Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il a été un des meilleurs arrières du monde

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

olib

olib
Admin
Admin

Il a été un des meilleurs arrières du monde

Mustapha Zitouni dans un état critique

Mustapha Zitouni va mal. Ce monument du football algérien souffre dans l’indifférence. L’enfant de Bologhine, qui a fêté ses 80 ans le 19 octobre dernier, traverse des moments difficiles à cause d’une maladie qui le ronge depuis 2000.

Selon un de ses proches, Nacer Tighrine, « Mustapha souffre de la maladie d’Alzheimer, une affection neuro-dégénérative du système nerveux central, définie par une détérioration durable et progressive des fonctions cognitives. Elle est caractérisée par des lésions neuro-pathologiques spécifiques que sont la dégénérescence neuro-fibrillaire et les plaques séniles. Elle est progressive et irréversible ». La famille Zitouni « fait difficilement face à cette pénible situation », souligne notre interlocuteur. La prise en charge de la maladie de ce footballeur de légende est onéreuse et ne saurait être prise par ses proches.

Celui qui a sacrifié sa carrière de joueur professionnel, mis une croix sur la Coupe du monde 1958 en Suède et tourné le dos aux sollicitations pressantes du grand Real de Madrid mérite d’être aidé dans cette passe difficile, qu’il vit loin de son pays. Mustapha Zitouni a besoin du soutien matériel de l’Algérie dont il fut, avec ses camarades de l’équipe du FLN, l’un de ses meilleurs ambassadeurs lors de la lutte de Libération nationale. Les joueurs de cette prestigieuse équipe du FLN méritent tous les égards pour leur engagement dans le combat libérateur contre le colonisateur. Aujourd’hui, l’une des icônes de cette sélection de légende est dans la difficulté et mérite d’être soutenue dans son combat contre la maladie qui la ronge quotidiennement.

Pour rappel, la prise en charge de la maladie d’Alzheimer est très coûteuse. Elle se fait dans des centres d’accueil thérapeutiques (projet thérapeutique personnalisé incluant la stimulation de la mémoire). Sur ce sujet, l’ami de la famille de Mustapha Zitouni précise : « Le coût de la prise en charge est variable et souvent non remboursé par la sécurité sociale, elle s’effectue dans des établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes. Le coût moyen est de 2800 euros par mois. » Ce n’est pas avec sa modeste paie d’employé d’Air Algérie à Nice que Mustapha Zitouni pourra y faire face. Sa solde est légèrement au-dessus du smig. Il n’est même pas propriétaire du modeste T3 qu’il occupe avec sa femme à Nice.

Son fils Malek, qui est resté aux côtés de son père, souhaite un geste du PDG d’Air Algérie, comme cela lui a été promis en avril dernier, en marge du 50e anniversaire de l’équipe du FLN. C’est le moment de faire un geste en direction de cet homme qui a toujours honoré l’Algérie, depuis ses premiers pas de footballeur. Mustapha Zitouni n’a pas été épargné par les malheurs. Il a vécu des moments très douloureux après la perte de ses filles jumelles en 1993 et 1996.

Pour illustrer la grandeur de cet homme, un de ses proches raconte : « Le président Ben Bella accueillant un jour Mustapha lui dit : dis-moi ce que tu veux et tu l’auras. Mustapha lui répondit : j’ai tout ce qu’il faut. Le Président insista et son invité lui rétorqua avec la pudeur qu’on lui connaît : il y a des gens qui sont dans le besoin et ce sont eux qui ont plus besoin d’aide que moi ».

Par Yazid Ouahib

et voila la fin tragique dans le silence et l'indifference qui glace le sang de celui qui fut un des meilleurs au monde.et ohhh combien d'autres dans son cas on subit le meme destin.

Invité

Invité

encore un fils du football algerien oublié
les francais parlent a la tv de l'etat meme des jours de D3

olib

olib
Admin
Admin

merci d'avoir lu ce topic, tu es le seul, fleur

Invité

Invité

olib a écrit:merci d'avoir lu ce topic, tu es le seul, fleur

y'a pas de koi me remercier What a Face

Mina

Mina
Admin
Admin

g lu aussi ^^
il a joué à l'usma j crois

https://entrenous.editboard.com

rose25

rose25
Rose du forum

meme moi mé jnavé rien a ajouté

Mina

Mina
Admin
Admin

nti mentousa ^^

rose25

rose25
Rose du forum

Mina a écrit:nti mentousa ^^
si tu l'est je le suis ^^

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

mentousine wink toutes les deux , vous ne l'avez pas lu , c pas grave , c pas la fin du monde
moi meme je viens de le voir ^^

Mina

Mina
Admin
Admin

metallica a écrit:mentousine wink toutes les deux , vous ne l'avez pas lu , c pas grave , c pas la fin du monde

moi je mens jamais ^^

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Mina a écrit:
metallica a écrit:mentousine wink toutes les deux , vous ne l'avez pas lu , c pas grave , c pas la fin du monde

moi je mens jamais ^^
parfois seuelement , je t'ai attrappé plusieurs fois ^^ alors rosa n'en parlons pas mdr

rose25

rose25
Rose du forum

mdr non je l'ai lu chui pas obligée de mentir la

Mina

Mina
Admin
Admin

mdr1 mdr1

olib

olib
Admin
Admin

mais puisque vous prenez la peine d'ouvrir un topic et de le lire CE QUE JE DOUTE FORT, prenez lapeine de laisser un commentaire, bon sang. angry angry angry
je pense que je vais changer quelques regles içi, la situation ne mem plait pas et les modos ne jouent pas leurs role comme il faut.

rose25

rose25
Rose du forum

je ne suis pas d'accord avec toi ;

chaque membre est libre de répondre ou lire  le sujet qu'il veut selonse qu'illui interesse  

par example moi chui pas trop branché pour le foot ou le sport en géneral,

je ne trouve pas quoi dire la dessus eek

Mina

Mina
Admin
Admin

rose25 a écrit:

je ne suis pas d'accord avec toi ;

chaque membre est libre de répondre ou lire  le sujet qu'il veut selonse qu'illui interesse  

par example moi chui pas trop branché pour le foot ou le sport en géneral,

je ne trouve pas quoi dire la dessus eek

nti ahbsa wach ndiroulek ^^

Invité

Invité

mdr

rose25

rose25
Rose du forum

habssa habssa et j'en suis fiere diva mais chui pas obligé de mettre des coms pour te faire plaisir naughty

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

^^ Habsou habsou ^^

tchikhou basma feu feu feu feu 

rosa , dernier avertissement wink

Invité

Invité

metallica a écrit:

^^ Habsou habsou ^^

Shocked

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:

^^ Habsou habsou ^^

oui exact tu es libre mais quand je vois des topics en double et triple ca depasse l'entendement .surtout que le role de moderation n'est pas joue desolee de le redire.

Invité

Invité

arretez
c'est qu'un forum !!
y'a pas de drame quand meme

rose25

rose25
Rose du forum

olib a écrit:
metallica a écrit:

^^ Habsou habsou ^^

oui exact tu es libre mais quand je vois des topics en double et triple ca depasse l'entendement .surtout que le role de moderation n'est pas joue desolee de le redire.

et je n'ai pas dis non plus que tu n'est pas libre de m'enlevé ce post de modération

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

rose25 a écrit:
olib a écrit:
metallica a écrit:

^^ Habsou habsou ^^

et je n'ai pas dis non plus que tu n'est pas libre de m'enlevé ce post de modération

owwwwww rosa ne redis plus jamais ça ^^

c'est bon sujet clos

rose25

rose25
Rose du forum

non je suis serieuse la, c'est l'administrateur du forum , elle sait trés bien se qui est bien et se qui n'est pas bien pour le forum, donc si elle trouve que je ne fait pas mon travail eh ben elle peut m'enlevé de ce post sans problemes.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant