Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le choix des alliances

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le choix des alliances  Empty Le choix des alliances Dim 20 Mar - 22:59

Mina

Mina
Admin
Admin

L’alliance est par excellence le symbole de l’union mutuelle d’un homme et d’une femme, étant le seul signe visible du mariage. De plus, elle devient encore plus aujourd’hui un gage d’amour. Porter l’anneau du mariage est aussi gratifiant : c’est un signe d’élection et de distinction. Généralités Lors du choix de l’alliance il faut tenir en compte que l’or s’use et que si vous optez pour une alliance trop fine celle ci ne durera pas toute une vie, surtout si elle a été fabriquée à la chaîne. Un petit prix est toujours attractif, mais l’alliance reste avant tout un bijou et il faut s’informer sur son mode de fabrication, qui doit garantir sa pérennité. Là il ne s’agit plus qu’une question de prix, il faut opter pour la qualité !

Le choix des alliances  4838563kahak_50

La tradition veut que ce soient les fiancés qui fassent ensembles le tour des bijoutiers pour choisir leurs alliances et cette quête commence parfois des mois avant la date du mariage avant de se décider sur le model ou les models à prendre puisqu’il n’est pas nécessaire de choisir deux bagues identiques.

Le bijoutier vous demandera si vous souhaitez les faire graver à l’intérieur. Habituellement, on grave le prénom des mariés et la date du mariage.
Mais vous pouvez tout aussi bien y faire graver un message plus personnel : Exemple : " Toi et moi pour toujours " " Pour toute la vie " " Pour mon étoile

C’est le futur marié qui se chargera de récupérer les alliances chez le bijoutier. Au niveau des dépenses, la coutume veut aussi que ce soit aussi le fiancé qui se charge des alliances. Il les gardera soigneusement jusqu’au jour du mariage. Le jour J, il pourra les placer dans la poche de sa veste. Nous ne saurions trop vous conseiller de les confier à quelqu'un de la famille pour vous libérer l’esprit sur cet aspect. N’oubliez pas que vous aurez des milliers de choses à penser pour le bon déroulement de votre mariage, et que plus vous déléguerez certaines tâches à vos proches, plus vous serez détendus et zen. Soyez certains aussi que vos proches seront flattés de vous donnez un coup de main. Quelque soit votre choix, veillez à ne pas oublier les alliances : combien de fois a-t-on vu les mariés partir sans leur alliance !

https://entrenous.editboard.com

2Le choix des alliances  Empty Re: Le choix des alliances Dim 20 Mar - 23:01

Mina

Mina
Admin
Admin

quand s échange t on les alliances?

Le choix des alliances  Bague-alliance-jasmine-diamants-disney

Si le mariage n’a lieu qu’à la Mairie, alors c’est le maire qui procédera à l’échange des alliances. C’est généralement le témoin des mariés les lui confiera discrètement à son entrée dans la Mairie. Juste après l’échange des consentements, les mariés se passeront le bague au doigt. Si le mariage se déroule dans une salle, l’échange des alliance se passe généralement un peu avant la fin de la soirée. Concernant l’échange des Alliances, c’est le jeune marié qui passera le premier la bague au doigt de sa fiancée. Puis c’est elle à son tour qui lui passera l’anneau. Cet instant est très émouvant, et c’est bien entendu le moment privilégié de prendre des photo

Le choix des alliances  Images

3Le choix des alliances  Empty Re: Le choix des alliances Dim 20 Mar - 23:04

Mina

Mina
Admin
Admin

la mienne est fine, chebt pour la trouver, comme g des doigts trop fins toutes les bagues ke g essayé été trés grandes

c mignon de graver un truc sur les bagues , j y penserai

"c le moment préviligié pour rpendre des photos" tfekert la camerawoman lehmara, , au moment où il me mettait la bague elle zoomait sur son oreille angry

4Le choix des alliances  Empty Re: Le choix des alliances Dim 20 Mar - 23:16

olib

olib
Admin
Admin

ana j'aime toujours les classiques j'ai une large.

5Le choix des alliances  Empty Re: Le choix des alliances Lun 21 Mar - 0:12

rose25

rose25
Rose du forum

je vais trouvé de probléme concernant le choix de l'alliance, j'aime l'or blanc, mabague de promesse est en or blanc , mais ça 'as pas duré trop lgt, elle a peru sa brillance angry en plus houwa ilveut ke j'achete une bague kbira ma 3emretlouch 3inou angry

6Le choix des alliances  Empty Re: Le choix des alliances Lun 21 Mar - 0:19

Mina

Mina
Admin
Admin

ana tani j voulais en or blanc mais g pas trouvé qq chose de bien donc g préféré l or jaune

faut essayer pour voir, balak ma te3edjbekch à première vue, mais sur le doigt djik chaba et proportionnée avec tes doigts ni trop grande ni trop ptite

7Le choix des alliances  Empty Re: Le choix des alliances Lun 21 Mar - 0:23

rose25

rose25
Rose du forum

oui yjiwni chabin kbar, mais makanech bezzef lechoix cool

8Le choix des alliances  Empty Re: Le choix des alliances Lun 21 Mar - 0:24

Mina

Mina
Admin
Admin

ya baba surtout hadouk avec de grosse perle de khorti, catastrophe

9Le choix des alliances  Empty Re: Le choix des alliances Lun 21 Mar - 0:26

rose25

rose25
Rose du forum

exactemmentdortha mila we meliana , endirai j'ai visité lameme boutique

10Le choix des alliances  Empty Re: Le choix des alliances Lun 21 Mar - 0:29

Mina

Mina
Admin
Admin

ih les mm modeles partout
en plus ana c t juste apres ramdane, et ona pas eu le temps d aller acheter, et comme il été occupé avec els travaux g fait les bijouterie seule, y avait rien yamat remdane wel3id enas latya ghir m3a elmakla

11Le choix des alliances  Empty Re: Le choix des alliances Lun 21 Mar - 1:52

olib

olib
Admin
Admin

ya mieux que la simple classique ta3 zman, moi j'avais 2, une en brillant toute sertie que j'ai pas trop porte puis j'ai rachete la classique large un peu bombee.
c'est ca le probleme dial lebled si tu fais tout alger comme si tu as fais la meme bijouterie.
dis moi mimi avant la fac centrale mazalou Rato Magana sur la gauche le meme trottoir de la fac, la classe hadak kan, et plus bas en face y'avait un tlemcenien kan 3andou hajat chabines a l'epoque.

12Le choix des alliances  Empty Re: Le choix des alliances Lun 21 Mar - 21:05

Mina

Mina
Admin
Admin

sur le mm trottoir y a un , mais la boutique 9dima mwekhda kamel, mais bayen y a des trucs de valeur
mais en face non j vois pas

13Le choix des alliances  Empty Re: Le choix des alliances Lun 21 Mar - 21:16

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

merti , elle est ou la mienne ? Rolling Eyes

14Le choix des alliances  Empty Re: Le choix des alliances Lun 21 Mar - 22:12

olib

olib
Admin
Admin

Mina a écrit:sur le mm trottoir y a un , mais la boutique 9dima mwekhda kamel, mais bayen y a des trucs de valeur
mais en face non j vois pas
ouiii hiya une ancienne boutique wakila men we9t el harb, et parterre a l'entree y'a des petit carrelages bleus et ecris en dore rato magana, je pense que moulaha kan italien, zmn kanou ghir les bourgeois li ydoukhlou 3andou.
donc en face il n'y est plus.

merti : je l'ai commande specile de chez le joaillier de la reine elisabeth heart love1 coeur

15Le choix des alliances  Empty Re: Le choix des alliances Lun 21 Mar - 22:21

Mina

Mina
Admin
Admin

9iw fakou
lala commande la chez celui de kadafi khir Laughing

16Le choix des alliances  Empty Re: Le choix des alliances Lun 21 Mar - 22:27

olib

olib
Admin