Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le premier tour de Roland Garros

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Les premiers résultats de Roland-Garros

Le tournoi parisien sur terre battue a débuté dimanche matin. Première sensation, l’élimination de la Tchèque Nicole Vaidisova, tête de série N.15. Autre tête de série éliminée, la Française Virginie Razzano. Qualification en revanche de la Serbe Ana Ivanovic, tête de série N.2. Chez les hommes, David Nalbandian, James Blake et Novak Djokovic ont passé le premier tour de Roland-Garros.

La Serbe Ana Ivanovic, tête de série N.2, s'est qualifiée dimanche pour le deuxième tour de Roland-Garros en battant plus difficilement que prévu la Suédoise Sofia Arvidsson en deux sets 6-2, 7-5. Promue par la retraite de Justine Henin du rang de princesse de Roland-Garros que lui a valu sa place de finaliste l'an dernier à celui de reine du tableau, Ivanovic a connu un passage à vide en début de deuxième set. "J'étais un peu nerveuse et le match a été dur", a-t-elle reconnu à sa sortie du court. Ana Ivanovic affrontera au deuxième tour la Tchèque Lucie Safarova qui a dominé l’Allemande Sandra Kloesel, 6-1 6-1.

Roland-Garros a connu dès dimanche matin sa première sensation de la quinzaine avec l’élimination de la Tchèque Nicole Vaidisova. La tête de série N.15 a été battue par sa compatriote Iveta Benesova en deux sets 7-6 (7/2), 6-1. Autre tête de série éliminée, la Français Virginie Razzano (N.24). Elle a été battue par la Tchèque Klara Zakopalova, 4-6, 6-3, 6-2. La Française Mathilde Johansson s'est qualifiée en battant sa compatriote Camille Pin en trois sets 6-4, 4-6, 6-2. Qualifications d'Anastasiya Yakimova (BLR), Caroline Wozniacki (DEN/N.30), Dominika Cibulkova (SLO/N.28) et Selima Sfar (TUN).
Chez les hommes, l'Argentin David Nalbandian, tête de série N.6, s'est qualifié pour le deuxième tour en battant son compatriote Carlos Berlocq en trois sets 6-2, 6-4, 6-1. Il affrontera au deuxième tour le Français Jérémy Chardy, 145ème mondial, qui a battu le Portugais Frederico Gil, 6-3 6-2 7-6 (7-1). Le Français Josselin Ouanna, lucky-loser, a été sorti sans ménagement par l'Argentin Juan Martin Del Potro, 6-3 6-2 6-3. Paul-Henri Mathieu a lui battu le Brésilien Gustavo Kuerten en trois sets 6-3, 6-4, 6-2.
L'Américain James Blake, tête de série N.7, s'est aussi qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros en battant l'Allemand Rainer Schuettler en trois sets 6-4, 6-1, 7-6 (7/3). Il rencontrera le Letton Ernests Gulbis ou l'Allemand Simon Greul. Le Serbe Novak Djokovic (N.3) s'est fait peur mais a finalement battu l'Allemand Denis Gremelmayr, 4-6, 6-3, 7-5, 6-2. Qualifications aussi de Sebastian Decoud (ARG) et Miguel Angel Lopez Jaen (ESP).

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

dommage pour vaidisavo l'année derniere a créé la surprise mais elle est encore jeune elle peut se rattraper

Mina

Mina
Admin
Admin

dommage j'aimerai bien suivre ce tournoi pour une fois ; surtout que je connais les règles mnt Laughing

https://entrenous.editboard.com

olib

olib
Admin
Admin

Mina a écrit:dommage j'aimerai bien suivre ce tournoi pour une fois ; surtout que je connais les règles mnt Laughing

moi je les ai pas encore comprise. Laughing

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

olib a écrit:
Mina a écrit:dommage j'aimerai bien suivre ce tournoi pour une fois ; surtout que je connais les règles mnt Laughing

saa9oulou laki limadha ya tilmitadi olib li2anaki lame tantabihi liloustada athnaa char7i eddarsi
mina tu es sure que c clair :?: j'en doute moi

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:
olib a écrit:

saa9oulou laki limadha ya tilmitadi olib li2anaki lame tantabihi liloustada athnaa char7i eddarsi

moi tout ce qui est calcul j'aime pas.
aaaah ya mimi, hadi hiya chriktik, elle pense que tu n'as rien pige moque moque moque

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

olib a écrit:
metallica a écrit:
olib a écrit:

moi tout ce qui est calcul j'aime pas.
aaaah ya mimi, hadi hiya chriktik, elle pense que tu n'as rien pige moque moque moque

haya khaliha je voulais massurer c tout Laughing

8super Federer méthodique Lun 26 Mai - 16:54

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Roger Federer a passé le 1er tour de Roland-Garros en trois sets face à l'Américain Sam Querrey, 40e mondial. Le Suisse, tête de série N.1, affrontera Albert Montanes ou Kristof Vliegen au prochain tour.

