Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les premières médailles algériennes arrivent

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

olib
Admin
Admin

Après quatre journées de compétition
Les premières médailles algériennes arrivent

Timides depuis l’entame de la compétition, les athlètes algériens semblent se remettre sur orbite. Ils commencent, en effet, à faire valoir leurs atouts offrant ainsi à leur pays les premières médailles dans ces Jeux méditerranéens de Pescara.

Pescara (Italie) : De notre envoyé spécial

La palme du jour est à mettre à l’actif du nageur Nabil Kebbab sur lequel de gros espoirs ont été placés pour décrocher une médaille. Kebbab a réussi, hier à la piscine le Naiadi de Pescara, à remporter la médaille de bronze aux 100 mètres nage libre avec un chrono de 48.89. Le nageur en question a bien lutté devant des adversaires de haut niveau. La médaille en vermeil a été remportée par le Français Bernard Alain (47.83) qui vient, du coup, de battre le record de la compétition, détenu par l’Algérien Salim Ilès (49.10). La médaille d’argent est revenue à l’Italien Magnini Filippo (48.27). Kebbab s’est donc bien racheté après son échec, la veille, dans le 50 mètres nage libre.

Il convient de souligner qu’hier Fellah Bennaceur et Sofiane Daïd n’ont pu atteindre le cap de la finale dans leurs catégories respectives, à savoir le 100 mètres nage libre (dames) et le 200 mètres brasse. La boxe algérienne s’est également assurée des médailles (bronze au minimum) grâce à Rachid Hamani et Abdelhalim Ouradi. Ces deux derniers se sont qualifiés aux demi-finales avec brio.

Le pugiliste Ouradi (54 kg) a nettement battu, hier au palais des sports Avezzano, en quarts de finale, son homologue grec Kontaxis aux points (13-0). Rachid Hamani, dans la catégorie de 75 kg, qui a donné la réplique à Kovacin Enea (Albanie), n’a pas éprouvé des difficultés pour l’emporter, lui aussi, aux points (14-3). Deux autres pugilistes algériens devaient disputer, hier soir, des matches de quarts de finale. Il s’agit d’Amine Ouadahi qui devait affronter Hadzihadjic (57 kg) et de Hamza Kramou dont l’adversaire n’est autre que le Tunisien Hamza Hassini (64 kg). Ouadahi et Kramou sont, selon les pronostics des spécialistes, capables de se propulser en demi-finales.




Par Kamel Y.

olib

olib
Admin
Admin

Médailles de bronze pour Dahmani et El Djou
Même si les médailles en vermeil tardent à venir, l’Algérie est parvenue, en ces deux dernières journées de compétition des Jeux méditerranéens de Pescara, à s’assurer de nouvelles médailles.


Pescara (Italie)

De nos envoyés spéciaux

Après le nageur algérien Nabil Kebbab qui a remporté le bronze au 100 m nage libre, c’était au tour, hier, au palais des sports Febo de Pescara, au karaté algérien de s’adjuger une nouvelle médaille de bronze grâce à Ilhem El Djou (55 kg) en kumité. Cette dernière, après son élimination en quarts de finale par la Croate Kovacevic, s’est admirablement rachetée au repêchage ; elle a disposé tour à tour de Swaya (Libye) et Samy (France). Deux victoires qui lui ont permis de monter sur le podium. En revanche, sa coéquipière Nesrine Kherrar s’est contentée de la 5e place, battue au repêchage par l’Espagnole Carmen Vicente sur le score de 8-0 dans la catégorie des moins de 61 kg. La représentante algérienne s’était qualifiée sans combattre aux quarts de finale aux dépens de la Libyenne Aziza Almothrtre, avant de s’incliner devant l’Italienne Pasqua qui remportera en fin de compte la médaille d’or. Les autres karatékas Lyès Tidjani (67 kg), Abdelkader Bouamria (60 kg) et Dahia Chikhi (50 kg) n’ont pas pu s’aligner sur la performance d’El Djou.

En athlétisme, Kenza Dahmani a remporté, elle aussi, une médaille de bronze au 10 000m. Dahmani a terminé 3e (32’48’’44) dans une course qui s’est limitée à trois athlètes seulement. Pour sa part, Khaled Zoubeidi a remporté la médaille d’argent en tir de précision (boules). En boxe, l’Algérie s’assure une nouvelle médaille (en bronze au moins) après la victoire aux points (4-0) d’Abdelouahab Benchabla (81 kg) sur le Syrien Moussaâd Anaf. Benchabla est qualifié du coup pour la demi-finale ; il rejoint ainsi ses coéquipiers Abdelhalim Ouradi (54 kg), Rachid Hamani (75 lg) et Mohamed Amine Ouadahi (57 kg). La natation, par contre, s’est contentée, hier, de faire de la figuration puisque Fella Bennaceur (50 m papillon), classée 6e avec un chrono de 28’’06, et Noufel Benabid (100 m dos), classé à la 3e place avec un temps de 58’’20, n’ont pu aller en finale de leurs spécialités respectives. En volley-ball, la sélection nationale dames a enregistré sa troisième défaite de suite sur le même score (3-0) contre la France ; auparavant, nos volleyeuses s’étaient inclinées devant l’Italie et la Croatie.




Par Kamel Y.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum