Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rwanda-Algerie

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1cool Rwanda-Algerie Jeu 26 Mar - 17:12

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

L'Equipe Nationale est arrivée à Kigali sur les coups de 17h30, après un vol qui aura duré près de six heures. Comme prévu, le climat sur place est clément.
Les joueurs et le staff technique se sont directement rendus à l'Hôtel Umubano Laico (ex-Novotel) avant d'effectuer un petit décrassage sur les terrains de tennis de leur lieu d'hébergement.
- Selon les médecins de l'équipe, Madjid Bougherra devrait être sur pied pour le match de samedi.

2cool Re: Rwanda-Algerie Jeu 26 Mar - 21:54

olib

olib
Admin
Admin

ma kayen hata wahed bogoss.

3cool Re: Rwanda-Algerie Ven 27 Mar - 2:13

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Rolling Eyes et alors Rolling Eyes

4cool Re: Rwanda-Algerie Ven 27 Mar - 11:52

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:Rolling Eyes et alors Rolling Eyes
grimace

5cool Re: Rwanda-Algerie Sam 28 Mar - 14:26

olib

olib
Admin
Admin

Match éliminatoire Can et mondial-2010 : Rwanda – Algérie, aujourd’hui à Kigali à 14h30
“On voterait bien pour une victoire”

Le onze national donnera la réplique, aujourd’hui à Kigali à partir de 14h30, heure algérienne, à son homologue rwandais. Une rencontre comptant pour la première journée du dernier tour des éliminatoires combinées, groupe H, de la CAN angolaise et du Mondial sud-africain, manifestations dont les phases finales sont prévues en 2010. Une confrontation où l’enjeu se veut des plus clairs pour les Verts nationaux : non seulement entamer cette étape du sprint final avec un premier succès mais aussi prendre de l’avance sur l’adversaire du jour, qui veut lui aussi sortir de ses éliminatoires avec une qualification, avant d’aborder le très attendu derby contre l’Égypte. Seul un bon résultat pourra permettre à notre EN d’accueillir les Pharaons au mois de juin prochain dans les meilleures conditions et avec un moral en acier. Sur le papier, et au vu de la valeur des deux teams, la balance penche du côté des partenaires du capitaine Yazid Mansouri. Sauf qu’en football, rien n’est gagné d’avance, surtout que le match se jouera dans le chaudron de Kigali qui sera plein à craquer, face à une formation qui ne manquera guère de vendre cher son scalpe. D’autant plus que devant son public (25 000 sont attendus aujourd’hui pour soutenir les Guêpes), elle ne se fera pas prier de réaliser la vilaine surprise, sachant que tout point cumulé lui permettra d’assurer dès à présent de se rapprocher de son objectif, une qualification en premier lieu pour le prochain tournoi du continent. Pour cette rencontre, l’équipe nationale se trouve depuis mercredi en début de soirée à Kigali et devait hier effectuer sa dernière séance d’entraînement sur la pelouse qui abritera le match. Vingt-quatre joueurs ont été du voyage. Les Algériens se sont déplacés avec un effectif réduit en raison de la suspension de deux joueurs-clés dans l’échiquier du “Cheikh” Rabah Saâdane, à savoir Karim Ziani et Antar Yahia qui seront de retour pour le prochain rendez-vous de ces éliminatoires face à l’adversaire égyptien. Des absences qui vont sans nul doute peser lourd dans le jeu de l’équipe algérienne, mais ne devront toutefois pas affecter le moral du reste de l’équipe où il règne une bonne ambiance de groupe. Des éléments de valeur seront de la partie de la trempe de Ghezal, Metmour, Bouazza, Bezzaz, Lemouchia ou encore les deux Rafik Djebour et Saïfi qui aspirent à renouer avec le chemin des filets dans un match officiel. La détermination et l’envie ne manquent pas au groupe national qui jure de répondre présent sur le terrain aujourd’hui et faire honneur aux couleurs du pays. Et pour cela, les protégés de Rabah Saâdane savent très bien que la tâche ne sera pas de tout repos face à une sélection rwandaise réputée par sa grande combativité et son courage qui l’ont permis d’épingler, l’année dernière à Kigali, les très expérimentés marocains des Chamakh et consorts, sans parler de ses succès contre la Mauritanie et l’Éthiopie. En même temps, ils sont pertinemment conscients que pour espérer prendre le seul wagon pour ce groupe qui mène vers le Mondial, cela doit passer par un succès ici, comme le souligne le capitaine des Verts Yazid Mansouri. “Il est très important d’entamer ce dernier tour avec un bon résultat. Le départ c’est ce qu’il y a de plus important dans ce genre d’épreuves et j’avoue que l’ensemble du groupe est déterminé et a envie de se couper en quatre pour repartir d’ici avec une victoire afin de confirmer que nous méritons aussi de se retrouver dans ce tour”, a-t-il déclaré, soutenu par son coéquipier, l’attaquant Yacine Bezzaz. “On n’est pas ici pour faire du tourisme. Il nous faut coûte que coûte démarrer ces éliminatoires avec un succès. Nous jouons sous forme de mini-championnat, où chaque point aura son pesant d’or dans le décompte final. On va chercher à en prendre le maximum dans ce match pour éviter d’avoir des regrets à l’avenir.”

6cool Re: Rwanda-Algerie Sam 28 Mar - 14:37

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh non c dans moins de deux heures
mais oui j y ai pas pensé, decallage horraire .... angry
j'espere qu'on va gagner prier

7cool Re: Rwanda-Algerie Sam 28 Mar - 14:46

olib

olib
Admin
Admin

tu peux pas suivre le match??? tu as cours l'apremidi???

8cool Re: Rwanda-Algerie Sam 28 Mar - 15:02

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

olib a écrit:tu peux pas suivre le match??? tu as cours l'apremidi???
non je n'en ai pas , mais seulement faut attendre le soir pour le voir sur canal algerie ou A3

9cool Re: Rwanda-Algerie Sam 28 Mar - 15:33

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:
non je n'en ai pas , mais seulement faut attendre le soir pour le voir sur canal algerie ou A3
ah daccord, il passe pas sur une des chaines des zouaves arabes orientaux.

10cool Re: Rwanda-Algerie Sam 28 Mar - 15:41

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

olib a écrit:
metallica a écrit:

je ne sais pas penser

11cool Re: Rwanda-Algerie Sam 28 Mar - 15:52

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:
olib a écrit:
metallica a écrit:

je ne sais pas penser
peut etre al jazira sport

12cool Re: Rwanda-Algerie Sam 28 Mar - 15:54

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Non sur ART,

À l'heure où nous écrivons cette news, on ne sait plus à quel saint se vouer pour confirmer ou infirmer la diffusion en direct sur la chaine algérienne terrestre (juste en hertzien et non sur satelitte) du match Rwanda - Algérie.
Alors que des échos donnaient la diffusion en direct acquise, voilà que les bandes-annonce de la télévision évoquent une diffusion du match samedi à 21h30. Notre confrère de la Radio chaine 1, Fouad Boutalaa l'a d'ailleurs confirmé à l'antenne il y'a quelques heures.
Cette confusion rajoute à la frustration de nos compatriotes établis à l'etranger qui eux sont sûres de devoir se contenter de la diffusion en différé. La seule solution sûre pour le moment, c'est que le match sera en direct à 14h30 sur la chaine ART.

13cool Re: Rwanda-Algerie Sam 28 Mar - 16:02

olib

olib
Admin
Admin

et voila encore une fois le beau bled.

14cool Re: Rwanda-Algerie Sam 28 Mar - 16:03

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

eek wesh thabi

15cool Re: Rwanda-Algerie Dim 29 Mar - 2:02

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Rwanda 0-0 Algerie

L'Algérie a engrangé son premier point dans la troisième phase qualificative de la zone Afrique. Un match nul intéressant d'un point de vue comptable mais frustrant au vue de la physionomie du match

16cool Re: Rwanda-Algerie Dim 29 Mar - 12:57

Invité

Invité

Après la prestation moyenne des verts hier à kigali
Prudence coupable

Par : SAMIR LAMARI

Rwanda-Algerie 111663

Incontestablement, le jeu développé hier par les Verts, en terre rwandaise, manquait terriblement d’ingéniosité et de créativité. La défection d’un véritable meneur de jeu conjuguée à la méforme de Lemouchia,l’absence énigmatique de Rahou dans l’animation offensive, et la mise à l’écart inexplicable de Bezzaz ont privé la sélection algérienne d’une certaine percussion qui aurait pu faire la différence à Kigali.
En d’autres termes, le schéma tactique proposé par le coach Saâdane a beaucoup plus servi à arracher le point du nul qu’à la recherche d’une victoire, pourtant à la portée des Verts. La démarche tactique s’est préoccupée davantage à fermer le jeu pour bloquer les Rwandais, qu’à laisser libre-cours aux potentialités des Verts.
La question est donc de savoir si Saâdane a cru vraiment à la possibilité d’un succès à Kigali ou bien s’il a voulu plutôt se contenter d’un partage de points qu’il faudra apprécier un peu plus tard, au moment du décompte final ? Pourtant, les solutions existaient bel et bien sur le banc. Hadj Aïssa ou encore Djediat auraient pu apporter ce plus dans l’animation et emballer la machine des Algériens, restée tout au long des 90 minutes prisonnière d’une certaine mollesse. D’ailleurs, en une poignée de secondes, pendant les temps morts, Hadj Aïssa a créé à lui seul une action nette de scorer en éliminant trois adversaires avant de servir dans de bonnes conditions Matmour. En quelques secondes, Hadj Aïssa a réussi ce que un Ghilès, transparent hier, a raté pendant 70 minutes ! C’est cette touche de génie qui a fait cruellement défaut aux Verts hier et qui leur a fait perdre deux points sans doute importants comme l’a souligné du reste en fin de partie le coach Saâdane. C’est ce jeu “contre-nature” qui a été largement pénalisant. Tabler sur une bonne assise défensive et des contres rapides a finalement permis aux Verts de revenir indemnes de Kigali au moment où une stratégie résolument portée vers l’attaque aurait pu rendre le voyage plus fructueux.
C’était d’ailleurs le cas il y a quelques mois contre le Liberia à Monrovia. Le tout est de savoir ce que l’on veut et, visiblement dans l’esprit du staff technique algérien, l’hésitation était de mise au départ. Dans celle des joueurs aussi. Pas dans l’esprit des Tunisiens en tout cas qui ont affiché hier une grande détermination pour arracher les trois points face au Kenya. Ce qu’ils ont réussi à obtenir avec beaucoup de panache.

17cool Re: Rwanda-Algerie Dim 29 Mar - 14:20

olib

olib
Admin
Admin

on est jamais excellents y'a que moyen ou passable.

18cool Re: Rwanda-Algerie Dim 29 Mar - 17:06

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

ils m'ont deçu wellah

19cool Re: Rwanda-Algerie Dim 29 Mar - 18:04

Invité

Invité

metallica a écrit:ils m'ont deçu wellah

Moi rien du tout, je m'en fou royalement des résultats ...............

20cool Re: Rwanda-Algerie Dim 29 Mar - 19:44

olib

olib
Admin
Admin

El-vaz a écrit:
metallica a écrit:ils m'ont deçu wellah

Moi rien du tout, je m'en fou royalement des résultats ...............
esclave

21cool Re: Rwanda-Algerie Lun 30 Mar - 0:29

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Rolling Eyes

22cool Re: Rwanda-Algerie Lun 30 Mar - 11:56

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:Rolling Eyes
moque moque

23cool Re: Rwanda-Algerie Lun 30 Mar - 12:08

olib

olib
Admin
Admin

Lakhdar Belloumi revient sur la prestation des verts
“On n’a pas battu le Rwanda, comment voulez-vous battre l’Egypte au Caire !”

Pour Lakhdar Belloumi, le légendaire numéro 10 de l’équipe nationale, “la parité obtenue samedi à Kigali face au Rwanda est, malgré tout, bonne à prendre”. “Il est clair que, question de prestige, l’Algérie a bel et bien perdu deux points face au Rwanda, mais sur un plan strictement comptable, c’est en revanche un bon point de pris, surtout que sur l’ensemble du match, l’adversaire rwandais semblait bien en mesure de remporter son premier match à domicile sans pour autant que cela n’émeuve ou ne choque personne”, soulignait d’ailleurs le Ballon d’or 1981 qui estime que “de cette première sortie officielle dans ces éliminatoires jumelées du Mondial et de la CAN-2010, ce point de pris est, de loin, la meilleure chose à retenir”.
Le double mondialiste s’explique : “La prestation de notre sélection nationale à Kigali face au Rwanda est, il faut l’avouer, indigne d’un candidat sérieux à la prochaine Coupe du monde. Car, question niveau de jeu, les Verts ne sont pas à créditer d’une prestation inoubliable, encore moins convaincante, et ce, bien que beaucoup de personnes et d’observateurs pensent qu’ils ont fait l’essentiel vu qu’ils n’ont pas perdu à l’extérieur.”
Sans vouloir passer pour un rabat-joie ou paraître trop exigeant avec la nouvelle génération composant la sélection nationale, Lakhdar Belloumi en veut, toutefois, pour preuve “le fait que le Rwanda est la plus faible équipe du groupe”. “Si nous ne parvenons pas à gagner au Rwanda, comment voulez-vous alors battre l’ةgypte au Cairo-Stadium et gagner à Lusaka face à la redoutable Zambie ? C’est dans cet ordre d’idées et suivant la règle bien connue qui voudrait qu’un candidat au Mondial glane le maximum de points à l’extérieur et fasse le plein devant la plus faible équipe de sa poule que j’estime qu’une parité à Kigali n’est quand même pas le résultat tant escompté”, renchérira un Belloumi qui avait bien du mal à cacher une certaine déception née de “l’incapacité des Verts à rassurer complètement leur public avant le grand choc face à l’ةgypte”.
Se refusant, par ailleurs, à une quelconque remise en cause des choix tactiques du sélectionneur Rabah Saâdane dans la mesure où, argumentera-t-il, “nous ne maîtrisons pas, d’où nous sommes, les vrais paramètres et le contexte exact dans lequel s’est déroulée cette rencontre”, le mythique milieu de terrain de l’EN des eighties regrettera, cependant, “cette prudence excessive qui étouffa et ligota l’esprit créatif et la tendance offensive des Verts, reléguant, à titre d’exemple, le très offensif Slimane Raho à un simple défenseur de métier dont le rôle se réduisait à bloquer tout mouvement adverse sur son flanc droit”. “Pour ce qu’il a réussi à montrer en une poignée de secondes seulement, Hadj Aïssa devait, également, être incorporé un peu plus tôt dans la partie, d’autant plus que Ghilès et Saïfi étaient, en un mot, transparents”, estimera, en parfaite connaissance de cause, Lakhdar Belloumi.

24cool Re: Rwanda-Algerie Lun 30 Mar - 13:13

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Moi je vous dit qu'on battra l'egypte en juin prochain ^^
echfaw aliha

25cool Re: Rwanda-Algerie Lun 30 Mar - 13:21

olib

olib
Admin
Admin