Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"J'ai des projets pour l'Algerie"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

image

Lors du point de presse organisé hier au stade mythique Le parc des princes à Paris où se déroule la finale internationale de la Danone nations cup de football, à laquelle prend part l’Algérie, Zinedine Zidane a annoncé qu’il prépare de nombreux projets pour le pays natal de ses parents.

Il n’a pas toutefois précisé la nature de ces projets. Il précisera : « il est trop tôt pour dire de quelle manière, mais il y a de nombreux projets que je souhaiterais concrétiser. J’ai une certaine envie de faire certaines choses là-bas. »
Zinedine Zidane n’a pas caché ses sentiments d’appartenance et de sympathie vis-à-vis de l’Algérie. Les liens se sont raffermis suite à sa visite au pays de ses parents en décembre 2006. Au cours de ce voyage, qui a duré 5 jours, il s’est rendu dans son village d’origine Aguemoune (Béjaïa) et chez les sinistrés du séisme de 2003, à Boumerdès.
L’accueil exceptionnel que ses fans lui avaient réservé l’a profondément marqué. Il dira : « J’ai été très fier d’avoir fait ce voyage parce que je voulais le faire depuis longtemps et je l’ai fait tout de suite après la fin de ma carrière. Ce dont je suis fier surtout, c’est de l’avoir fait avec mes parents et ma famille.
J’y ai rencontré des gens et de la famille que je n’ai pas vu depuis longtemps. C’était cela le but du voyage. » Zinedine Zidane, pour rappel, est ambassadeur des programmes de Danone pour l’enfance. Depuis 6 ans, le célèbre n°10 est également le parrain de l’Association européenne les leucodystrophies (ELA).
Ces maladies génétiques qui détruisent le système nerveux demeurent inconnues. Selon les statistiques, 20 à 40 enfants naissent chaque semaine en Europe atteints de ces maladies. Les recettes de la finale suivie par près de 20 000 spectateurs seront versées au centre de recherche médicale de lutte contre ces pathologies. L’équipe d’Algérie a fait un bon parcours durant cette compétition qui regroupe 40 pays. Elle a été éliminée par la sélection d’Allemagne en quarts de finale.

Mina

Mina
Admin
Admin

blak rebi ya zizou Rolling Eyes

https://entrenous.editboard.com

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Shocked Shocked Shocked
nsit nti et les bons gestes (7araka par 7adj lakhdar Laughing ) matfahmouch ga3