Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Espace beauté

+2
rania
rose25
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1rire Espace beauté Dim 2 Sep - 2:12

rose25

rose25
Rose du forum

Espace beauté

Espace beauté 111

2rire Re: Espace beauté Dim 2 Sep - 2:24

rose25

rose25
Rose du forum

apprendre à (( se laver la figure ))

Espace beauté Ponett10

Se démaquiller n’est plus une corvée : avec des produits aux formules innovantes, on prend plaisir à « déshabiller » sa peau…

Il y a celles qui aiment la douceur des laits ou de l’eau thermale : « Pour le confort et surtout parce que ma peau ne supporte pas l’eau du robinet. » Celles qui adorent se faire mousser : « J’aime sentir mon visage propre, net et aspergé à l’eau fraîche » ; les inconditionnelles des huiles à rincer, « épatantes pour dissoudre dix couches de mascara et effacer un regard charbonneux ». Et puis, les méticuleuses qui possèdent un vanity rempli de produits ad hoc, « une lotion pour démaquiller les yeux, une crème pour éliminer le make-up, une lotion pour tonifier et un savon liquide pour nettoyer… » Chacune possède son produit fétiche et sa méthode perso.

« C’est un geste important dès lors qu’il y a maquillage, explique le docteur Martine Baspeyras, dermatologue. L’objectif est également d’éliminer de la surface de la peau le mélange pollution + poussières + excès de sébum + cellules mortes, tout en respectant le film hydrolipidique. » Une étude menée en 2006 par L’Oréal Paris démontre que le rituel varie selon l’heure. Le matin, c’est la mise en route, le point de départ de la journée qui induit une fonction « réveil ». On s’offre une peau fraîche avant de se maquiller. Le soir, au contraire, on se démaquille comme on se « déshabille ».
« Psychologiquement, c’est un geste de recentrage sur soi, de cocooning et d’intimité, qui a pour fonction d’annuler le stress et les tracas de la journée », concluent les experts. Avant, on avait le choix entre le duo classique lait démaquillant + lotion tonique et le pain dermatologique. Ou les deux. Aujourd’hui, pour rendre l’opération plus attrayante, les marques proposent un large choix de textures. Du gel frais qui se transforme en huile fondante, du lait qui devient tonique, une crème à masser du bout des doigts… La ligne Demaq’Expert de L’Oréal Paris a été inspirée par les maquilleurs pros, à l’affût de méthodes douces et efficaces, capables d’effacer le maquillage tenace des mannequins entre deux shootings.
« En associant de nouvelles formes de polymères à des procédés innovants d’émulsion, nous avons pu créer des textures surprenantes, très concentrées en huiles démaquillantes. Elles possèdent un pouvoir nettoyant maximal qui respecte des standards élevés de tolérance afin de convenir à tous les types de peaux », explique Jerôme Senée, directeur des Laboratoires L’Oréal Paris.

3rire Re: Espace beauté Dim 2 Sep - 2:48

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

ya weldi eghsel belma w sabone et le tour est joué.

4rire Re: Espace beauté Dim 2 Sep - 2:54

rose25

rose25
Rose du forum

lalgeroise a écrit:ya weldi eghsel belma w sabone et le tour est joué.

moque moque c pour ça wjouhna belhboubate men dbair la reine dyalna moque

5rire Re: Espace beauté Dim 2 Sep - 2:57

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

rose25 a écrit:
lalgeroise a écrit:ya weldi eghsel belma w sabone et le tour est joué.

moque moque c pour ça wjouhna belhboubate men dbair la reine dyalna moque

oui, pour que je reste l'unique belle Laughing
koultelkoum egheslou wdjouhkoum belma et sabone hadjra, akhir kalima Twisted Evil

6rire Re: Espace beauté Dim 2 Sep - 3:00

rose25

rose25
Rose du forum

ya mirati men ajmelou el jamilaty dork tchoufi ki ndirolek coup d'etat lol

7rire Re: Espace beauté Dim 2 Sep - 3:05

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

miraati toujours tkouli anaya, ghir ila 3emertouha contre 3liya, kach ma menchertoulha fiya bach tbedel rayha lol

8rire Re: Espace beauté Dim 2 Sep - 12:06

Invité

Invité

lol
merci rose pour ces articles

9rire Re: Espace beauté Dim 2 Sep - 15:14

rose25

rose25
Rose du forum

je t'en prie ma belle

10rire Re: Espace beauté Dim 2 Sep - 17:35

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

Les produits cosmétiques élaborés aujourd'hui ont une durée de vie plus longue qu'il y a quelques années grâce aux conservateurs.
Cependant il convient de faire un tri de temps en temps dans votre trousse de maquillage afin d'éviter d'avoir une réaction cutanée.

La Durée de Vie des Produits :
Les conditions d'utilisation et de conservation jouent un rôle important. Voici quelques règles à respecter pour bien conserver votre maquillage :

Stocker vos produits dans un endroit sec et frais. En effet le maquillage supporte mal l'humidité et la chaleur.

Évitez par exemple de laisser des produits dans votre voiture l'été lorsque la température dépasse 40°C! (idem pour ceux que vous emmenez dans un sac à la plage...).

Évitez également de poser votre trousse de maquillage à proximité d'un radiateur. Si les rouge à lèvres supportent mal la chaleur, ils fondent, sachez que pour les autres produits (poudres, fards,...) il en va de même. Les colorants et les conservateurs sont altérés.

Et puis, humidité + chaleur = microbes
Nettoyez et désinfectez régulièrement vos accessoires de maquillage :

Les éponges sont des nids à microbes, si vous ne les nettoyées pas régulièrement. Elles véhiculent les bactéries de votre peau sur les produits, qui se développent, et vis et versa... C'est pourquoi, après chaque utilisation, lavez-les à l'eau chaude savonneuse.

Les pinceaux pour les fards doivent être désinfectés à l'alcool régulièrement. Attention aux yeux!

Lavez soigneusement vos mains avant de toucher les produits.

Évitez de "prêter" vos produits à quelqu'un.

Attention surtout aux produits qui touchent les muqueuses (rouge à lèvres, produits pour les yeux...).

Voici Quelques Réactions Possibles Suite à l'Utilisation de Produits Périmés :

Pour les rouges à lèvres : Rougeurs, desquamation des muqueuses labiales, sécheresse, prurit...
Pour les fards à paupières : Eczéma au niveau des paupières.
Pour les vernis : Eczéma sur les paupières, menton, cou, bouche... (zones en contact avec les doigts).
Pour les mascaras, les eyeliners et les blushs: Une dermite près des paupières et sur les joues.

Quelques Indications Approximatives sur la Durée de Vie du Maquillage :

Ceci n'est pas une règle générale. A vous d'apprécier l'état du produit. Un changement d'odeur, de couleur ou de texture sont les signes révélateurs d'une péremption.

FARDS A PAUPIÈRES
FARDS A JOUES

ANTICERNES
Environ 12 à 24 mois
CRAYONS
EYELINER

ROUGE A LÈVRES
Environ 9 à 12 mois
FOND DE TEINT FLUIDE OU CRÈME Environ 6 mois
FOND DE TEINT POUDRE Environ 9 mois
MASCARAS Environ 3 mois maximum
(dû faite de son utilisation à proximité des yeux).

Alors n'hésitez pas à faire du tri de temps en temps... et puis ça peut-être l'occasion de changer de couleurs!

11rire Re: Espace beauté Dim 2 Sep - 19:30

olib

olib
Admin
Admin

c'est un bon espace pour nous les filles, vous m'avez devance, je pensais que c'est kawkaw qui allait le créer.

12rire Re: Espace beauté Dim 2 Sep - 20:41

olib

olib
Admin
Admin

Les mains et les ongles.
Espace beauté Frenchmanucure2007cv1
(une partie tres tres importante chez l'humain)
Les mains comptent parmi les symboles les plus significatifs de la féminité. Lorsqu'elles sont douces et soignées, elles deviennent un réel atout séduction.

Nous l'oublions souvent mais, pour rester belles, nos mains ont besoin de soins.
Apprenez à les bichonner et adoptez quelques reflexes pour une manucure facile à réaliser à domicile.

Pour savoir comment protéger et hydrater vos mains, appliquer votre vernis comme une pro, ou bien encore quelle couleur et quelle forme donner à vos ongles.

Constitution de l’ongle
L’ongle est constitué de 3 parties

- la tablette unguéale, plaque dure et compacte de kératine

- le lit unguéale (sous la tablette) est de couleur rosé chez les personnes en bonne santé, car bien irrigué

- la matrice de l’ongle, située sous la lunule (la partie blanche en forme de croissant). C’est elle qui produit la kératine ; fragile, un choc sur cette partie peut nuire à la croissance de l’ongle.

Ongle et alimentation

Comme les cheveux, les ongles sont principalement constitués de fibres de kératine, c’est à dire des cellules mortes ; on ne peut donc les nourrir localement. Leur bonne santé dépend directement d’une bonne alimentation. Des carences alimentaires peuvent nuire à la santé et la résistance de l'ongle. vitamines, calcium et sels minéraux (fer, iode, silicium, magnésium, zinc) sont particulièrement importants.

Dernière édition par le Dim 2 Sep - 20:46, édité 1 fois

13rire Re: Espace beauté Dim 2 Sep - 20:45

olib

olib
Admin
Admin

RECETTES MAISON

Espace beauté Naildesignnailartoi5
Soin au citron
Trois à quatre fois par semaine,
mettez vos ongles dans un demi
citron. Ils seront bien propres et
plus brillants...

Soin à l'huile d'olive
Deux à trois fois par semaine, trempez vos
ongles dans de l'huile d'olive tiède pendant
10 minutes puis essuyez l'excédent. Pensez
aussi à réhydrater vos ongles après avoir
retiré votre vernis, massez-les avec de
l'huile d'amande douce (ou remplacez-la
par de l'huile d'olive).

14rire Re: Espace beauté Dim 2 Sep - 21:19

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

merci olib, j'aime bien m'entretenir mes ongls mais j'ai la facheuse manie de me ronger les ongles scratch

15rire Re: Espace beauté Dim 2 Sep - 22:32

olib

olib
Admin
Admin

lalgeroise a écrit:merci olib, j'aime bien m'entretenir mes ongls mais j'ai la facheuse manie de me ronger les ongles scratch

ah hbalti, c'est tres mauvais, pour tes ongles, la beaute de tes mains et tt les bacteries et les microbes que tu peux avaler en mettant les doigts dans la bouche.il suffit de sortir propre de la maison pour que 2 minutes apres avoir touché le poigné d ela porte et les clefs par exemple que tu te salis les mains. je savais avant qu'il y'avait un produit amer a mettre sur les ongles pour repousser les gens qui se rongent les ongles de le faire.essaye de ne plus le faire en remplacant ca par autre chose, comme manger du chewing gum ou un bonbon.

16rire Re: Espace beauté Dim 2 Sep - 23:56

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

olib a écrit:
lalgeroise a écrit:merci olib, j'aime bien m'entretenir mes ongls mais j'ai la facheuse manie de me ronger les ongles scratch

ah hbalti, c'est tres mauvais, pour tes ongles, la beaute de tes mains et tt les bacteries et les microbes que tu peux avaler en mettant les doigts dans la bouche.il suffit de sortir propre de la maison pour que 2 minutes apres avoir touché le poigné d ela porte et les clefs par exemple que tu te salis les mains. je savais avant qu'il y'avait un produit amer a mettre sur les ongles pour repousser les gens qui se rongent les ongles de le faire.essaye de ne plus le faire en remplacant ca par autre chose, comme manger du chewing gum ou un bonbon.

je n'y peux rien , c'est plus fort que moi, j'arrive pas à m'en débarassé scratch

17rire Re: Espace beauté Lun 3 Sep - 10:41

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

olib a écrit:c'est un bon espace pour nous les filles, vous m'avez devance, je pensais que c'est kawkaw qui allait le créer.
wi je voulai le faire avant nassta3rafe bike Laughing Laughing

18rire Re: Espace beauté Lun 3 Sep - 10:43

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

lalgeroise a écrit:
olib a écrit:

je n'y peux rien , c'est plus fort que moi, j'arrive pas à m'en débarassé scratch
yasmine moi j'avais le meme probleme mais wallafte rou7i khlasse 1 semaine aprés ma zadche dartha cool ;)
diri kima gatlake asmaa

19rire Re: Espace beauté Lun 3 Sep - 11:52

Invité

Invité

c'est question d'habitude yasmine

20rire Re: Espace beauté Lun 3 Sep - 12:39

olib

olib
Admin
Admin

lalgeroise a écrit:
olib a écrit:

awah Sa Majeste bekmalha takol ses ongles, it's impossible mdr queen

21rire Re: Espace beauté Lun 3 Sep - 13:38

rania

rania
Sous lieutenant
Sous lieutenant

olib a écrit:RECETTES MAISON

Espace beauté Naildesignnailartoi5
Soin au citron
Trois à quatre fois par semaine,
mettez vos ongles dans un demi
citron. Ils seront bien propres et
plus brillants...

Soin à l'huile d'olive
Deux à trois fois par semaine, trempez vos
ongles dans de l'huile d'olive tiède pendant
10 minutes puis essuyez l'excédent. Pensez
aussi à réhydrater vos ongles après avoir
retiré votre vernis, massez-les avec de
l'huile d'amande douce (ou remplacez-la
par de l'huile d'olive).

j'ador ces ongles

22rire Re: Espace beauté Lun 3 Sep - 17:55

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

asmaa merci beaucoup je vais les essayé

23rire Re: Espace beauté Lun 3 Sep - 18:19

olib

olib
Admin
Admin

kaouther a écrit:asmaa merci beaucoup je vais les essayé

de rien bessahtek lol!

24rire Re: Espace beauté Lun 3 Sep - 18:20

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

olib a écrit:
kaouther a écrit:asmaa merci beaucoup je vais les essayé

de rien bessahtek lol!
yssalmake wink

25rire Re: Espace beauté Lun 3 Sep - 21:06

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

dorenavant je metterai lahrissa sur mes ongles Laughing à la place du vernis, comme ça a chaque fois que j'esaye de les rongé, je goutte de lahrissa, mais aprés chwarbi msaken ils vont souffrir Laughing

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant