Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Henin dit stop

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rho Henin dit stop Mer 14 Mai - 18:47

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Justine Henin a décidé de prendre sa retraite. A 25 ans, la N.1 mondiale quitte donc le circuit au sommet de sa gloire mais à la surprise générale, dix jours avant Roland-Garros, là où elle avait remporté le premier de ses sept Grand Chelem, pour 41 titres au total.

LA DECISION DE JUSTINE HENIN
C'est la première fois qu'une joueuse quitte le circuit en étant N.1 mondiale et c'est seulement la cinquième fois qu'une joueuse du top 5 du classement WTA s'en va ainsi après Margaret Court en 1977 (N.5), Chris Evert en 1989 (N.4), Steffi Graf en 1999 (N.3), et Kim Clijsters en 2007 (N.4).
"Je suis là pour vous annoncer que je mets un terme définitif à ma carrière tennistique" a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse, mercredi à Limelette en Belgique.
"C'est une page qui se tourne. Je ne ressens pas de tristesse, c'est plutôt un soulagement", a-t-elle ajouté, en indiquant ne plus avoir la motivation nécessaire. Elle a ajouté vouloir s'investir dans une académie de tennis pour les jeunes qu'elle a créée en Belgique. Justine Henin, qui fêtera ses 26 ans le 1er juin, avait entamé lundi sa 117e semaine en tête du classement WTA de l'association des joueuses professionnelles.

ON S'EN SOUVIENDRA
. Son revers.
. Sa ténacité. Une envie de vaincre qui lui a permis de revenir à son meilleur niveau plusieurs fois dans sa carrière malgré de longues absences et des blessures à répétition.
. Ses quatre titres à Roland-Garros en cinq saisons (2003, 2005, 2006, 2007).
. Son abandon et sa défaite face à Amélie Mauresmo lors des finales de l'Open d'Australie et de WImbledon en 2006. Wimbledno étant le seul tournoi du Grand Chelem qu'elle n'a jamais remporté malgré deux finales et trois demi-finales.

2rho Re: Henin dit stop Mer 14 Mai - 18:48

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

LES TEMPS FORTS DE SA CARRIERE

1999 - Justine Henin remporte le premier tournoi du circuit principal auquel elle participe, à Anvers. En finale, elle domine Sarah Pitkowski, tête de série N.1, 6-2, 6-1. Elle est professionnelle depuis le 1er janvier.
2001 - Elle atteint sa première demi-finale de Grand Chelem à Roland-Garros où elle est battue par Kim Clijsters en trois sets (6-2, 5-7, 3-6) après avoir mené 4-2 dans la seconde manche). Elle a débuté la saison à la 45e place mondiale et la termine 7e
2003 - Pour la première fois, elle termine l'année à la première place mondiale. Elle gagne 75 matches, et sur 19 tournois joués, elle atteint 18 fois au moins les demi-finales. Elle devient N.1 mondiale après sa victoire sur Kim Clijsters à Zurich. Elle réussit son premier doublé Roland-Garros-US Open.
2004 - Troisième Grand Chelem consécutif après sa victoire en Australie. Après des débuts fracassants (victoires à Sydney, DUabï, Indian Wells), elle est victime d'un cytomegalovirus. Elle remporte tout de même les Jeux Olympiques à Athènes.
2005 - Après sept mois d'absence, Justine emporte tout sur son passage lors de la saison sur terre : Charleston, Varsovie, Berlin et Roland-Garros.
2006 - Pour la septième fois de l'ère Open, pour la première fois depuis Martina Hingis en 1997, une joueuse atteint les quatre finales en Grand Chelem. Justine survole le circuit mais elle ne remporte "que" Roland-Garros et la Masters Cup. Elle échoue de peu également en finale de Fed Cup devant l'Italie (2-3).
2007 - Première joueuse à empocher 5 millions de dollars de gains, Justine décroche 10 titres sur 14 tournois et un deuxième doublé Roland-Garros-US Open. Malgré son absence à l'Open d'Australie (en raison de son divorce), elle produit un tennis inégalé sur le circuit. Elle enchaîne dans la saison 25 victoires consécutives, gagne 63 matches et n'en perd que 4. Il faut remonter à la saison de Steffi Graf en 1989 pour trouver un meilleur pourcentage. Pour la troisième fois, la deuxième fois consécutive, elle finit l'année au sommet de la hiérarchie WTA. Elle conserve aussi son titre à la Masters Cup.
2008 - Deux titres à Sydney et Anvers et quatre défaites imprévues ou plus sévères que prévues face à Maria SHarapova en quarts de finale à Melbourne (4-6, 0-6), puis à Dubaï (Francesca Schiavone, 6-7, 6-7), à Miami (Serena Williams, 2-6, 0-6) et Berlin (Dinara Safina, 7-5, 3-6, 1-6).

