloriques et notamment l’emmental qui apporte 415 kcal au 100 g ou le bleu (410 kcal), le roquefort (405 kcal) ou enfin le beaufort (401 kcal).

Laissez vous tenter par une petite portion quotidiennement si vous êtes adeptes ou rajoutez 2 petites pincées de fromage râpé dans vos pâtes mais vous comprenez bien que de manger régulièrement un fromage entier en quelques heures n’est pas forcément des plus judicieux.

10-les bonbons
Les derniers aliments caloriques que l’on peut retenir et qui de plus sont difficiles à ne pas engloutir par poignées, sont les bonbons. Pour un total de 400 kcal au 100 g, ils sont à consommer avec modération.

https://entrenous.editboard.com

4Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Ven 5 Oct - 20:49

olib

olib
Admin
Admin

comme moi j'adore le fromage, mais si je decide j'arrete, le chocolat noir ne fait pas grossir. mais les gateaux je succombe beaucoup

5Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Sam 6 Oct - 1:45

Mina

Mina
Admin
Admin

Les meilleurs brule-graisse

Topic minceur  Brule-graisse

La tige d’ananas
L’ananas est considéré comme un excellent partenaire lorsqu’on veut se débarrasser de quelques kilos en trop. Mais la bromélaïne, la fameuse « enzyme mangeuse de graisse » n’est contenue que dans la tige de ce fruit. Elle brise les tissus de cellulite, évacuant ainsi les graisses superflues tout en détoxifiant l’organisme.

La cannelle
Les dernières attitudes ont démontré son action positive sur la baisse du sucre dans le sang. Et qui dit sucre éliminé, dit pas de stockage de ce sucre sous forme de graisse. En plus, cette épice remplace facilement le sucre dans nos thés, cafés et yaourts, pour au final baisser notre consommation de sucre de 50% ! scratch

L’aubergine
Avez-vous déjà essayé de faire revenir des tranches d’aubergine dans de l’huile d’olive ? Si dans une poêle l’huile est facilement absorbée par ce légume, dans notre corps son action est la même : en effet, grâce à la pectine, les graisses sont emprisonnées dans les fibres de l’aliment, et donc facilement éliminées. Attention, pour profiter pleinement de ses vertus amaigrissantes et anti-oxydantes, il est conseillé de cuire l’aubergine sans matières grasses !

Les aliments protidiques
Riches en protéines, des nutriments qui maintiennent les muscles et renouvellent les cellules sans nous faire grossir, la viande maigre, le poisson, le blanc d’œuf ou les laitages sont véritablement incontournables lorsqu’il s’agit de brûler les graisses de trop

Les légumes verts
Le poivron, le céleri (rave ou tige), le brocoli ou le chou font partie de ces aliments antioxydants qui brûlent les graisses tout naturellement. Profitez-en également pour faire le plein de vitamines ou détoxifier le corps grâce à leurs propriétés drainantes

https://entrenous.editboard.com

6Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Sam 6 Oct - 1:59

Mina

Mina
Admin
Admin

Le café et le thé vert
La caféine, dont regorge le café, a des propriétés naturelles qui aident à brûler la graisse naturellement. A noter aussi qu’un café noir sans sucre contient zéro calories ! Cependant, n’en abusez pas : en effet, sa prise augmente les risques de troubles cardio-vasculaires. C’est ainsi que l’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) conseille d’en boire au maximum trois tasses par jour.
Le thé vert, quant à lui, stimule le métabolisme corporel grâce à la théine et aide au déstockage des graisses grâce aux tanins qu’il contient.

(j aime pas le café, j prends du thé vert, j utilise la crème minceur calibelle à base de caféine ki est liporeductrice)

Le son d’avoine
C’est peut-être l’aliment amincissant le plus populaire aujourd’hui. Les calories et les graisses consommées vont tout naturellement se retrouver piégées dans les nombreuses fibres, solubles ou insolubles, de l’avoine. Le transit intestinal est amélioré et la sensation de satiété est rapidement atteinte. En résumé, un aliment brûle-graisse qui en plus contrôle notre appétit. Toutefois, n’en abusez pas : une surconsommation entraîne des effets laxatifs. Une cuillère à soupe maximum par repas constitue ainsi la dose idéale.

Le pamplemousse
ce fruit contiendrait un ingrédient spécifique qui aurait pour effet de brûler rapidement les graisses, à condition qu’il soit associé à des protéines.
Ce qu’on peut en dire, c’est qu’il aide vraiment lors d’un régime amincissant, de par sa teneur en vitamines et sa faiblesse en calories. Des études récentes affirment même qu’il aiderait aux personnes obèses à perdre les kilos en trop.

Les pommes
C’est un des aliments mange-graisse les plus populaires. L’action de la pectine, qui emprisonne les graisses dans l’estomac, ainsi que ses vertus rassasiantes en font un fruit idéal pour celles qui voudraient éliminer les graisses sans les stocker ! Pour des effets dédoublés, sachez qu’il est conseillé de privilégier des pommes faibles en sucre comme les Granny Smith et de les croquer avec la peau, riche en vitamines et en fibres.