"Solide". Le mot est de Roger Federer après son entrée en lice réussie face à Sam Querrey 6-4, 6-4, 6-3 en 1h35. Sur le Suzanne-Lenglen bien garni pour les débuts du numéro un, Federer n'a pas cherché à briller, s'attachant surtout à bien appliquer son plan de jeu. On vit notamment le Suisse très méthodique sur son engagement, plus basé sur la régularité que la percussion (67% de premières pour seulement 5 aces), notamment du côté des égalités avec des attaques en deux temps.
Pour le reste, tout en variation, entre slices à mi-court et gros lifts profonds, Federer n'a autorisé aucun espoir à Querrey, avec un seul engagement cédé (et aussitôt repris) en début de partie. "Je suis soulagé et content, il y a toujours beaucoup de pression dans les premiers tours d'un Grand Chelem", a réagi le N.1 mondial. "C'est vrai que ça n'a pas été trop dur mais il y a toujours beaucoup de pression, surtout face à un joueur un peu différent comme lui, qui possède un gros service et un gros coup droit. Bon, il ne gagnera sans doute jamais Roland-Garros mais sur un jour on ne sait jamais. " Querrey, pour la petite histoire, est connu notamment pour avoir servi dix aces d'affilée en 2007 à Indianapolis lors d'un match face à James Blake

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

" Querrey, pour la petite histoire, est connu notamment pour avoir servi dix aces d'affilée en 2007 à Indianapolis lors d'un match face à James Blake

il faut le faire mais les americains servent bien comme Rodick qui detient le record du service le plus rapide et puissant au monde

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Simone Bolelli (ITA) bat Marcos Baghdatis (CYP/N.17) 6-2, 6-4, 6-2
Prochain adversaire: Del Potro.

Wayne Odesnik (USA, WC) bat Guillermo Canas (ARG/N.29) 7-6(8/6), 7-6(7/3), 7-6(10/8)
Prochain adversaire : Lee.

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Amélie Mauresmo (FRA/N.22) bat Olga Savchuk (UKR) 7-5, 4-6, 6-1
Prochaine adversaire : Suarez Navarro

Marion Bartoli (FRA)[9] - Casey Dellacqua (AUS) interrompu à 6-5 service à suivre pour la Française.

Olivia Sanchez (FRA/Q) bat Jarmila Gajdosova (SVK) 7-6(7/3), 7-6(10/8)Prochaine adversaire : Knapp

Carla Suarez Navarro (ESP) bat Pauline Parmentier (FRA) 6-4, 5-7, 6-2
Prochaine adversaire: Mauresmo

Svetlana Kuznetsova (RUS/N.4) bat Aiko Nakamura (JPN) 6-3, 6-2
Prochaine adversaire: King ou Huck

Dinara Safina (RUS/N.13) bat Kateryna Bondarenko (UKR) 6-1, 6-3
Prochaine adversaire : Rybarikova ou Sprem

Sabine Lisicki (GER) bat Elena Vesnina (RUS) 3-6, 6-4, 6-0
Prochaine adversaire : Szavay

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Rafael Nadal (ESP/N.2) - Tomasz Bellucci (BRA) 1-1 interrompu

Robin Söderling (SWE) bat Juan Monaco (ARG/N.13) 6-2, 6-3, 6-1
Prochain adversaire : Capdeville.

Nikolay Davydenko (RUS/N.4) bat Thomas Johansson (SUE) 6-3, 6-3, 6-3
Prochain adversaire: Safin ou Lisnard.

Stanislas Wawrinka (SUI/N.9) bat Philipp Kohlschreiber (ALL) 6-3, 6-4, 6-3
Prochain adversaire: Cilic ou Haase.

Mario Ancic (CRO) bat Andreas Seppi (ITA/N.31) 6-2, 7-6, 6-2
Prochain adversaire: Marrero ou Crivoi.

Paul Capdeville (CHI) bat Mischa Zverev (GER) 6-1, 6-4, 6-2
Prochain adversaire : Soderling

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Rafael Nadal, triple tenant du titre à Roland-Garros, a été bousculé mais s'est montré solide pour gagner son billet pour le deuxième tour face au qualifié brésilien Thomaz Bellucci.
Le Serbe Novak Djokovic - Miguel Angel Lopez Jaen 6-1 6-1 6-3 en une heure vingt
Nadal, deuxième joueur mondial, s'est imposé 7-5 6-3 6-1 en deux heures et 34 minutes face au 76e joueur mondial, Bellucci.

SANTORO PASSE, FERRERO ABANDONNE

En début de journée, Fabrice Santoro, 35 ans, avait franchi le premier tour de Roland-Garros pour sa 19e participation à l'épreuve, alors que l'Espagnol Juan Carlos Ferrero, blessé à la jambe, était contraint à l'abandon.
Le vétéran du tennis français, qui n'a manqué qu'une seule des vingt dernières éditions (en 1996) et qui avait été battu au premier tour lors de ses trois derniers passage Porte d'Auteuil, a battu le Russe Evgueny Korolev, lucky loser âgé de 20 ans et classé 93e mondial, sur le score de 7-6 6-1 6-4, en deux heures et trois minutes.
Au prochain tour, Santoro rencontrera l'Espagnol David Ferrer, tête de série numéro cinq, qui a battu le Belge Steve Darcis 6-3 6-4 6-3.
Les Français Marc Gicquel et Julien Benneteau se sont également qualifiés pour le deuxième tour aux dépens du Serbe Viktor Troicki (6-4 6-3 4-6 7-5) et de l'Américain Vince Spadea (6-4 6-4 3-6 3-6 6-3).
Auparavant, l'Espagnol Juan Carlos Ferrero, tête de série numéro 23 et vainqueur de l'épreuve en 2003, avait abandonné alors qu'il menait 7-6 2-2 face au Brésilien Marcos Daniel.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]