3rho Re: Henin dit stop Mer 14 Mai - 18:49

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

SON PALMARES
TITRES : 41
- 2008 : Sydney, Anvers
- 2007 : Zurich, Stuttgart, Dubai, Doha, Varsovie, Eastbourne, Toronto, Roland-Garros, US Open, WTA Championships
- 2006 : Sydney, Dubai, Eastbourne, New Haven, Roland-Garros, WTA Championships
- 2005 : Charleston, Varsovie, Berlin, Roland-Garros
- 2004 : Sydney, Dubai, Indian Wells, Open d'Australie, Jeux Olympiques
- 2003 : Dubai, Charleston, Berlin, San Diego, Toronto, Zurich, Roland-Garros, US Open
- 2002 : Berlin, Zurich
- 2001 : Gold Coast, Canberra, 's-Hertogenbosch, Fed Cup
- 1999 : Anvers
DOUBLES : 2
2002 : Gold Coast (avec Shaughnessy), Zurich (Bovina)

4rho Re: Henin dit stop Mer 14 Mai - 18:50

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

triste nouvellle elle a pris sa decison cet aprem pour des causes encore inconnues

5rho Re: Henin dit stop Mer 14 Mai - 18:54

olib

olib
Admin
Admin

ah quel dommage j'aimais bien la voir, elle faisait la gloire de ce pays en tennis.

6rho Re: Henin dit stop Mer 14 Mai - 21:09

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

oui exactement ya pas de tenniswomen belge en plus elle dominait pas mal de surface surtout la terre battue tt comme nadal

7rho Re: Henin dit stop Mer 14 Mai - 23:07

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:oui exactement ya pas de tenniswomen belge en plus elle dominait pas mal de surface surtout la terre battue tt comme nadal

je l'ai vu aux infos de TF1 quel dommage son entraineur allait pleurer. angry

8rho Re: Henin dit stop Mer 14 Mai - 23:13

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

olib a écrit:
metallica a écrit:oui exactement ya pas de tenniswomen belge en plus elle dominait pas mal de surface surtout la terre battue tt comme nadal

mais on connait pas encore la cause reelle de son retrait ils ont rien dit sur tf1?

9rho Re: Henin dit stop Mer 14 Mai - 23:31

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:
olib a écrit:

mais on connait pas encore la cause reelle de son retrait ils ont rien dit sur tf1?

elle a parlé assise à une table avec son coach et elle a dit que elle n'est pas triste de prendre cette decision, que les dérniers temps elle avait comme du plon aux jambes en allant jouer (donc ca devenait fatiguant pour elle), et comme ca elle consacre plus de temps a sa famille qui lui manque à chaque fois qu'elle les quitte.

BRAVO HENIN, UN TRES GRAND EXEMPLE DE REUSSITE FEMININE.

10rho Re: Henin dit stop Mer 14 Mai - 23:32

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

oui deja elle part sans regret c l'essentiel mais elle est encore jeune pour quitter le monde du tennis

11rho Re: Henin dit stop Mer 14 Mai - 23:37

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:oui deja elle part sans regret c l'essentiel mais elle est encore jeune pour quitter le monde du tennis

elle pense à sa personne et sa petite famille.

12rho Re: Henin dit stop Mer 14 Mai - 23:51

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

on lui souhaite une tres belle vie

13rho Re: Henin dit stop Jeu 15 Mai - 16:59

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

mais pourquoi elle veut arréter, maintenant qui est ce qui va donner une triha a mauresmo Evil or Very Mad
pfffffff legya tennis féminin

14rho Re: Henin dit stop Dim 18 Mai - 11:02

olib

olib
Admin
Admin

Tennis - Justine Henin: la surprise est le sentiment qui domine

Henin dit stop 478AE893DAC834DC79E122D66DA2C2

Tous les représentants du monde sportif se sont dits très surpris après la décision annoncée mercredi par Justine Henin de mettre un terme à sa carrière.

Roger Federer, le numéro 1 mondial, s'étonne qu'elle ait pris cette décision à quelques semaines à peine de Roland-Garros "où elle a eu tellement de succès, et de Wimbledon qu'elle n'a jamais gagné". Il a également déclaré qu'il s'agissait d'un "choc pour le monde du tennis", ajoutant qu'il préférerait prendre une année sabbatique si tout devenait trop difficile avant de faire une telle déclaration. Pour Sabine Appelmans, capitaine de l'équipe belge de Fed Cup, il s'agit d'un choc. L'ex-championne a déclaré entre autres que Justine Henin était trop jeune pour prendre une telle décision, qu'elle possédait encore les capacités nécessaires pour gagner des tournois. Eddy Merckx, dont on a souvent comparé le palmarès à celui de Justine Henin, a lui aussi reconnu sa surprise, mais a déclaré comprendre que la pression répétée sur la championne avait pu lui enlever "le feu sacré", tout en déplorant une grande perte pour le sport belge. Le président de l'International Tennis Federation aurait aimé voir la Rochefortoise défendre son titre olympique à Pékin. Jacques Rogge, le président du CIO, a salué une grande personnalité, "qui a su surmonter une jeunesse difficile et un manque relatif de moyens physiques". (FLO)

15rho Re: Henin dit stop Dim 18 Mai - 11:03

olib

olib
Admin
Admin

Tennis - "Je suis quelqu'un d'unique grâce à Justine" (C. Rodriguez)

Henin dit stop E3BBDECCFF4CAC88C6BCE71A696AD7

Devant un parterre de journalistes, aussi nombreux que lors de ses conférence de presse d'après Grand Chelem, et devant l'ensemble de sa famille et de ses amis proches tous réunis, Justine Henin a annoncé la fin de sa carrière sportive mardi après-midi, à Limelette, dans son centre de formation Justine N.1.

Comme durant ces douze années de compétition de tennis de haut niveau, son coach Carlos Rodriguez était là pour l'accompagner. Tout aussi si pas plus ému que sa protégée, il tenta bien de détendre l'atmosphère en lâchant un "ça y est, depuis aujourd'hui je suis au chômage", avant de se laisser prendre par l'émotion et de lâcher ses larmes. Bien vite réconforté par sa championne, il n'allait pas tarder à se reprendre. "Si je suis devenu quelqu'un d'unique, c'est grâce à quelqu'un d'aussi unique que Justine et à l'équipe unique que nous avons formée", expliqua-t-il. "J'ai eu une chance inouïe de pouvoir travailler avec elle. Le public va la perdre, mais moi finalement je peux être heureux, je vais la garder à mes côtés grâce aux activités que nous sommes en train de développer ensemble. Elle ne fera peut-être plus rêver les gens, mais par contre elle le fera toujours tout autant avec tous les enfants dont elle s'occupe. Justine aime faire les choses d'une belle manière, et elle nous a encore soigné. Elle a débuté sa carrière en remportant son premier titre WTA à Anvers. Et bien voilà qu'elle nous fait le coup de tirer sa révérence sur un dernier titre décroché au même endroit il y a quelques semaines", ironisa-t-il encore. (FLO)

16rho Re: Henin dit stop Dim 18 Mai - 23:35

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

j'ai entendu les declaration de plusieurs sportifs meme son papa c un choc c clair mais il faut respecter sa decision tot ou tard

le coach le pauvre elle aurait du reste encore kelke ané juste pour lui faire plaisir paske c grace a lui kelle a obtenu cette carriere phenomenale mais tkt coach justement je te cherché vien me coacher pour devenir comme elle yak il né jamais trop tard pr bien faire Laughing

17rho Re: Henin dit stop Lun 19 Mai - 23:09

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:j'ai entendu les declaration de plusieurs sportifs meme son papa c un choc c clair mais il faut respecter sa decision tot ou tard

le coach le pauvre elle aurait du reste encore kelke ané juste pour lui faire plaisir paske c grace a lui kelle a obtenu cette carriere phenomenale mais tkt coach justement je te cherché vien me coacher pour devenir comme elle yak il né jamais trop tard pr bien faire Laughing

voilà qui est bien dit Laughing Laughing Laughing

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]