Si l'entrée en lice de l'Espagnol face à l'Italien Potito Starace ne devrait pas lui poser de problème, la suite sera beaucoup plus corsée.
Si la logique est respectée, Nadal devra en effet se débarrasser successivement de l'ancien numéro un mondial australien Lleyton Hewitt, du Britannique Andy Murray, récent vainqueur du Masters Series de Cincinnati, avant des retrouvailles en demi-finale avec le Serbe Novak Djokovic, qui l'a battu la semaine dernière aux Etats-Unis.
Le Suisse Roger Federer, tête de série numéro un, a hérité d'un tirage plus clément même s'il devra se méfier au premier tour du Russe Dmitri Tursunov, un redoutable adversaire.
Federer, qui abandonnera sa place de numéro un mondial au profit de Nadal le 18 août, pourrait retrouver en huitième de finale le Tchèque Tomas Berdych, qui l'avait éliminé il y a quatre ans à Athènes.
Chez les femmes, le sort a bien fait les choses pour les soeurs Williams, qui figurent dans chaque moitié du tableau et sont donc assurées de ne pas se retrouver avant une éventuelle finale.
Serena, tête de série numéro quatre, affrontera la Biélorusse Olga Govortsova au premier tour tandis que Venus, tête de série numéro sept, sera opposée à la Suissesse Timea Baczinszky.
Dernière édition par metallica le Jeu 7 Aoû - 12:30, édité 1 fois