Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tennis/ Nadal plus incertain que jamais

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Rafael Nadal souffre toujours de ses genoux. C'est ce qui est apparu lors d'un match d'exhibition, jeudi, entre le N.1 mondial et Lleyton Hewitt perdu 6-4 6-3 au Hurlingham Club. Sa participation à Wimbledon est donc loin d'être assurée.

"Rafael Nadal a des problèmes à plier les genoux et les traitements subis ces derniers jours ne semblent pas suffire" , a déclaré son oncle et entraîneur Toni Nadal. "Il faut attendre demain" pour prendre une décision a-t-il ajouté. Il doit également décider s'il jouera un second match d'exhibition face à Stanislas Wawrinka au Hurlingham Club vendredi.

Pendant les 20 premières minutes de son match face à Lleyton Hewitt tout allait bien. Mais quand Toni lui a demandé de se baisser plus sur les balles au second set, on a entendu son neveu lui répondre : "Je ne peux pas". Un terrible aveu à quelques jours du début du tournoi illustré à la fin de la rencontre par la mine déconfite du champion, N.1 mondial et tenant du titre à Wimbledon. L'ambiance n'est pas à l'optimisme dans le clan Nadal. La défense du titre apparaît déjà compromise.

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Rafael Nadal a enregistré vendredi sa deuxième défaite en deux jours sur gazon : après Lleyton Hewitt, le Suisse Stanislas Wawrinka, 18e joueur mondial, a battu le numéro un mondial (4-6, 7-6 et 10-3 au super tie-break) sur le court central du club londonien d'Hurlingham. Tenant du titre à Wimbledon, Nadal doit tenir une conférence de presse en fin d'après-midi (20h00 heure française). Il pourrait y annoncer s'il défendra ou non son titre à partir de

3non Wimbledon sans Nadal Ven 19 Juin - 21:32

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Wimbledon Sans Nadal cry cry cry

Défait en deux jours en match d'exhibition, Rafael Nadal s'est finalement résigné à ne pas défendre son titre à Wimbledon. Le N.1 mondial souffre de tendinite aux genoux et est incapable de les plier. Un terrible coup pour le Majorquin qui peut perdre sa place de N.1 si Roger Federer s'impose.

HAN21

HAN21
Membre d'honneur
Membre d'honneur

cool

olib

olib
Admin
Admin

Nadal déclare forfait pour Wimbledon

Le nº1 mondial Rafael Nadal a annoncé qu'il ne serait pas en mesure de défendre son titre au tournoi de Wimbledon qui débute lundi, en raison de problèmes persistants aux genoux. Si Federer ou Murray gagnait le 5 juillet, il ravirait la première place mondiale à l'Espagnol Les tableaux
Tous les résultats.
Rafael Nadal. ©️ AP.« Je ne serai malheureusement pas en mesure de jouer à Wimbledon cette année, a déclaré Rafael Nadal lors d'une conférence de presse sur le site du tournoi. Je ne suis pas à 100 %. Je vais mieux qu'il y a deux semaines, mais je ne me sens pas prêt. »

« Je crois que j'ai atteint la limite. J'ai besoin de remettre les compteurs à zéro pour revenir plus fort », a poursuivi Nadal qui a assuré que ses problèmes de tendinite n'étaient « pas chroniques » et qu'il allait « se remettre à coup sûr. »

Si Roger Federer ou Andy Murray s'imposait le 5 juillet en finale, Nadal perdrait sa première place mondiale au classement ATP au profit du Suisse ou du Britannique. Il avait conquis ce rang en août 2008, quelques semaines après son sacre sur le gazon londonien.

Les doutes sur sa participation n'ont cessé de croître depuis son forfait la semaine dernière au tournoi de préparation du Queen's, qu'il avait emporté l'an passé.

Arrivé mardi à Londres après une rééducation intensive à Barcelone dans la foulée de sa défaite-surprise à Roland Garros, Nadal était apparu diminué jeudi lors d'un match d'exhibition perdu 6-4, 6-3 face à l'Australien Lleyton Hewitt au club d Hurlingham. Gêné dans ses mouvements, dépassé sur des balles qui ne devraient pas lui poser problème, Nadal avait multiplié les fautes directes et n'avait pas caché sa frustration.

Vendredi, un deuxième test face à celui qui se décrit comme « le Suisse qui perd », Stanislas Wawrinka, n'a pas été plus probant, soldé par un revers 4-6, 7-6 (8/6), 10 points à 3. Nadal s'est alors résolu à jeter l'éponge.

Ses problèmes de genoux ne datent pas d'hier. Ils ont, sans doute joué, leur rôle dans son élimination de Roland Garros, face à Robin Soderling en 8es de finale, sa première défaite sur la terre battue parisienne.

Une page se tourne à Wimbledon
Avec le retrait de Nadal, une page se tourne pour Wimbledon, dont les trois dernières éditions ont été marquées par son mano a mano avec Federer. Largement battu en finale en 2006, puis d'extrême justesse en 2007, Nadal avait prévalu en 2008 au terme de ce qui restera comme l'un des matchs les plus beaux et les plus indécis de l'histoire.

Murray grand bénéficiaire
Nadal est remplacé en haut de tableau par le 5e joueur mondial, l'Argentin Juan Martin Del Potro. Mais, outre Federer, le véritable bénéficiaire pourrait être Andy Murray. Le nº 3 mondial avait été désigné dans la même moitié de tableau que Nadal. La cote de Murray chez les bookmakers britanniques n'a d'ailleurs cessé de s'améliorer au fil que s'accumulaient les nouvelles inquiétantes pour Nadal.

(D'après AFP.)

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

depuis ce matin , j'atendais sa conference de presse angry

cry cry cry cry cry

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

metallica a écrit:depuis ce matin , j'atendais sa conference de presse angry

cry cry cry cry cry
c'est pas grave ma chérie l'essentiel c'est d'etre en bonne santé pour le moment

olib

olib
Admin
Admin

yooooonnnnnnn lemhabeles hilare hilare hilare hilare hilare mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 hilare hilare hilare

vous me tuez de rire mdr1

kaw / tu parles ki le3djayez mdr1 l'essentiel d'etre en bonne sante...

olib

olib
Admin
Admin

Wimbledon : Federer redeviendrait nº1 s’il gagnes

Roger Federer récupérera la première place du classement mondial aux dépens de Rafael Nadal s’il gagne à Wimbledon, à la suite du forfait de l’Espagnol, tenant du titre. L’Ecossais Andy Murray, actuel nº3, se rapprocherait lui à 5 points de Nadal, mais ne le dépasserait pas, s’il soulevait le trophée le 5 juillet. Absent à cause d’une blessure à un genou, le Majorquin va perdre les 2000 points de sa victoire de 2008 et se retrouver avec 10735 points. S’il gagne, Federer passera devant lui avec 11220 points. Vainqueur, l’Ecossais cumulerait un total de 10730 points. Nadal est nº1 mondial depuis le 18 août 2008. Avant lui, Federer avait occupé la tête de la hiérarchie pendant 237 semaines d’affilée, un record

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

kaouther a écrit:
metallica a écrit:depuis ce matin , j'atendais sa conference de presse angry

cry cry cry cry cry
c'est pas grave ma chérie l'essentiel c'est d'etre en bonne santé pour le moment
j'ai peur pour lui , pour son avenir , il a tant donné que je crois c la fin Rolling Eyes
y a pleins de joueurs comme ça vers 23ans coulaw pale

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

olib a écrit:yooooonnnnnnn lemhabeles hilare hilare hilare hilare hilare mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 hilare hilare hilare

mdr mdr mdr mdr mdr mdr

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

olib a écrit:Wimbledon : Federer redeviendrait nº1 s’il gagnes

Roger Federer récupérera la première place du classement mondial aux dépens de Rafael Nadal s’il gagne à Wimbledon, à la suite du forfait de l’Espagnol, tenant du titre. L’Ecossais Andy Murray, actuel nº3, se rapprocherait lui à 5 points de Nadal, mais ne le dépasserait pas, s’il soulevait le trophée le 5 juillet. Absent à cause d’une blessure à un genou, le Majorquin va perdre les 2000 points de sa victoire de 2008 et se retrouver avec 10735 points. S’il gagne, Federer passera devant lui avec 11220 points. Vainqueur, l’Ecossais cumulerait un total de 10730 points. Nadal est nº1 mondial depuis le 18 août 2008. Avant lui, Federer avait occupé la tête de la hiérarchie pendant 237 semaines d’affilée, un record
et c'est ça le pire angry

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

olib a écrit:yooooonnnnnnn lemhabeles hilare hilare hilare hilare hilare mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 hilare hilare hilare

saha saha 3a9li fiha mdr c'est parce que je l'aime wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]