Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la ville "IRAMA"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la ville "IRAMA" Empty la ville "IRAMA" Jeu 24 Juil - 2:21

Invité


Invité

tous le monde connait le peuple "3ad"  le peuple dont faisait partie le prophéte houd " alayhi salam" et dont il était le messagé d'allah ce peuple qui habitait dans une ville nommé "IRAMA" qui es maintenant le pays "OMANE" aprés ce que allah a dit dans une aya " irama date al3imad allati lam yokhla9 mithloha fi albilad" avant quand je lisait cette aya je ne la comprenait pas mais maintenant je comprend son sens regardé et vous comprenez Laughing 
 








 
quel beauté ce monument architecturale super  
 
                                                        

2la ville "IRAMA" Empty Re: la ville "IRAMA" Jeu 24 Juil - 11:18

olib

olib
Admin
Admin

ohhhhhhhhhhhhhhhh merci mirouch, je ne savais pas que c'etait à Oman, tu sias j'ai lus 2 fois 9issass al Anbiyae, j'adore et qu'est ce qu'on apprend.moi ca me fascine et tout au long de la lecture je vis tellement l'evenement et l'histoire que je me sens dedans avec eux.la plus belle histoire qui m'a beaucoup touché est celle de notre pere Adam 3alaihi essalam et celle bien sur du prophete Sulaiman, EXTRAORDINAIRE.

3la ville "IRAMA" Empty Re: la ville "IRAMA" Jeu 24 Juil - 12:57

Invité


Invité

olib a écrit:ohhhhhhhhhhhhhhhh merci mirouch, je ne savais pas que c'etait à Oman, tu sias j'ai lus 2 fois 9issass al Anbiyae, j'adore et qu'est ce qu'on apprend.moi ca me fascine et tout au long de la lecture je vis tellement l'evenement et l'histoire que je me sens dedans avec eux.la plus belle histoire qui m'a beaucoup touché est celle de notre pere Adam 3alaihi essalam et celle bien sur du prophete Sulaiman, EXTRAORDINAIRE.


 


j'ai aimé toutes les histoires et c vrai que celle du prophéte soulaymane "alayhi salam" est  comme un compte de fée  :fée:

4la ville "IRAMA" Empty Re: la ville "IRAMA" Jeu 24 Juil - 14:56

olib

olib
Admin
Admin

oui exactement, un comte de fées et dailleurs c'est ca qui pousse les mécreants a parler du coran comme une narration d'histoires fictives.

5la ville "IRAMA" Empty Re: la ville "IRAMA" Lun 1 Sep - 21:08

Mina

Mina
Admin
Admin

je n savais pas ça penser
c'est magnifique coeur coeur

j'ai trouvé ceci:

La cité d'Irama:


la ville "IRAMA" Col

Au début des années 1990, furent publiés dans plusieurs journaux connus, des articles annonçant "la découverte de la cité arabe disparue", "la découverte de la cité arabe légendaire", "l'Atlantis des sables, Ubar". Ce qui rendit cette découverte encore plus curieuse est que cette cité est mentionnée également dans le Coran. Nombreux furent ceux, qui auparavant pensaient que le peuple de 'Ad évoqué dans le Coran était purement mythique et que leur cité ne serait jamais trouvée. Dès lors, ils ne purent dissimuler leur étonnement face à cette fabuleuse découverte.

Ce fut Nicolas Clapp, un éminent réalisateur de documentaires et un maître-assistant en archéologie, qui mit au jour la ville de légende évoquée dans le Coran.239 Arabophone et réalisateur de films documentaires à succès, Clapp est tombé, lors de ses recherches sur l'histoire arabe, sur un ouvrage très intéressant. Ce livre, intitulé Arabia Felix, avait été écrit par le chercheur britannique Bertram Thomas en 1932. Arabia Felix, qui signifie "l'Arabie heureuse", était l'appellation romaine pour le sud de la Péninsule Arabique, qui inclut aujourd'hui le Yémen et une grande partie du Sultanat d'Oman. Les Grecs appelaient cette région Eudaimon Arabia (L'Arabie bénie), et les érudits arabes médiévaux Al-Yaman as-Saida (L'heureux Yémen)240 parce que les gens qui y vivaient autrefois servaient d'intermédiaires privilégiés dans le commerce très lucratif des épices entre l'Inde et le Nord de la Péninsule Arabique. De plus, les habitants de cette région produisaient et revendaient de l'encens, une résine aromatique issue d'arbres rares.

Le chercheur britannique Thomas a longuement parlé de ces tribus et a même déclaré avoir trouvé les traces d'une ancienne cité fondée par l'une d'elles.241 Il s'agissait de la cité connue des Bédouins sous le nom de "Ubar". Lors de l'un de ses voyages dans la région, les Bédouins du désert lui avaient montré d'anciennes pistes et avaient déclaré que ces pistes menaient vers la vieille cité d'Ubar. Thomas, qui était passionné par ce sujet, mourut avant d'avoir pu compléter ses investigations.

Clapp se plongea dans les écrits de Thomas et crut en l'existence de la cité perdue évoquée dans l'ouvrage. Sans perdre de temps, il commença ses propres recherches, en essayant de poursuivre le travail entamé par Thomas. Clapp utilisa deux approches différentes pour prouver l'existence d'Ubar. Premièrement, il retrouva les pistes mentionnées par les Bédouins. Il s'adressa ensuite à la NASA afin d'obtenir les photos satellites de la région. Après beaucoup d'efforts, il parvint à convaincre les autorités locales de prendre des clichés de la zone tant souhaitée.242

Clapp étudia après cela les anciens manuscrits et cartes de la bibliothèque Huntington en Californie. Son objectif était de trouver une carte de la région visée. Une courte recherche lui permit d'en découvrir une : il s'agissait d'une carte dessinée par le géographe égypto-grec Ptolémée au 2ème siècle (de l'ère chrétienne). Cette carte révélait l'emplacement d'une ancienne cité trouvée dans la région ainsi que les pistes qui y menaient.

Entre-temps, sa recherche fit un bond en avant lorsqu'il reçut la nouvelle que la NASA avait procédé aux prises de photos souhaitées. Ces photos montraient l'existence de pistes caravanières difficilement décelables à l'oeil nu depuis le sol, mais clairement identifiables depuis le ciel. En comparant les clichés avec la carte de Ptolémée, Clapp parvint très vite à la conclusion suivante : les pistes des deux documents coïncidaient, et elles aboutissaient sur un vaste site ayant toute l'apparence de l'emplacement d'une cité.

Finalement, grâce au travail de Clapp et à celui de Thomas avant lui, ainsi qu'à l'aide fournie par les chercheurs de la NASA, l'emplacement de cette cité légendaire, qui avait fait l'objet de récits oraux par les Bédouins, fut découvert. Peu de temps après, commencèrent les fouilles et des vestiges enfouis sous les sables furent mis au jour. C'est pourquoi cette cité perdue fut surnommée "l'Atlantis des sables, Ubar".

https://entrenous.editboard.com

6la ville "IRAMA" Empty Re: la ville "IRAMA" Lun 1 Sep - 21:09

Mina

Mina
Admin
Admin

Cependant, quels éléments permettaient de démontrer que cette ancienne cité était bien celle où avait vécu le peuple de 'Ad évoqué dans le Coran ?

Dès le début de cette recherche, on comprit que les restes de cette cité appartenaient au peuple de 'Ad. La concordance devint incontestable à partir du moment où, parmi les restes découverts, on mit au jour les vestiges de colonnes et tours d'Iram mentionnées de façon précise dans le Coran. L'un des responsables des fouilles, le Dr Juris Zarins, déclara qu'étant donné que les tours sont l'un des signes distinctifs d'Ubar et qu'Iram est mentionnée comme abritant des tours et des piliers, ces indices si particuliers suffisent à prouver que le site déterré n'est autre que celui d'Iram, la cité des 'Ad décrite dans le Coran.

N'as-tu pas médité la façon dont ton Seigneur a traité Ad, [la tribu d'] Iram aux colonnes en hauteur, [qui était] telle que jamais il n'en fut créé de semblable dans le pays. (Coran, 89 : 6-8)

Nous avons donc vu que les informations fournies par le Coran à propos des évènements du passé concordent parfaitement avec les informations de sources historiques, ce qui est une autre preuve que le Coran est bien la parole de Dieu. (Voir Les nations disparues, 2ème éd., Harun Yahya, Editions Essalam, Paris, 2003)

https://entrenous.editboard.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum