Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pereiro, le choc

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pereiro, le choc Empty Pereiro, le choc Dim 20 Juil - 21:55

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur


 


L'Espagnol Oscar Pereiro a été victime d'une terrible chute dans la descente du col Agnel, lors de la 15e étape du Tour de France. Le coureur de l'équipe Caisse d'Epargne souffre de multiples fractures mais n'a pas perdu conscience. Le peloton, en état de choc, a levé le pied après l'accident.
L'image a fait froid dans le dos de tous ceux qui ont assisté à la scène. Oscar Pereiro a très lourdement chuté au cours de la 15e étape du Tour de France. Sous la pluie, alors que le peloton avait déjà largement entamé la descente du col Agnel, l'Espagnol a heurté un parapet, avant de retomber en contrebas dans le lacet suivant. Une chute de cinq mètres à haute vitesse, forcément très impressionnante.
Selon le premier diagnostic établi par le service médical du Tour de France, Pereiro souffre de multiples fractures à l'épaule, au bras. En revanche, contrairement aux premières informations qui ont circulé, il ne souffre pas de fracture du fémur. " Il ne se plaint ni des jambes ni du dos", a précisé le médecin présent dans l'ambulance qui le menait à Cuneo. Joint par téléphone,
Yvon Ledanois, directeur sportif de l'équipe Caisse d'Epargne, a donné des nouvelles du vainqueur du Tour 2006 sur l'antenne d'Eurosport. "Il a une triple fracture du bras et de l'épaule. Je suis avec lui. Je lui ai passé sa femme pour la rassurer un peu. Oscar n'a jamais perdu connaissance ", a-t-il confié.
Evacué vers l'hôpital le plus proche, Pereiro va maintenant devoir passer des examens complémentaires afin de définir la nature et la gravité exactes de ses blessures. "Pour l'instant, le Docteur Porte ne veut pas se prononcer. Vu la gravité de la chute, il ne veut pas s'engager. Il faut d'autres examens. J'espère qu'il n'y a rien de plus grave", a ajouté Yvon Ledanois, visiblement choqué. Il n'était pas le seul à craindre le pire, soit la colonne vertébrale touchée, l'Espagnol étant longtemps resté à terre sans bouger.
Après ce terrible accident, le peloton a considérablement levé le pied pendant une bonne demi-heure, comme tétanisé par la chute de l'Espagnol. Mais selon les dernières informations qui nous sont parvenues, aucun organe vital n'aurait été touché. Transporté à l'hôpital le plus proche, Pereiro souffrirait d'une fracture à l'épaule gauche et d'une double fracture tibia-péroné. Son Tour est terminé, sa saison évidemment. A 31 ans, il ne reste plus qu'à espérer qu'il pourra remonter sur un vélo.

 

2Pereiro, le choc Empty Re: Pereiro, le choc Lun 21 Juil - 19:30

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

fracture avec déplacement de l'humérus du bras gauche après sa violente chute dimanche dans la descente du col d'Agnel, dans les Alpes, a indiqué son équipe.
"Le coureur galicien sera transporté en hélicoptère à l'hôpital de Turin où il passera un scanner afin de mesurer la portée de la lésion, ainsi que de vérifier si d'autres structures, telles que les vaisseaux sanguins ou les nerfs, ont pu être affectées par la chute", indique le communiqué.

3Pereiro, le choc Empty Re: Pereiro, le choc Lun 21 Juil - 19:32

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

L'Espagnol Oscar Pereiro (Caisse d'Epargne) est sorti de l'hôpital de Cuneo lundi en fin d'après-midi pour être rapatrié par avion en Espagne, au lendemain de sa chute dans la 15e étape.
Le vainqueur du Tour de France 2006, qui souffre d'une fracture avec déplacement de l'humérus du bras gauche, sera opéré rapidement. Pereiro a reçu la visite dans l'après-midi du directeur du Tour Christian Prudhomme et d'autres responsables de l'épreuve (Jean-François Pescheux, Laurent Bezault).

4Pereiro, le choc Empty Re: Pereiro, le choc Lun 21 Juil - 21:49

olib

olib
Admin
Admin

bon retablissement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum