Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5 secrets beauté de la pierre d'alun

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

olib
Admin
Admin

5 secrets beauté de la pierre d'alun

On connaît le pouvoir déodorant de la pierre d'alun, mais elle a aussi de nombreuses autres qualités qu'on lui connaît peu. Tour d'horizon.
53 commentaire(s) J'aime (87) EnvoyerPartagerImprimerPartager cette pageFacebookWikioMyspaceDeliciousTop Sante - jeu. 24 mars 2011

L'alun comme déodorant naturel

La pierre d'alun est depuis longtemps un excellent désodorisant naturel. Elle est d'ailleurs de plus en plus utilisée dans les nouveaux déodorants, aux formules plus "bio". Vous pouvez aussi l'utiliser directement en humidifiant la pierre que vous appliquerez ensuite sous les aisselles. En laissant une fine couche saline sur la peau, elle combat les bactéries responsables des odeurs de transpiration et limite la sudation.
On peut également s'en servir dans le bain en mélangeant deux parts de miel pour une part d'alun dans l'eau comme le font de nombreuses femmes d'Afrique de l'Ouest.

L'alun pour l'épilation

L'alun et l'épilation ne font qu'un ! Pour vous préparer une cire maison, "faites un caramel, incorporez-y de l'alun en poudre. Étalez en bandes et retirez-les" indique Joëlle Delange dans son livre "La pierre d'alun et ses multiples usages".
Mais l'alun est aussi très utile après l'épilation pour retarder la pousse du poil et l'adoucir lorsqu'il refait surface. Si vous n'avez pas la peau sensible, vous pouvez appliquer (après épilation) un mélange d'alun en poudre avec du vinaigre sur les parties épilées.
Si vous êtes plutôt adepte du rasage, ça marche aussi ! La pierre d'alun n'a pas son pareil pour arrêter les petits saignements des coupures ou calmer les irritations.

L'alun pour guérir un bouton de fièvre

Un petit bouton de fièvre pointe le bout de son nez ? Préparez une solution d'eau et d'alun que vous appliquerez sur votre herpès labial. D'autres solutions douces pour accélérer la guérison dans notre article "Bouton de fièvre : les solutions douces".

L'alun pour un ongle incarné

Que ce soit pour les ongles des pieds ou des mains, si vous avez un ongle incarné et qu'il cause de petites plaies, vous pouvez faire des bains d'eau et d'alun. L'alun est reconnu pour ses (...) Lire la suite de l'article sur TopSanté.com

Mina

Mina
Admin
Admin

echeb mm en cas de coupure au rasoir
pour les aphtes aussi

https://entrenous.editboard.com

olib

olib
Admin
Admin

ca je le savais , ma soeur depuis toute jeune je la voyais l'utiliser pour la transpiration mais tout ca , wallah mlih.

rose25

rose25
Rose du forum

sanex avec lapierre d'alun , trés efficace, bessah riha chwya chwya Evil or Very Mad

mamere l'utilisait comme poudre avec elmesk hayel tani

olib

olib
Admin
Admin

ouiii ma soeur le melangeait avec des fleurs de lavande en poudre, surtout que kanet 3ara9a.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]