Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chance de medailles

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chance de medailles Empty Chance de medailles Lun 18 Aoû - 2:57

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

سيكون الاهتمام الجزائري منصبا اليوم على رياضة الملاكمة، في لحظات تاريخية بداية من الواحدة زوالا والى غاية الثانية، حينما يدخل الثنائي نوفل وطاحوشادي عبد القادر في دور ربع النهائي، في مشهد درامي يتمنى الجميع ان تكون نهايتهسعيدة.

يخوض شادي ووطاح منازلتيهما وكلهما أمل وعزم على تخطي هذهالعقبة وإهداء الجزائر ميدالية برونزية على الأقل.
ويدخل شادي عبد القادر المنافسة في حدود الثامنة ليلا (الواحدة زوالابتوقيت الجزائر) في مواجهة التركي كليش ياكوب في وزن الريشة، وأمام الملاكم الجزائريفرصة تاريخية لصعود منصة الاولمبياد، إذ أمامه أربع جولات على الأكثر لضمانالبرونز، خاصة وان الملاكم التركي ليس بالقوة التي يخشاها ممثلالجزائر.
وفي تعليقه على هذه المنازلة، قال عبد القادر شاديللشروق إنه محضر نفسيا وبدنيا وانه أمام فرصة تاريخية يرفضأن يفوتها على نفسه
و تابع قائلا: "أملك أفضلية الإعفاء في الدورالأول، وهذا يساعدني كثيرا لأنني شاهدت منازلة الدور ثمنالنهائي للملاكم التركي، والتي تأهل فيها بصعوبة، كما ظهرمرهقا، وهو عامل أسعى لاستغلاله".
ويبدو أن شادي متفائل جدا بمشواره، بعد ان اقتربمن التتويج في اختصاص وزن الريشة، حيث يسعى لتكرار سيناريوسابقيه ممن شرفوا الألوان الوطنية في المحافل الدولية.
وبعد ساعة فقط من منازلة شادي، يدخل الممثل الثانيللجزائر في الملاكمة وفي وزن ما فوق الثقيل نوفل وطاح، حيثسيواجه نائب بطل العالم الأكراني فاشيسلاف غلازكوف

• 2Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Lun 18 Aoû - 2:57

metallica

metallica
    Chef modérateur
    Chef modérateur

• ورغم قوة المنافس، الا ان وطاح متفائل جدا بتخطيهذه العقبة، بعد ان رفع التحدي قبل انطلاق المنافسة بايام. وقال وطاح امس لـ"الشروق" "انها فرصتي،ولن انافس الا من اجل الفوز. هدفي هو التتويج بالذهب فيهذه الدورة، ويحدوني طموح كبير لبلوغ الهدف".

• وبغية تفادي الضغط الكبير الممارس عليه، أقدم مدربالملاكم وطاح العمري هواري بمنح ملاكمه يوما للراحة، وهو قرارفاجأ الملاكم نفسه قبل 24 ساعة فقط من دخوله المنافسة

• وقال العمري الهواري لـ"الشروق": "كانلزاما علي ان ابعد وطاح عن جو المنافسة، وعليه أن يرتاحقليلا كي يكون جاهزا نفسيا يوم المنازلة".

ويأمل الجمهور الجزائري في ان يكون ثنائي اليوم باكورة اجتهادات موسممن كامل من العمل، والرفع من غلة الجزائر من الميداليات، وهي مهمة قال عنها هذاالثنائي انها ستتحقق حتما. يبقى الإشكال الوحيد هو التحكيم الذي يلعب دورا كبيرافي مثل هذه الأدوار.
  • 3Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Lun 18 Aoû - 2:58

metallica

metallica
    Chef modérateur
    Chef modérateur

Chance de medailles Ouateh250367720731np3
    Chance de medailles Ouateh250367720731np3.38f69bdbbf

• نوفل وطاح:"سأواجه منافسا قويا وهدفي دائما هو الذهب"

• ربما يشكل الملاكم المغترب نوفل وطاح واحدا من العناصرالمميزة، والتي أثارت الكثير من الجدل بعد ان لعب لفرنسا ثمتقمص الالوان الوطنية مؤخرا، وقبل يوم فقط من دخوله المنافسةكشف عن نواياه في هذا الحديث.

• هل أنت جاهز لمنازلة الأكراني (اليوم)؟

• نعم أنا على أتم الاستعداد من الناحية الصحيةوالنفسية، تنتظرني منازلة قوية لكن أعدكم بأني سأقدم أداءمشرفا.

• هل لك دراية بالمنافس؟

• نعم، اعرفه، فقد سبق وان تدربت معه ولعبت أمامهلجولتين فقط، انه ملاكم قوي، فبالإضافة إلى انه نائب بطلالعالم فهو يملك بنية جسدية كبيرة ولكماته قوية جدا، لكنأنا جاهز للتحدي.

• الفوز يعني ضمان ميدالية برونزية؟

• بالنسبة لي الهدف هو التتويج بالذهب، وسأحاول تخطيالاكراني، وهو خصم قوي وبعدها لكل حدث حديث. حقيقة حلميدائما كان المشاركة في الألعاب الاولمبية، والآن أنا أحققحلمي واسعى لأكون بطلا.

• *البعض اعتبر طريقة ملاكمتك استعراضية وكدت أنتخسر أمام الفنزويلي في الدور السابق؟

• لا أنا آخذ الأمور محمل الجد، الملاكم الفنزويليقوي جدا، فقد قضى حوالي عامين وهو يحضر بكوبا، وما حدث فيالجولة الأخيرة ليس استعراضا وإنما هي طريقة مثلى لتخطي هذاالدور.

• 4Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Lun 18 Aoû - 3:08

metallica

metallica
    Chef modérateur
    Chef modérateur

شادي عبد القادر: "سأسير المنازلة وأعدكم بالبرونز"
    هو واحد من خريجي مدرسة عين أزال، والوحيد الذيبقي في المنافسة، حيث يسعى إلى تحقيق انجاز تاريخي وهو في 21من عمره، وبكل واقعية قال إن التتويج بالبرونز سيكون فخراله.
    ستكون على موعد تاريخي (اليوم) أليس كذلك؟
    بالضبط، سبق لي المشاركة في المنافسات الدولية، لكنفي الألعاب الاولمبية هذه المنافسة الأولى، وإذا تمكنت منالفوز ضد المنافس التركي فإنه سيكون فعلا حدثا تاريخيا.
    كيف تتوقع هذه المنازلة؟
    هي صعبة؛ لأن كل الحاضرين هنا يعتبرون نخبةالملاكمة العالمية، لكن أرى في نفسي أقدر على الفوز والتتويج؛لأنني شاهدت الملاكم التركي واعتقد بأني قادر على التفوقعليه.
    وكيف بدا لك الملاكم التركي؟
    هو صاحب برونزية في بطولة العالم، لكني شاهدتمنازلته في الدور ثمن النهائي، فقد وجد صعوبة في التأهلوشعر كثيرا بالإرهاق. أعتقد بأني املك أفضلية عنه؛ لأني لمأجر سوى منازلة واحدة.
    وحتى أنت وجدت صعوبة كبيرة في التأهل لهذا الدور؟
    صحيح لكن في الدور الأول لم أكن أملك الخبرة الكافية في الألعابالاولمبية، بالإضافة إلى أني واجهت ملاكما تايلنديا قويا، المهم بالنسبة لي أنا فيربع النهائي وهدفي هو حصد البرونز، لذلك أعدكم بأني لن آتي إلى الجزائر فارغاليدين.

5Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Lun 18 Aoû - 11:29

kaouther

kaouther
    Roi (reine) du forum
    Roi (reine) du forum

rabbi m3akoum nchallah
    ya rabbi yfouthoum fi jsc sport ne les ratez surtout pas
    ya rabbi ycharfouna

6Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Lun 18 Aoû - 13:22

olib

olib
    Admin
    Admin

bonne chance

7Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Lun 18 Aoû - 13:26

fatima93

fatima93
    Maitre de l'équipage
    Maitre de l'équipage

oui amine nchallah yfar7ouna w ycharfouna ga3 l'algerie raha takla 3lihoum w raha morahoum bitawfi9 men rab al 3alamine nchallah

8Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Lun 18 Aoû - 20:47

kaouther

kaouther
    Roi (reine) du forum
    Roi (reine) du forum

nawfal a perdu w l'autre tani je pense fihoum ghi el foum

9Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Mar 19 Aoû - 17:39

metallica

metallica
    Chef modérateur
    Chef modérateur

L’espoir de la boxe s’évapore

Les espoirs de médailles pour la boxe algérienne se sont envolés hier soir après l’élimination de l’un de nos meilleurs pugilistes, en l’occurrence Newfel Ouatah.

En effet, après la défaite inattendue de Abdelkader Chadi face au Turc Kilic Yakup (13-6), c’était au tour du super lourd Newfel Ouatah de s’incliner aux points face à l’Ukrainien Clazkov Vyecheslav (10- 4). Sûr de lui avant le début de la compétition, Ouatah est tombé sur le vice-champion du monde qui a su exploiter ses faiblesses pour s’imposer largement, comme en témoigne le pointage des juges avec six points d’écart. Un échec que Ouatah estime qu’il faut mettre sur le compte de l’inexpérience. « C’est vrai que je misais la médaille d’or, mais j’avoue qu’à l’âge de 21 ans, je dois apprendre beaucoup. L’expérience m’a fait défaut. Je vais tirer des enseignements de ma première expérience olympique pour mieux préparer les futures échéances telles que les Jeux méditerranéens et autres », dira en substance Ouatah avec une grande déception.
    Tandis que son entraîneur Amri Houari accuse l’arbitrage d’avoir lésé son poulain. « Ouatah était seul contre tous, compte tenu que les six juges ont fait totalement dans la partialité. » Houari estime que cela pourrait avoir un meilleur résultat avec un arbitrage plus correct. Cela ne changera rien puisque désormais seul Abdelhafid Benchebala est encore en lice. Ce dernier affrontera le chinois Zhang Xiaoping dans un combat qui aura lieu à guichets fermés. Benchebella qui reste sur deux victoires appréhende l’arbitrage qui risque d’être partial et favorisera le représentant du pays organisateur. « Sur le ring, je ne crains rien sauf l’arbitrage qui risque d’avantager mon adversaire qui évoluera devant son public. La meilleure solution pour gagner, c’est de gagner par KO », dira Benchebala qui tentera de sauver l’honneur d’une discipline qui n’a pas été à la hauteur des attentes de tous les algériens. Avant les deux combats disputés hier, l’entraîneur national Abdelhadi Djellab a annoncé qu’il démissionnera de son poste dans le cas où la boxe algérienne ne remporte aucune médaille

10Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Mar 19 Aoû - 18:39

Mina

Mina
    Admin
    Admin

l'espoir moque moque
    j'ai lu un titre de journal "la bronze lahom yahzanoun" mdr

https://entrenous.editboard.com

11Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Mar 19 Aoû - 18:41

metallica

metallica
    Chef modérateur
    Chef modérateur

ya hasra 3lahh hadak l'espoir Laughing

yakhihala on dirait c la fin du monde mdr

12Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Mar 19 Aoû - 18:44

Mina

Mina
    Admin
    Admin

qd tu vois que Phelps a luis eul il a 8 médailles wehna médaille de bronze frehna biha mdr
    il aprait que sur canal+ ils le mettent seul pour le classement comme s'il été un apys, il est classé 4 ème mdr
    1/chine
    2/USA
    3/ j sais pas qui
    4/Phelps mdr

13Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Mar 19 Aoû - 18:46

metallica

metallica
    Chef modérateur
    Chef modérateur

mdr mdr yakha alina wa 3la niveau ta3na mdr mdr

si cété moi n7atou le premier cheh

14Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Mar 19 Aoû - 18:48

Mina

Mina
    Admin
    Admin

ila juste 8 médailles machi bezzaf il ne peut pas être classé premier mdr

15Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Mar 19 Aoû - 18:51

metallica

metallica
    Chef modérateur
    Chef modérateur

bessah hada wahdou dar hakka il merite wallah ^^

16Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Mar 19 Aoû - 19:20

olib

olib
    Admin
    Admin

Mina a écrit:l'espoir moque moque
    il a raison ce journal, franchement ce qui me tue c'est que hier, un entraineur ou je ne sais quoi disait aux journalistes, " nous avons les meilleurs sportifs au monde, et de nombreux sportifs de haut niveau", ma yehchemch Evil or Very Mad

17Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Mar 19 Aoû - 19:31

metallica

metallica
    Chef modérateur
    Chef modérateur

olib a écrit:
    il a raison ce journal, franchement ce qui me tue c'est que hier, un entraineur ou je ne sais quoi disait aux journalistes, " nous avons les meilleurs sportifs au monde, et de nombreux sportifs de haut niveau", ma yehchemch Evil or Very Mad

hada maya9na3ch bel 2amr alwaki3 Twisted Evil

18Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Mar 19 Aoû - 19:32

Mina

Mina
    Admin
    Admin

olib a écrit:

asma wa3lach raki edahki fia mdr mdr

ih hna on a les meilleures wach bik mais ghadouna khellinahom yerebhou

19Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Mar 19 Aoû - 19:33

Mina

Mina
    Admin
    Admin

metallica a écrit:bessah hada wahdou dar hakka il merite wallah ^^
    biensûr il émrite
    loukan dja 3endna wa7ed berk ki peut faire la moitié de ce que phelps a fait marana hakda

20Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Mar 19 Aoû - 19:54

metallica

metallica
    Chef modérateur
    Chef modérateur

Mina a écrit:
    metallica a écrit:bessah hada wahdou dar hakka il merite wallah ^^
    biensûr il émrite
    loukan dja 3endna wa7ed berk ki peut faire la moitié de ce que phelps a fait marana hakda

choufina hadouk tes amis, ils peuvent faire qq choz au moins acceder a la finale que personne n'a pas y acceder (bahdlouna)

21Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Mar 19 Aoû - 20:10

olib

olib
    Admin
    Admin

Mina a écrit:
    olib a écrit:

walah ghir 9rib bze9t 3la wedjhou, bessah khamemt beli el bez9a tdji ghir fi l'ecran tv diali hada makan, yakhi bghal Twisted Evil

22Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Mar 19 Aoû - 20:15

Mina

Mina
    Admin
    Admin

olib a écrit:
    Mina a écrit:
    olib a écrit:

walah ghir 9rib bze9t 3la wedjhou, bessah khamemt beli el bez9a tdji ghir fi l'ecran tv diali hada makan, yakhi bghal Twisted Evil

hilare hilare lala loukan bze98ti telhe9 sur place

23Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Mar 19 Aoû - 20:25

olib

olib
    Admin
    Admin

Mina a écrit:
    olib a écrit:
    Mina a écrit:
    olib a écrit:

hilare hilare lala loukan bze98ti telhe9 sur place
    la prochaine fois, surtout si elle sera diffusee, et je demanderai a kika de pisser sur lui mdr mdr mdr

24Chance de medailles Empty Re: Chance de medailles Mar 19 Aoû - 20:35

Mina

Mina
    Admin
    Admin

mdr mdr1 yesthel

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]