Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que veut dire E=mc² ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Que veut dire E=mc² ? Empty Que veut dire E=mc² ? Mar 21 Oct - 3:34

rose25

rose25
Rose du forum

Que veut dire E=mc² ?

Réponse

Si vous demandez à une personne dans la rue de citer une formule de physique, elle vous répondra certainement « E=mc² ». Cependant, formule la plus populaire, E=mc² est également incomprise par la plupart des gens.
Certains pourront peut-être vous dire, que « l’énergie est égale à la masse multipliée par la vitesse de la lumière au carré », ce qui n’est cependant pas tout à fait exact, et souvent source de confusion pour les jeunes s’intéressant à la physique.

Cette célèbre formule provient de la théorie de la relativité restreinte, énoncée par Albert Einstein en 1905, durant son annus mirabilis (année miracle) dans le journal scientifique allemand Annalen der Physik.
Elle stipule que l’énergie au repos est égale à la masse multipliée par la célérité de la lumière dans le vide au carré. La spécification « au repos » est ici très importante, car l’équation générale de l’énergie en relativité restreinte est en réalité E2 = m2c4 + p2c2, où on retrouve en plus le terme p, désignant la quantité de mouvement.
Au repos, c’est-à-dire lorsque la vitesse du système est nulle ou encore lorsque p=0, on retrouve bien la célèbre formule.

Albert Einstein (1879–1955), physicien d’origine allemande

2Que veut dire E=mc² ? Empty Re: Que veut dire E=mc² ? Mar 21 Oct - 14:27

olib

olib
Admin
Admin

iiih yak hadahouwa li kan ton mari wella celui de yas?????

3Que veut dire E=mc² ? Empty Re: Que veut dire E=mc² ? Mar 21 Oct - 14:49

rose25

rose25
Rose du forum

olib a écrit:iiih yak hadahouwa li kan ton mari wella celui de yas?????

le mien love1

4Que veut dire E=mc² ? Empty Re: Que veut dire E=mc² ? Mar 21 Oct - 14:51

olib

olib
Admin
Admin

rose25 a écrit:

le mien love1
ya omri, hamlik li y3arfou ykhayrou mdr mdr mdr

5Que veut dire E=mc² ? Empty Re: Que veut dire E=mc² ? Sam 20 Déc - 1:34

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

le mien c'est newton, yak je lai frappé avec une haba zitouna et il a inventé la loi de la gravité. c'est grace a moi qu'il est devenu celebre. aprés quon ils lui ont demandé comment il a trouvé cette loi, et comme c'est une grande hchouma si il leur dit que sa femme la frappé, il leur a dit qu'une pomme est tombé sur sa tete. voila c'est ca la vérité.
avec moi vous allez apprendre beaucoup de choses afin d'enrichir votre culture générale

6Que veut dire E=mc² ? Empty Re: Que veut dire E=mc² ? Dim 21 Déc - 16:37

olib

olib
Admin
Admin

lalgeroise a écrit:

le mien c'est newton, yak je lai frappé avec une haba zitouna et il a inventé la loi de la gravité. c'est grace a moi qu'il est devenu celebre. aprés quon ils lui ont demandé comment il a trouvé cette loi, et comme c'est une grande hchouma si il leur dit que sa femme la frappé, il leur a dit qu'une pomme est tombé sur sa tete. voila c'est ca la vérité.
avec moi vous allez apprendre beaucoup de choses afin d'enrichir votre culture générale
mdr1 mdr1 mdr1 wehdek nti.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]