Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour supporter notre equipe nationale

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

tous les algériens sont en attente du grand jour le 7 juin 2009 le jour du match contre les egypthiens pour celà j'invite tous les supporteurs de l'EN a supporter notre chère equipe ici
la route vers la victoire nchallah manga manga manga youpi youpi youpi

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

ohhh yeah ohh yeahh rock rock rock rock rock
on va gagner batterie batterie prier

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

on doit gagner contre l'égypte aprés on peut perdre tt les matchs ma3lich

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Rolling Eyes quel raisonnement mdr

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

metallica a écrit:Rolling Eyes quel raisonnement mdr

bein oui. moi de tte facon aprés je ne vais pas suivre je suivrai juste CE match et basta

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

lalgeroise a écrit:
metallica a écrit:Rolling Eyes quel raisonnement mdr

bein oui. moi de tte facon aprés je ne vais pas suivre je suivrai juste CE match et basta

on verra bien Rolling Eyes Laughing

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

lalgeroise a écrit:on doit gagner contre l'égypte aprés on peut perdre tt les matchs ma3lich
ngoullek haja wallah la tu as raison mdr
mais quand meme ! on voudrai bien aller plus loin wink

olib

olib
Admin
Admin

le reve est gratuit mdr mdr moque

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

c'est pour quand ce match ??

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

ce dimanche

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

metallica a écrit:ce dimanche

je vais le voir via le net

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

super

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Pour tous les algériens résidants à l'étranger, voici la liste des chaînes TV et radio qui diffusent le match en direct : *

>>Télévisions :
Canal Algérie >>>>>
http://www.entv.dz/fr/online/index.php
ThalithaTv (A3)
ENTV - Local
Algérie 4
ART Sport 2
Egypt TV 2
Nile Sports - Local

>>Radios : >>
http://www.radioalgerie.dz/ ou :
Chaine 3 >>>>> mms://193.194.64.116/chain
e3 **
Chaine 1 >>>>> mms://193.194.64.116/chaine1 **
Chaine 2 >>>>> mms://193.194.64.116/chaine2 **
Beur FM

Rappel de la date : Dimanche 7 juin 2009, 19H30 GMT, 20H30 Heure locale, 21H30 France .

Invité


Invité

FOOTBALL: À J-1 DE CHOC ALGÉRIE-ÉGYPTELa tension monte


pour supporter notre equipe nationale Article06062009

Plus que vingt-quatre heures avant le mythique choc Algérie-Egypte, comptant pour la deuxième journée de la poule 2 des doubles éliminatoires (CAN-CM-2010). Une affiche qui fait parler la fibre des sportifs, et des politiques aussi, des deux pays.

L’Algérie et l’Egypte ont toujours entretenu une vive rivalité sportive. Le football n’étant que la vitrine d’un affrontement qui a tout le temps connu quelques «excréments», de nature à polluer une ambiance souvent chaude mais bon enfant. Ce que souhaitent les observateurs à la veille de cet important rendez-vous footballistique algéro-égyptien. Important mais pas totalement décisif. Ce sera un des cinq rendez-vous que les deux sélections auront à livrer durant les six prochains mois. Les deux concurrents savent aussi que la Zambie et le Rwanda, qui s’affrontent aujourd’hui à Chilalombwe, sont des adversaires à ne pas négliger dans cette rude course vers l’Afrique du Sud en passant par l’Angola. Les Verts, confinés depuis une dizaine de jours à Aubagne, étaient de retour hier en Algérie. Un stage qui a permis à Saâdane de recoller les automatismes qui commençaient à se perdre depuis le match de Kigali. Trois mois sans compétition, ça laisse des traces. Saâdane et son staff semblent sereins, 24 heures avant la confrontation face aux récents double champions d’Afrique. Il compte sur l’état d’esprit d’un ensemble qui lui donne entière satisfaction depuis son retour à la barre des Verts en novembre 2007. Le sélectionneur national, qui a versé des larmes la veille du stage organisé dans le sud de la France, promet des larmes de joie, demain, après le duel de Tchaker face aux Pharaons. Le peuple n’attend que ça, lui qui a été privé de Mondial depuis voilà 26 ans. Saâdane qui a toujours maté les Egyptiens saura-t-il trouver la potion magique pour s’offrir la tête de Hassan Shehata ? La réponse sera connue sur le terrain. L’adversaire égyptien, arrivé hier à Alger, connaît certes un passage à vide mais a assez d’arguments pour défier les pronostics. Leur stage de Mascate (Oman) leur a permis de se ressourcer en prévision de cette rencontre mais aussi de la Coupe des confédérations prévue à la fin de ce mois en Afrique du Sud. «La rencontre de ce dimanche mettra aux prises deux équipes qui se connaissent parfaitement bien. Les deux formations veulent se qualifier au Mondial 2010 et, chacune d'elles a des chances pour atteindre son objectif», dira à son arrivée à Alger le sélectionneur égyptien qui ajoutera : «Personne ne peut donner un pronostic concernant le résultat du match. J'espère qu'on assistera à un bon match».
M. B.

