Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Natation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1super Natation Jeu 7 Aoû - 12:08

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Thorpe met en doute les capacités de Phelps de décrocher 8 médailles

La grande étoile de la natation australienne Ian Thorpe persiste et signe : Michael Phelps ne pourra pas réaliser à Beijing son rêve de décrocher huit médailles en une seule olympiade.
«Je ne pense pas qu’il réussira», a dit Thorpe hier lors de l’inauguration du pavillon Oméga, une zone d’exposition des parraineurs olympiques, au parc olympique de Beijing. Thorpe, qui s’est retiré de la compétition en 2006 en
invoquant un manque d’intérêt pour la compétition, avait fait scandale le mois dernier en doutant à haute voix que Michael Phelps, le nouvel enfant prodige de la natation américaine, pût égaler, voire dépasser le record détenu par son compatriote Mark Spitz qui avait remporté sept médailles d’or aux Jeux de 1972. En réponse, le poisson volant de Baltimore s’empressait de dire qu’il considérait le jugement de Thorpe comme un encouragement à mieux faire.
Et de révéler qu’il avait rangé une copie de l’article reprenant les propos de Thorpe dans son casier.
Pour le nageur de Sydney, dont le palmarès affiche 11 médailles d’or gagnées à des Championnats du monde et cinq médailles olympiques, il est prématuré de se livrer à des pronostics sur les futurs médaillés olympiques, car les olympiades sont toujours riches en surprises : «Quelqu’un peut faire quelque chose d’inouï, pulvériser un record du monde et toucher le bord avant Phelps.» Thorpe parle en connaissance de cause : n’a-t-il pas empêché Phelps de s’emparer du titre du 200 m nage libre à Athènes en 2004 ?
«J’aimerais bien voir quelqu’un décrocher huit médailles d’or, a dit Thorpe. S’il y a des gens qui sont capables d’une telle prouesse sur la planète, eh bien, je n’hésite pas à dire que Phelps en fait partie.»

2super Re: Natation Sam 16 Aoû - 22:54

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

La Serbie a déposé un recours sur le résultat de la finale du 100 mètres papillon, remportée par l'Américain Michael Phelps devant le Serbe Milorad Cavic pour un centième de seconde. La raison du recours n'a pas été précisée.

3super Re: Natation Sam 16 Aoû - 22:55

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Le recours serbe concernant la finale du 100m papillon a été rejeté. La médaille d'or reste donc bien autour du cou de Michael Phelps.

4super Re: Natation Dim 17 Aoû - 13:59

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

un tunisien a la premiere medaille d'or arabe fi 500m nage libre je crois

5super Re: Natation Dim 17 Aoû - 19:24

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

C Oussama Mellouli il vient d'offrir la premiere medaille d'or au maghreb lors de ses 1500m
il a battu le double champion olympique, bel exploit
a seulement 24ans, qui est revenu d'une suspension de 18 mois a honoré la tunisie et le maghreb

6super Re: Natation Lun 18 Aoû - 11:14

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

phelps a decrocher les 8 medailles c'est bon wink jeddaaaaaaaaaah

7super Re: Natation Lun 18 Aoû - 13:26

olib

olib
Admin
Admin

kaouther a écrit:un tunisien a la premiere medaille d'or arabe fi 500m nage libre je crois
mais oui c'est le tunisien qui etait invité à la Star Ac maghreb, vous ne vous souvenez pas Suspect

8super Re: Natation Lun 18 Aoû - 23:09

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

olib a écrit:
kaouther a écrit:un tunisien a la premiere medaille d'or arabe fi 500m nage libre je crois
mais oui c'est le tunisien qui etait invité à la Star Ac maghreb, vous ne vous souvenez pas Suspect

oui elmellouli
il viens de reprendre aprés 18 mois de suspension pour dopage

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]