Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

64e Festival de Cannes : Revoilà Biyouna !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

olib
Admin
Admin

64e Festival de Cannes : Revoilà Biyouna !

La source des femmes est un film folklorique qui rappelle les stéréotypes du cinèma colonial.

Le cinéma français était très présent au Festival de Cannes. Dans la section officielle, les films de Cavalier, Bonello, Maiwen, Honoré, Mihaileanu... étaient présents. Un territoire conquis. Variation de thèmes, multiples personnages, état des lieux du cinéma en France aujourd’hui. Il ne manquait que Téchiné. A la quinzaine des réalisateurs, on a redécouvert Cavalier qui fraye lui-même, derrière et devant la caméra dans Pater, avec son acteur et ami Vincent Lindon, ils rient ensemble de tout et de rien, ils boivent du Porto, ils mettent des costumes-cravates pour singer les «hommes du pouvoir». Grand numéro d’acteurs. Mise en scène moderne, sans ennui, sans académisme.

Pas comme le théâtral et pesant d’ennui L’Appollonide, de Bonello. Une histoire de maisons closes, vieillotte, triste, fiction pauvre, progression linéaire. Poliss, autre film français, d’une femme-cinéaste Maiwenn, ne vaut pas plus. Un simple épisode d’un feuilleton Tv mille fois vu. Quotidien d’une brigade de police. Passionnant... Cela ne ressemble pas aux films habituels de la prestigieuse compétition. Le jury n’a vu que du feu et lui a donné un prix ! En éliminant le chef d’œuvre Le Havre, d’Aki Kaurismaki. Cette élimination étonnante du palmarès a secoué les journalistes à Cannes, Kaurismaki ayant acquis une grande aura parmi eux parce que son film est un vrai bijou. Et revoilà Biyouna ! Parmi d’autres actrices maghrébines dans La Source des femmes, du Franco-Roumain Mihaileanu. C’est un film qui trompe son beau titre, qui excelle dans le folklore, une copie conforme du cinéma colonial.

C’est tourné au Maroc, alors on a droit au couscous, au hammam, aux hommes dans un café, les femmes portant l’eau et le bois pour le repas, etc. C’est quelque chose de simplement pas honnête ni logique. C’est censé raconter la révolte des femmes dans un village sans eau, mais on voit ces mêmes femmes dans un hammam ! Le récit dérape sans cesse dans le faux. Le réalisateur se sert des actrices en alignant des clichés idiots, entraînant Biyouna, Leïla Bakhti, Hiam Abbas, Sabrina Ouazzani dans des situations agaçantes, dans une très mince intrigue, dans des rôles nettement fabriqués pour faire rire le public européen. Exemple d’un cliché terrible, honteux : on voit Biyouna sur un âne faisant un appel sur son téléphone portable... Rires idiots et sonores dans la salle. Un cauchemar pour qui a vu Biyouna dans les beaux films de Nadir Moknèche. Mais comment et pourquoi l’actrice est-elle tombée dans ce naufrage ?

Azzedine Mabrouki

olib

olib
Admin
Admin

Le journaliste se demande comment elle est tombee dans ce naufrage???????????????
la reponse: parcequ'elle est elle meme un immense naufrage, une vieille morrue echouee sur le sable d'une vieille ile il y'a des millions d'anNees.
ni sa personne, ni son personnage sont d'actualite, elle n'existe plus cette pauvre creature debile, simplete, vulgaire et grossiere, elle aurait du garder en memoire propre ses roles dans les films de dar esbitar et la grande maison et ne pas salir le beau cadeau que le realisateur a cette epoque la lui avait offert sur un plateau d'argent.
c'est malheureusement la femme algerienne qui se croit actrice en jouant les bouffons de la republique francaise.

olib

olib
Admin
Admin

lisez les critiques sur le watan, j'ai aime, je devrai leur ajouter le mien : Laughing

===Au pays des aveugles ........

Les borgnes sont rois.

===Silence on tourne

Biyouna sur un âne perchée, tenant entre ses pinces un cellulaire, quand l'appel fut émis... c'est alors que toute la salle s'esclaffa d'un rire gras et sonore, notre envoyé se contrit et fondit dans son ... la suite

Biyouna sur un âne perchée, tenant entre ses pinces un cellulaire, quand l'appel fut émis... c'est alors que toute la salle s'esclaffa d'un rire gras et sonore, notre envoyé se contrit et fondit dans son siège !


==== Une asension fulgurente............

Quand le désert artistique est ardent et lorsque Bouteflika vous ouvre les portes. Franchement être artiste c'est bien autre chose que ça .........pour moi.

====genre humain

La FAIM justifie les moyens ! LA NATURE a horreur du BIDE ? Blaise Pascal :"le génie n'a qu'un temps, après quoi , il dégénère".

====quand le ridicule ne tue plus

en comparaison avec les cinémas de dernière zone, le cinéma algérien est très endeça de la réalité, et quand on voit nos "artistes" se prendre pour des stars surtout quand on connait leur passé de pilier ... la suite

en comparaison avec les cinémas de dernière zone, le cinéma algérien est très endeça de la réalité, et quand on voit nos "artistes" se prendre pour des stars surtout quand on connait leur passé de pilier de bar l'envie de zapper est plus forte, honte a ce ministère de la culture qui ne fait rien pour le changement, il est sur que le pays ne manque pas de jeunes talents, mais c'est comme en politique c'est les vieux croulants qui mènent le bateau qui coule....

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

elle me dégoute

olib

olib
Admin
Admin

chefti le commentaire diali, ana ma nahmelhach.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum