terminé les produits esthétiques industriels qui irritent les peaux sensibles ; les cosmétiques « fait maison » sont non seulement très tendance, mais aussi et surtout ils sont garantis 100% naturel et sans produits chimiques douteux.
Quelques règles d’or sont à respecter pour un résultat réussi en peu de temps :
Veillez à la propreté des ustensiles que vous utilisez : bols (en plastique, surtout pas en fer), cuillères, assiettes ou encore verre, l’hygiène doit être irréprochable et il est préférable de limiter leur utilisation à la seule préparation de vos cosmétiques, et de stériliser votre plan de travail et vos flacons avec de l’alcool.
- Pour entreposer vos cosmétiques, privilégiez les bocaux en verre plutôt que les boîtes en plastiques. Evitez également de les exposer à de fortes chaleurs ou à des taux d’humidité trop élevés, et n’oubliez pas que les préparations sont faites pour des usages uniques.
- Evitez de mélanger les produits, une crème ou un gommage d’une marque quelconque, et un soin fait maison pour supprimer les points noirs par exemple. Cela ne sert à rien, et les tissus de votre peau (surtout au niveau du visage) en souffriront.
- Evitez les soins de gommages naturels après un hammam, la kassa traditionnelle suffit. En revanche, si vous avez l’habitude d’aller au hammam le week-end, l’utilisation de vos cosmétiques pour supprimer les points noirs et les peaux mortes unifieront votre teint et lui donneront de l’éclat.