Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accord global entre ART et l’ENTV

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

olib
Admin
Admin

Accord global entre ART et l’ENTV
Rwanda-Algérie et Zambie-Algérie diffusés sur la chaîne terrestre

La décision est officielle depuis jeudi consécutivement à l’accord signé à Alger entre la société ART Sport et l’ENTV.
Les Algériens sont assurés de voir sur la chaîne terrestre nationale les deux matches de l’équipe nationale contre le Rwanda et la Zambie comptant pour les éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010. Après des négociations difficiles suite au refus de la chaîne saoudienne basée au Qatar de céder les trois retransmissions de ces deux rencontres, dont elle détient les droits de retransmission, les deux parties sont tombées d’accord pour ne pas sevrer les Algériens de leur sélection nationale. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
En revanche, la communauté algérienne établie à l’étranger, en France notamment, ne pourra pas voir les Verts au Rwanda et en Zambie et devra donc acheter les cartes ART disponibles partout dans le monde pour accéder à ces retransmissions exclusives. En fait, ART a lâché du lest en Algérie, mais elle reste inflexible dans le reste du monde car c’est un marché très juteux ; il n’y a qu’à voir la densité de notre population à l’étranger pour se rendre compte qu’ART va réaliser des gains qui lui permettront d’absorber largement “les petites pertes algériennes”.
Par ailleurs, en ce qui concerne la confrontation Égypte-Algérie, les Algériens pourront la suivre en direct sur la chaîne terrestre en vertu d’un accord d’échange entre les deux pays. À noter que l’Algérie rencontrera le Rwanda à Kigali le 28 ou le 29 mars prochain et la Zambie le 20 ou le 21 juin.

22 matches du Mondial pour moins de 10 millions de dollars
L’accord entre ART et l’ENTV prévoit aussi la vente des droits de retransmission de 22 matches de la prochaine Coupe du monde prévue en Afrique ; libre à l’Unique de choisir les rencontres qu’elle désire retransmettre. Si l’EN est qualifiée à ce Mondial, l’ENTV aura les rencontres des Verts en bonus, sachant que la FIFA accorde au pays participant les droits de retransmission. Selon une source digne de foi, le montant de cet “achat” ne dépasse pas 10 millions de dollars pour l’ensemble des 22 rencontres.

L’accord pour le championnat n’entrera en vigueur que lors de l’exercice 2009-2010
Enfin, en ce qui concerne la retransmission des matches du championnat algérien de DI, les deux parties ont trouvé un accord qui n’entrera en vigueur que lors du prochain exercice 2009-2010. La raison est simple, la chaîne ART a fait part à l’ENTV des difficultés de programmation que vit actuellement le championnat algérien avec une phase retour, dont on ne connaît pas encore la date de démarrage.

SAMIR LAMARI

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

eh beh c'est une bonne chose , car a chaque fois on rate le match de notre equipe nationale quand elle joue en dehors du territoire algerien

olib

olib
Admin
Admin

mais oui je savais que tu allais reagir a cela.

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

ça se voit que j'adore mon pays wink

olib

olib
Admin
Admin

non je dirais plutot tu adores le foot oui

metallica

metallica