Les Verts font vibrer le sud de la France
Les Verts créent une nouvelle fois l’événement dans le sud de la France. En effet, depuis leur arrivée il y a une semaine au Castellet, près de Toulon, pour un stage de préparation, ils ne cessent de susciter l’intérêt et les commentaires des supporters algériens et maghrébins installés dans cette partie de la France.
Que ce soit à Marseille, Toulon, Montpellier ou encore à Nice, on ne parle justement que des Verts. Les jeunes ont d’ailleurs revêtu leurs maillots, survêtements et bonnets aux couleurs nationales. Les magasins et autres lieux de fréquentation de la communauté algérienne ne sont pas en reste puisque l’animation y est quasiment au vert. Ils ont été également ornés de l’emblème national et de photos des joueurs de l’EN. Par petits groupes, des Algériens de différents âges discutent et font des pronostics sur les chances des camarades de Meghni à la prochaine coupe d’Afrique. Tous ont la conviction que leurs représentants vont se surpasser, une nouvelle fois, pour pouvoir relever d’autres défis et revenir avec un résultat positif de l’Angola. Certains n’ont pas hésité à se déplacer de Marseille jusqu’au site de préparation du Castellet, sur une distance de 40 km, pour manifester leur attachement aux joueurs et dirigeants de l’EN et leur apporter soutien et réconfort moral dans ces moments décisifs.
« On est heureux que vous soyez là, nous voulons juste vous souligner notre reconnaissance et vous serrer la main », lancent trois jeunes en direction de l’hôtel où sont hébergés les Verts. Un vigile leur fera signe de ne pas s’approcher de l’accès de l’établissement et d’attendre un peu plus loin. Les frères Bouchentouf et leur camarade Zahredine, venus de Marseille, ne se résignent pas à l’idée de rater une aussi belle occasion de « parler aux héros de Khartoum ». Des familles issues d’autres villes du sud de la France attendaient également dehors avec leurs petits enfants, brandissant des drapeaux algériens. Malheureusement, elles n’ont pas eu cette chance et ont dû repartir bredouilles. Les plus chanceux ont fini par rencontrer l’entraîneur national, ses adjoints et certains joueurs à l’entrée de l’hôtel, à l’issue de l’ultime séance d’entraînement effectuée sur le site forestier entourant le lieu d’hébergement. Saâdane a consenti, selon ses dires, à ouvrir de temps en temps les portes pour permettre aux supporters de l’EN d’approcher les joueurs, mais il leur a demandé « d’être compréhensifs et de rester chez eux afin de ne pas perturber la concentration des Verts ». Son appel sera-t-il entendu ? On le saura dès ce samedi avec la reprise de la seconde partie du stage de préparation.
Par A. Yechkour