Le match nul de l'Algérie face à la Tanzanie aura été un séisme pour la Sélection Nationale. Hué par le public, critiqué par de nombreux supporters, Rabah Saâdane vient ainsi de jeter l'éponge en déposant sa démission samedi aprés-midi.
L'information donnée par El-Watan a été officiellement confirmée quelques minutes après par la FAF sur son site internet. "Rabah Saadane a déposé ce samedi sa démission de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale « A ». Le choix de M. Saadane a été entériné par le président de la Fédération Algérienne de Football, lequel a tenu a le remercier et à lui rendre hommage pour l’excellent travail accompli", explique la FAF sur son site.
Cette démission intervient dans un contexte difficile marqué par une crise lancinante qui frappe de plein fouet les Verts. Ces derniers qui ont enchainé dernièrement les contre-performances devront ainsi repartir à zéro avec un nouveau coach pour sortir de l'ornière.
Les supporters qui ont longtemps scandé le départ de Saâdane trouveront, à coup sur, une satisfaction dans cette décision, même si, à, leurs yeux, elle a beaucoup tardé. Exposé chaque jour aux feux de la critique, Rabah Saâdane tire ainsi sa révérence en laissant derrière lui une sélection nationale en proie aux doutes.
A n'en point douter, le football Algérien vient là de tourner une nouvelle page. En dernier lieu, une seule question demeure en suspens : A qui reviendra désormais la difficile mission de "coacher" l'Equipe Nationale ?
Abderrahmane Semmar