Les Égyptiens sont arrivés
La délégation égyptienne, forte de 38 membres dont 23 joueurs, a été accueillie à l'aéroport Houari-Boumediene d'Alger, hier vers 13h15, par le président de la Ligue nationale de football, M. Mohamed Mecherara et des représentants de la Fédération algérienne. Elle est conduite par M. Hazem Houari, membre de l'exécutif de la Fédération égyptienne de football (FEF). Le président de l'instance égyptienne (FEF), M. Samir Zaheer, fait également partie de la délégation.

Deux entraînements pour les Pharaons
La sélection d’Egypte arrivée hier en début d’après-midi à Alger, en provenance du Caire, devrait effectuer deux séances d’entraînement. La première était prévue hier à l’heure du match (20h30) au stade principal de Blida, lieu de la confrontation de demain, et la seconde ce soir au stade semi-olympique de Rouiba. La délégation égyptienne est hébergée à l’hôtel Mercure d’Alger.

Réception en l’honneur de la presse égyptienne
La délégation des journalistes égyptiens venus couvrir le match Algérie-Egypte sera conviée aujourd’hui (restaurant du Golf de l’OCO) à une réception initiée par le club de la presse algérienne et le MJS. Les 19 envoyés spéciaux des médias égyptiens, arrivés pour la plupart jeudi à Alger, devront se rendre à Rouiba pour assister à la répétition générale de la troupe de Hassan Shehata.

200 journalistes accrédités
Le match Algérie-Egypte sera couvert par environ 200 reporters de la presse nationale et internationale. C’est le nombre d’accréditations attribuées par le service presse du comité d’organisation installé pour la circonstance.

Réunion technique cet après-midi
La réunion technique d’avant-match regroupant les officiels des deux équipes, les arbitres et le commissaire au match aura lieu cet après-midi (17h) au niveau de l’hôtel Hilton où séjournent les officiels.

À L’ÉCOUTE DES VERTS

Le rendez-vous de Saâdane avec la presse annulé
Le sélectionneur national ne se présentera pas, comme prévu, ce matin (11h) à l’hôtel Hilton d’Alger, face à la presse nationale et étrangère. La Fédération algérienne de football a rendu hier un communiqué dans lequel elle explique que l’annulation de ce point de presse est due au «programme chargé» du sélectionneur.
Les billets écoulés
Les tickets du match Algérie- Egypte prévu demain soir ont été tous vendus, annoncent les organisateurs. Le directeur de la jeunesse et des sports de Blida a confié que les 26 000 billets imprimés ont été vendus en l’espace de quelques heures. Le stade de Blida est, pour rappel, en mesure d’accueillir le double (40 000 spectateurs). 19 000 billets ont été écoulés dans le seul guichet ouvert au stade de Blida. La commission d’organisation a fait imprimer quelque 5 000 invitations, le reste des places étant réservé aux militaires et aux agents de la Protection civile. Une tribune a été réservée aux médias alors qu’une autre devrait recevoir les Egyptiens installés en Algérie. A signaler que les prix des billets imprimés ont été fixés à 000 DA pour les tribunes non couvertes et 2 000 DA pour les tribunes couvertes.
La Seaal à l’épreuve
40 000 sachets d’eau seront distribués aux fans qui assisteront aux débats de demain soir entre l’Algérie et l’Egypte. La contribution est de la Seaal qui, instruite par les services de la wilaya de Blida, a mis en œuvre son plan d’alimentation en eau potable des supporters qui rallieront le stade Mustapha-Tchaker. Lors de la finale de la coupe d’Algérie, le 21 mai dernier, les spectateurs présents ont vécu l’enfer en raison de l’indisponibilité du liquide vital et l’impossibilité de l’acheminer pour cause de mesures policières draconiennes.
Les fumigènes interdits
La Fédération algérienne de football a rappelé, dans un communiqué, le risque encouru en cas d’usage des fumigènes lors du match international de demain soir. La FAF a fait savoir les sanctions prévues dans ce cas de figure par l’instance mondiale, à savoir défalcation de points à l’EN et le risque de sa disqualification. Ceci en plus de lourdes sanctions financières.
Nedjma aux côtés des Fennecs
Un spot TV et des SMS gratuits le jour du match sont les deux principales actions initiées par l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma, partenaire officiel exclusif de la FAF et des Verts à la veille de la rencontre internationale Algérie-Egypte. «Tous avec les Verts» est le slogan de cette campagne qui se veut une marque d’encouragement de l’EN. Aussi, Nedjma a fait appel au talent du chanteur populaire Baâziz qui a composé «Maâk ya El Khadra, maâk ya Dzaïr». Les Scouts algériens n’ont pas été en reste. Leur contribution se fera le jour du match avec la distribution de drapeaux et autres bandanas aux couleurs des Verts aux 40 000 supporters qui garniront le stade de Blida. Les abonnés et autres de cet opérateur profiteront de la gratuité des SMS (Nedjma à Nedjma) pendant toute la journée du 7 juin 2009.
BeurFm à l’heure du choc
Le groupe BeurFm-BeurTv, dirigé par Nacer Kettane, met en place une nouvelle politique du sport maghrébin et particulièrement algérien. Ainsi que le match Algérie- Egypte sera retransmis en direct sur les ondes de la radio BeurFm. Une équipe de cinq journalistes a été dépêchée à Alger où elle se trouve depuis hier. Le duo de présentateurs de l'émission «Fous de foot», Mohamed Marouf-Mohamed Djadi commentera la rencontre en compagnie du consultant de la chaîne, Nasser Guedioura, ancien international de l'USMA. L'animation a été confiée au célèbre animateur de raï, Kim qui fera de l'ambiance autour et dans les gradins du stade alors que le jeune caméraman Amar assurera les coulisses. Par ailleurs, une cérémonie de présentation de la nouvelle grille aura lieu mardi prochain à l'hôtel Necib de Palm Beach, futur partenaire de la chaîne. Une émission précédera la cérémonie. Elle sera présentée sous forme d'un «On refait le match» avec le duo de «Fous de foot» Marouf-Djadi associé à l'ancien journaliste de l'ENTV, Mourad Boutadjine. Plusieurs personnalités sportives, politiques et de la presse nationale sans oublier des joueurs de l’actuelle sélection nationale dirigée par Rabah Saâdane sont annoncées. Par ailleurs, la chaîne de télévision BeurFm présentera à partir du début du mois de juillet, une émission sportive bimensuelle intitulée «L'évènement». Elle sera présentée par Mourad Boutadjine. Une autre émission intitulée «Tous avec le foot» sera animée par la paire Marouf-Djadi.
M. B.
Un jeune supporter meurt lors d’un défilé à Bouira
Avant même le déroulement du match Algérie-Egypte comptant pour les éliminatoires jumelées de la coupe du Monde 2010 et la coupe d’Afrique, des dizaines de jeunes au niveau de la wilaya de Bouira se font le plaisir de sillonner chaque soir les différentes artères de la ville à bord de leurs véhicules en arborant le drapeau national et en scandant à tue-tête les «One, two, three, viva l’Algérie». Au niveau de chaque cité, les jeunes marquent une halte en descendant de leurs véhicules et exécutant quelques tours de danse au rythme des chansons diffusées depuis les véhicules à grands décibels; le tout agrémenté de fumigènes au grand bonheur des badauds et des familles qui sortent au balcon pour partager ces moments de bonheur avec ces jeunes. Mais, comme le bonheur ne dure jamais longtemps, il était dit que celui-ci serait de courte durée en ce mercredi 3 juin 2009. Aux environs de 23 heures, au niveau de la cité Les Allemands, un véhicule conduit par le jeune M. Nabil, âgé de 23 ans, venait de déraper au niveau d’un virage. Le jeune Nabil a été projeté vers l’extérieur depuis la portière et le véhicule qui se renversa, l’écrasera dans sa course le tuant sur le coup. Son camarade, qui était assis à ses côtés, s’en sortira avec une fracture au niveau du bras. Du coup, la caravane qui était quelques minutes avant dans un moment de bonheur intense, fut plongée dans une tristesse indescriptible. Ceci, d’autant que le jeune Nabil était aimé de tous. Il devait rejoindre l’Ecole nationale de la Protection civile cette semaine, après avoir réussi brillamment son concours d’entrée. Hier, vendredi, des centaines de jeunes, ses amis mais aussi des parents proches de la famille et des anonymes, ont accompagné le jeune Nabil à sa dernière demeure. Ses amis ont fait le serment d’organiser une grande fête demain après la victoire certaine de l’Algérie. La victoire sera dédiée à Nabil.
Y. Y.

Invité


Invité

Le match Algérie - Egypte vu par la presse égyptienne
''La défaite sera fatale'', selon El Ahram-Hebdo


pour supporter notre equipe nationale 2136_71572


La sélection nationale aura un rendez-vous très difficile face à la sélection algérienne à l’occasion de la deuxième journée du second tour des qualifications pour le Mondial 2010 (groupe C).
Cette rencontre s’annonce très difficile vu son importance pour les deux sélections qui partagent le même objectif, à savoir la qualification pour le Mondial. Placée à la tête du groupe C devant l’Algérie, la Zambie et le Rwanda, la sélection égyptienne est donné favorite par tous les pronostics, car elle domine la scène africaine durant les 4 dernières années avec ces deux titres de la CAN. De même, le tirage au sort était clément pour l’Egypte en lui offrant un groupe facile. Mais Hassan Chéhata et ses hommes étaient d’un autre avis et préfèrent offrir un peu de suspense dans ce groupe facile. A la surprise générale, la sélection nationale a été tenue en échec lors du match d’ouverture du groupe en concédant un nul surprenant (1-1) contre la sélection zambienne, il y a trois mois au Stade du Caire. Ce mauvais résultat a compliqué les choses dans le groupe pour les Pharaons. A cause de ce nul, la sélection nationale est dans l’obligation de ne pas perdre ce dimanche face à l’Algérie afin de conserver ses chances dans les qualifications. La défaite sera fatale pour elle.
“Les joueurs sont très fatigués, ils manquent de souffle”
"On a bien tiré la leçon de la précédente rencontre contre la Zambie. C’est clair que les joueurs ont besoin de plus de temps afin de se concentrer. Ce qui n’était pas le cas avant la rencontre contre la Zambie", explique Hassan Chéhata, directeur technique de la sélection. Au cours du stage, la sélection nationale a disputé une rencontre amicale face à son homologue d’Oman, samedi à Mascate. Malgré la victoire 1-0, le niveau de la sélection n’était pas rassurant. Plusieurs stars de la sélection ont été loin de leur forme habituelle, à l’image de l’attaquant de la sélection Amr Zaki et le milieu Mohamed Abou-Treika.
En effet, la baisse de niveau de la majorité des joueurs de la sélection est le vrai casse-tête de Chéhata et son staff technique. Malheureusement, cette rencontre vient après une saison épuisante en Egypte. En conséquence, les joueurs sont très fatigués à l’image des joueurs d’Ahli qui manquent de souffle. De même, la majorité des joueurs évoluant en Europe ont passé une saison décevante.
La plupart des joueurs évoluant en Europe ont passé une saison décevante
A l’exception de l’attaquant de Borussia Dortmund (D1, All), Mohamed Zidan, qui a présenté un niveau assez stable comme remplaçant avec son équipe allemande, les autres joueurs ont connu de nombreuses difficultés avec leurs équipes respectives. Amr Zaki est l’exemple flagrant. Malgré un excellent début avec Wigan, Zaki n’a pas pu conserver son rythme. Sa relation avec son directeur technique, Steve Bruce, est devenue ultérieurement très agitée à cause de la nonchalance du joueur égyptien, ce qui a amené Bruce à déclarer officiellement que le club anglais ne va pas renouveler son contrat sous forme de prêt, et Zaki retournera à Zamalek. La situation de Mohamad Chawqi n’était pas meilleure, le milieu de Middlesbrough était hors des estimations de son directeur technique dans la majorité des rencontres du second tour du Premiership.

"La Dépêche de Kabylie"

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Isolement et concentration

A la sortie de l'aéroport hier après-midi, les algériens ont étrenné leur nouveau bus aux couleurs nationales, pour se rendre à leur « hôtel »
Les guillemets sont de rigueur car les joueurs sont logés à l'hôtel certes, mais celui du centre sportif de la 1ère région militaire de Blida.
Le Staff tire les enseignements des erreurs passés et a décidé de se couper de toute la ferveur populaire et mediatique afin de se concentrer sur le match.
El Djeïch veille donc à la tranquillité de nos Verts.

pour supporter notre equipe nationale BusEN2009

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

lyoum a khladar charkoum mdr1 hadaka chahata lkelb galelhoum jina bach nerbhou touk yerbhou bezzaf rabbi yesskhat 3lihoum goulou amine grrrr

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

metallica a écrit:Pour tous les algériens résidants à l'étranger, voici la liste des chaînes TV et radio qui diffusent le match en direct : *

>>Télévisions :
Canal Algérie >>>>>
http://www.entv.dz/fr/online/index.php
ThalithaTv (A3)
ENTV - Local
Algérie 4
ART Sport 2
Egypt TV 2
Nile Sports - Local

>>Radios : >>
http://www.radioalgerie.dz/ ou :
Chaine 3 >>>>> mms://193.194.64.116/chain
e3 **
Chaine 1 >>>>> mms://193.194.64.116/chaine1 **
Chaine 2 >>>>> mms://193.194.64.116/chaine2 **
Beur FM

Rappel de la date : Dimanche 7 juin 2009, 19H30 GMT, 20H30 Heure locale, 21H30 France .

ya rabbi yerbhou

tu sais j'ai fallit oublié le bac moque

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

kaouther a écrit:lyoum a khladar charkoum mdr1 hadaka chahata lkelb galelhoum jina bach nerbhou touk yerbhou bezzaf rabbi yesskhat 3lihoum goulou amine grrrr
il fait cela expres pour mettre de la pression , pleins de klaxons chez nous Rolling Eyes j'espere narabhou prier prier prier prier

Invité


Invité

Ce soir à 20h 30 au stade Tchaker de Blida, Algérie - Egypte
Nezmar ! Yes, we can !



pour supporter notre equipe nationale 2137_71637



Gagner un match de football, de surcroît à domicile et soutenus par 33 millions de gorges nouées est-il devenu, au pire un scénario impossible, au mieux, probable ?

Il est vrai que dans cette discipline où rien n’est dicté d’avance et où tout peut être réalisé dès lors que l’arbitre n’a pas usé de son ultime coup de sifflet, beaucoup de paramètres sont à prendre en considération. Les atouts des uns et des autres pour être désignés vainqueurs sont légion. Avec un stade plein à craquer, une pelouse qui, dit-on, bien astiquée, une volonté à faire écrouler des montagnes, les Verts partent largement favoris en dépit du fait, loin d’être contesté, que l’équipe se cherche encore ; qu’elle est en pleine construction et qu’elle est formée de jeunes joueurs pétris de classe et décomplexés. De leur côté, les Egyptiens, surnommés, à tort ou à raison, «Pharaons» forment une équipe d’expérience, avec beaucoup de métier et bien équilibrée dans ses trois lignes avec des joueurs de grande qualité. Par ailleurs, et cela est important, sur le plan organisationnel et matériel, tout a été prévu minutieusement par les autorités de la ville des Roses, il s’en trouve même qu’un important dispositif de sécurité est prévu pour assurer un bon déroulement de cette rencontre, selon un responsable de l'Office du complexe sportif de Blida. En effet, juste après la finale de la Coupe d'Algérie de football, des opérations d'aménagement, de rénovation et de mise à niveau de toutes les installations du stade Mustapha Tchaker ont été menées pour accueillir dans les meilleures conditions ce "big match", a indiqué Mohamed Khenfir, responsable de l'OPOW. Il faudra donc s’attendre à un «explosif» match avec à la clé la presque certitude pour le vainqueur d’assurer, en attendant le sort des autres matches restants, une place au sommet du tableau qui déterminera, qui aura l’insigne honneur, de représenter ce groupe au prochain mondial de football organisé en Afrique du Sud durant l’été 2010. A entendre le coach national, Rabah Saâdane, lors de son retour de France, tout porte à croire que les camarades de Ziani, forts de leur volonté d’en finir avec cette équipe égyptienne qui nous donne des frissons à chaque rencontre sont déterminer à faire un bon résultat. Le Mondial africain n’est pas si inaccessible que cela et qu’une troisième présence ne relève plus de l’impossible. Oui, si les Fennecs, dans un moment de grande transcendance, se mettaient en tête que chaque touche de balle est potentiellement une ébauche de but, lequel but vaut à lui seul trois points, alors à ce moment-là, l’espoir restera intact pour faire de cette journée du 7 juin, une des plus belles pages du football national. Car il en a vraiment besoin. Et ne serait-ce que pour redonner le sourire à ces dizaines de millions d’Algériens, Alors «Yes, we can !»

Ferhat Zafane { Dépêche de Kabylie }

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum