Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le premier Algérien à escalader l'Everest invité du

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

olib
Admin
Admin

Nadir Dendoune raconte son aventure Le premier Algérien à escalader l'Everest invité du CCA

Ils étaient nombreux à venir applaudir mercredi soir au Centre culturel algérien (CCA) Nadir Dendoune, un Algérien qui a défié les vertiges de l’altitude pour aller planter le drapeau algérien sur le toit du monde, le mont de l’Everest. De cet exploit, Nadir Dendoune, au parcours atypique, fit un livre Un tocard sur le toit du monde, paru aux éditions J.C. Lattes, dans lequel il narre avec un luxe de détails l’aventure dans laquelle il s’est lancé, il y a trois ans, l’ascension de l’Everest. Et c’est cette aventure qu’il raconta au public du CCA avec humour. “Je voulais gravir la plus haute montagne du monde et être le premier gars des cités à remplir ses poumons avec l’air glacial de l’Everest et montrer à la France qu'on peut être né du mauvais côté du périph, dans les HLM du 93, être le fils d'un Algérien illettré et réussir un exploit que bien peu de gens seraient capables d’envisager”, dit-il. “En plantant le drapeau algérien (sur le mont Everest), je voulais rendre hommage à mon pays, l'Algérie, et au parcours de mes parents”, confie-t-il

rose25

rose25
Rose du forum

deberehna c'eétais l'un de mes reves cry1

olib

olib
Admin
Admin

voila...quand on veut on peut...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]