Le citron.
Consommé seul, il n’aidera pas à maigrir au sens strict, mais exercera plutôt ses propriétés détoxifiantes pour mieux digérer les aliments. En activant la sécrétion de bile, il prépare le foie à digérer les aliments consommés au cours d’une journée. De plus, le citron est riche en acide citrique, qui assiste l’estomac dans la dégradation des graisses et des protéines.

https://entrenous.editboard.com

7Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Sam 6 Oct - 12:22

olib

olib
Admin
Admin

humm j'adore la cannelle mais pas pour les femmes enceintes, elle provoque des douleurs de pre accouchement et peut etre dangereuses,

pamplemousse rose est le meilleur mange graisse, j;en bois beaucoup, il est moins amer que le jaune, ca parle beaucoup d;ananas ya meme en gelules,

jus de citron mais sans sucre avec des feuilles de menthes dedans hyper bon et facile a boire, les pommes comme dit l'ancien adage, une pomme par jour previent du docteur, mais a la longue on en a marre,

moi je mangeais 2 par jours apres j'ai laisse tomber

8Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Sam 6 Oct - 12:58

Mina

Mina
Admin
Admin

oui et mm pour enafsa, elle donne des hémorragies
pamplemousse, g pas trouvé ici en plus j aime aps trop amer
le citron avant j pressais un citron j ajoutais de l eau tiede et une cuillere de miel
les pommes c vrai y3eyiw, la machoire ta3ec etih, on peut remplacer par des compotes aussi

https://entrenous.editboard.com

9Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Sam 6 Oct - 13:52

olib

olib
Admin
Admin

je crois ya pas de pamplemousse rose en algerie pourtant pays d'agrumes

10Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Sam 6 Oct - 15:23

Mina

Mina
Admin
Admin

nn j parle pas du rose, d ailleurs jamais vu
j pale du jaune

https://entrenous.editboard.com

11Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Sam 6 Oct - 15:41

olib

olib
Admin
Admin

ih fhamtek, le jaune ghir houwa mais lazemlou un peu de sucre trop amer, le rose tu le bois facilement

12Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Dim 7 Oct - 2:12

HAN21

HAN21
Membre d'honneur
Membre d'honneur

ah c très intéressant mercii bccpp mimiii!!
pr la cannelle je l'ai pris les ces 2 dernier jours !! mais aujourduit j'ai vrmt tt gaché avec mon passage chez un fast food et une tablette de chocolat j'ai pas pu résisté pale

13Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Dim 7 Oct - 2:24

Mina

Mina
Admin
Admin

machi un peu de sucre bcp de sucre ou ya rebi Laughing
han huh c pour ça k il faut mange de tout et ne pas trop se priver, ba3da nti 3la derba fast food et chocolat Suspect
ça m est arrivé d avoir envie de manger dehors, hé ben j prend en assiette au lieu de prendre un sandwich ou une pizza et une bouteille d eau
la canelle g essayé ce matin, g pas aimé pale

https://entrenous.editboard.com

14Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Dim 7 Oct - 3:48

HAN21

HAN21
Membre d'honneur
Membre d'honneur

ben oui j'ai fais un voyage sans rien mangé le matin !! on s'est arrété j'ai acheté du chocolat !! et dès mon arrivé a boumerdes directe fast food !! j'avais envie d'un tunisien mais bon j'ai mangé le reste de la journé des pommes et une salade sans vinaigrette en plus !!
ouai elle n'est pas trop bonne !! et le bizarre c qu'elle a un goue un peut sucré !!

15Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Dim 7 Oct - 4:00

Mina

Mina
Admin
Admin

hm aya ma3lich ma tzidich t3awdi frap

https://entrenous.editboard.com

16Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Dim 7 Oct - 4:10

HAN21

HAN21
Membre d'honneur
Membre d'honneur

ouii promis !! je vais faire sa qu'une fois par semaine !! lol!

17Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Dim 7 Oct - 12:31

olib

olib
Admin
Admin

cannelle hayla j\adore

18Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Dim 7 Oct - 20:41

Mina

Mina
Admin
Admin

han tu entends y en a ki pèse 59 et y a mm ki pese 45 , chrikti faut doubler d efforts
regle n°1 boire bcp d eau
regle n°2 ne pas grignoter

https://entrenous.editboard.com

19Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Dim 7 Oct - 20:58

olib

olib
Admin
Admin

Topic minceur  860628 Topic minceur  80445 Topic minceur  606463 Topic minceur  60392 Topic minceur  69536 Topic minceur  253270 Topic minceur  50812 Topic minceur  74775 Topic minceur  288549 Topic minceur  994542 Topic minceur  422856 aya wash nzid

20Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Lun 8 Oct - 2:07

HAN21

HAN21
Membre d'honneur
Membre d'honneur

ooooooooh !! oui chef bisous
on dois aussi faire du sport !! moi pr le moment je peut pas j'aui mon dos qui m'fait mal !!
mais dès ke nriyah je commencerai !!

21Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Lun 8 Oct - 13:39

Mina

Mina
Admin
Admin

moi aussi j vais commencer, j ai juste pas eu l temps pour ramener un certificat medical
ce matin la balance affichait 63.3 Suspect

https://entrenous.editboard.com

22Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Lun 8 Oct - 20:52

olib

olib
Admin
Admin

Topic minceur  563107 Topic minceur  843110 Topic minceur  349722 smina bouhantez

23Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Lun 8 Oct - 21:19

Mina

Mina
Admin
Admin

fach fache

https://entrenous.editboard.com

24Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Lun 8 Oct - 22:10

olib

olib
Admin
Admin

wa3wa3wa3 nhab had el kelma depuis qu'on etais petits



smina bouhantez et dans le mot smina comme par hasard ya S MINA Topic minceur  200300 Topic minceur  616484 3adjib Topic minceur  980426707 3ala hadihi al kalima

25Topic minceur  Empty Re: Topic minceur Lun 8 Oct - 22:12

Mina

Mina
Admin
Admin

fach fach fach ma tefehmich regles

https://entrenous.editboard.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum