Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nadal a le vent en poupe : il remporte Indian Wells

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

olib

olib
Admin
Admin

Nadal a le vent en poupe : il remporte Indian Wells
Nadal a le vent en poupe : il remporte Indian Wells Id159830122nadalap01241
L’Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, facile vainqueur du Britannique Andy Murray, a signé son 33e succès. Pour la première fois de sa carrière, il a entamé une saison en remportant deux tournois sur surface dure.

Le gaucher de Majorque, qui s’est imposé à l’Open d’Australie pour la première fois en février, a enlevé les deux principaux tournois disputés pour l’instant en 2009, tous deux en extérieur sur surface rapide. Jamais il n’avait débuté une saison en remportant deux tournois sur dur, surface sur laquelle il compte maintenant neuf titres mais sur laquelle sont par ailleurs intervenues cinq de ses huit défaites en finale.

Dans le désert californien, l’Espagnol de 22 ans n’a eu aucun mal à dompter le vent fou pour s’imposer 6-1, 6-2 devant un Murray déboussolé. Dans les bourrasques qui ont balayé tout l’après-midi le « Tennis garden » d’Indian Wells, gâchant toutefois un peu moins la finale messieurs que la finale dames, le N.1 mondial a mieux contrôlé ses coups que l’Ecossais, gêné et énervé sur le court et qui n’a pas eu une seule occasion de faire le break.

Nadal, jamais inquiété, a pris le service du N.4 mondial deux fois dans chaque manche, concluant un de ses matches les plus faciles du tournoi sur un jeu blanc.

Murray peut se réconforter avec le petit bond qu’il devrait faire lundi au classement ATP pour se rapprocher tout près du Serbe Novak Djokovic, actuel 3e mondial. Eliminé en quart de finale alors qu’il était tenant du titre et avait donc des points à défendre, Djokovic, va voir l’Ecossais, seulement 8e de finaliste la saison passée dans le désert californien, revenir sur ses talons.

Les commentaires des finalistes
« Les conditions étaient difficiles mais je me suis bien adapté à ces conditions, a commenté Nadal. Andy a été plus gêné que moi. J’ai joué le match qu’il fallait, toujours en mouvement au centre du court, ça a été la clé. Peut-être que j’étais un peu plus préparé que lui pour jouer dans ces conditions, je les ai mieux acceptées que lui, j’avais une attitude peut-être plus positive. Je n’ai pas cherché les coups gagnants, car c’est difficile dans le vent, mais j’ai cherché à faire des balles basses. »

« Ce n’était pas facile, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas joué dans des conditions venteuses comme celles-là, a expliqué pour sa part Murray, qui avait sorti le Suisse Roger Federer en demi-finale. Rafa les a très bien gérées, il a joué de façon plus propre et a su se mettre de meilleures situations que moi. Dans ces conditions, c’est à celui qui sera dans la meilleure position pour frapper la balle avec sécurité et je n’ai pas su le faire. Il a dicté la plupart des points. Je n’étais pas dans mon meilleur jour mais je vais m’en remettre facilement. Je ne retrouverai pas ces conditions tous les jours. Je ne suis pas si déçu que cela parce que je ne pensais pas faire un aussi bon tournoi, j’ai décroché de belles victoires, pas nécessairement attendues. Du coup, je vais être mieux préparé que ce que je pensais pour Miami… »

(ap)

Dernière édition par olib le Lun 23 Mar - 16:26, édité 1 fois

olib

olib
Admin
Admin

Nadal renforce son statut de numéro un
Le classement ATP au 23 mars (classement 9 mars entre parenthèses): 1. (1) Rafael Nadal (Esp) 14990 pts 2. (2) Roger Federer (Sui) 10910 3. (3) Novak Djokovic (Ser) 8420 4. (4) Andy Murray (G-B) 7850 5. (5) Nikolay Davydenko (Rus) 4735 6. (7) Andy Roddick (USA) 4610 7. (6) Juan Martin Del Potro (Arg) 4470 8. (8) Gilles Simon (Fra) 3930 9. (10) Fernando Verdasco (Esp) 3590 10. (9) Gael Monfils (Fra) 3550 11. (11) Jo-Wilfried Tsonga (Fra) 3195 12. (12) David Ferrer (Esp) 3045 13. (17) Fernando Gonzalez (Chi) 2850 14. (13) James Blake (USA) 2785 15. (14) David Nalbandian (Arg) 2735 16.

(15) Tommy Robredo (Esp) 2730 17. (16) Stanislas Wawrinka (Sui) 2540 18. (19) Marin Cilic (Cro) 2515 19. (18) Radek Stepanek (Tch) 2470 20. (21) Nicolas Almagro (Esp) 2270 ...

56. (53) Christophe Rochus 1204 90. (99) Kristof Vliegen 887 99.(104) Steve Darcis 863 124.(120) Olivier Rochus 687 171.(164) Xavier Malisse 475 210.(204) Ruben Bemelmans 361 254.(258) Niels Desein 294 273.(297) Yannick Mertens 260 302.(318) Dick Norman 226 449.(444) Jeroen Masson 126 567.(588) David Goffin 81 658.(690) Germain Gigounon 55 689.(707) Maxime Authom 51 813.(777) Stefan Wauters 32 831.(850) Frederic De Fays 31 870.(953) Yannick Vandenbulcke 27 895.(905) Alexandre Folie 25 985.(990) Marco Dierckx 18 993.(996) Julien Dubail 18

HAN21

HAN21
Membre d'honneur
Membre d'honneur

angry

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

bonjour Rolling Eyes

HAN21

HAN21
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonsoir Rolling Eyes

olib

olib
Admin
Admin

mdr1 mdr1 mdr1 mdr1
tssebhou bkheir

HAN21

HAN21
Membre d'honneur
Membre d'honneur

mdr mdr mdr

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Laughing et tu sais pourquoi je t'ai dis ça ???

olib

olib
Admin
Admin

saha shourkoum

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

mdr mdr

repond angry

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:mdr mdr

repond angry
a quoi?? scratch scratch

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

metallica a écrit:Laughing et tu sais pourquoi je t'ai dis ça ???

a ça angry

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:

a ça angry

ahhh non je ne sais pas, peut etre parceque tu as deja poste qu'il a gagne et moi j'ai aussi poste . Rolling Eyes Rolling Eyes

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

olib a écrit:
metallica a écrit:

a ça angry

ahhh non je ne sais pas, peut etre parceque tu as deja poste qu'il a gagne et moi j'ai aussi poste . Rolling Eyes Rolling Eyes
exact
je t'ai dis le matin remonte un peu plus haut , tu m'a dis naaaaan Evil or Very Mad

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:
olib a écrit:
metallica a écrit:

a ça angry

exact
je t'ai dis le matin remonte un peu plus haut , tu m'a dis naaaaan Evil or Very Mad
ihhh rani 3arfa beli rbeh bessah quand j'ai trouve une long article avec photo plus le palmares za3ma j'ai cru bien faire pour tes beaux yeux, ^^

rani bdit nfechech fik, dirili lista dial trousseau romeo

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

olib a écrit:
metallica a écrit:
olib a écrit:
metallica a écrit:

a ça angry

exact
ihhh rani 3arfa beli rbeh bessah quand j'ai trouve une long article avec photo plus le palmares za3ma j'ai cru bien faire pour tes beaux yeux, ^^

ouiiiii t'a vu il est bouuuuuuu coeur coeur
haya magoulna walou wink

3afiini , ti suite frap frap

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:
olib a écrit:
metallica a écrit:
olib a écrit:
metallica a écrit:

a ça angry

exact

ouiiiii t'a vu il est bouuuuuuu coeur coeur
haya magoulna walou wink

3afiini , ti suite frap frap
ana nedi li nhab, tu n'as rien a dire. :evil1:tu n'avais pas a me poser la question hadik.qui me cherche me trouve.

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

silent

HAN21

HAN21
Membre d'honneur
Membre d'honneur

olib a écrit:
metallica a écrit:
olib a écrit:
metallica a écrit:

a ça angry

exact

affraid affraid affraid affraid
asma evil1 evil1

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

mdr mdr

HAN21

HAN21
Membre d'honneur
Membre d'honneur

joue pas l'innocente toi fakou

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

HAN21 a écrit:

et re mdr mdr mdr

HAN21

HAN21
Membre d'honneur
Membre d'honneur

metallica a écrit:

HAN21 a écrit:

et re mdr mdr mdr

mdr mdr mdr

olib

olib
Admin
Admin

HAN21 a écrit:
olib a écrit:
metallica a écrit:
olib a écrit:
metallica a écrit:

a ça angry

exact

asma evil1 evil1
wash bik ellouza diali, love1 hbelti , elle c'est pour te servir de dame de compagnie hada ma kan, diva hihih hihih

HAN21

HAN21
Membre d'honneur
Membre d'honneur

olib a écrit:
HAN21 a écrit:
olib a écrit:
metallica a écrit:
olib a écrit:
metallica a écrit:

a ça angry

exact

asma evil1 evil1
wash bik ellouza diali, love1 hbelti , elle c'est pour te servir de dame de compagnie hada ma kan, diva hihih hihih
fakou asma fakou
^^

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant