La finale a opposé Nader au jordanien Mohamed et au libanais Saad.
Nader Quirat, un jeune natif de Sousse âgé de 22 ans, a étonné le public lors de son accession aux trois dernières places, en dépassant d'autres candidats très populaires originaires du Maghreb, comme Amal Boushousha d'Algérie et Diaa El Tayebi du Maroc.
Nader, un guitariste confirmé, est intéressé par la composition musicale et joue de plusieurs instruments.
Vidéo de l'annonce des résultats
Accueil chaleureux pour le lauréat de la "Star Academy"
(TAP) - L'aéroport international de Tunis Carthage a vécu, dimanche, une journée mémorable à l'occasion de l'arrivée de la star tunisienne, Nader Guirat, premier tunisien et maghrébin à remporter le trophée de la star Academy, émission phare de la chaîne libanaise LBC, dans sa 5ème édition
Originaire de Sousse, le jeune talent, âgé de 22 ans, a été chaleureusement acclamé par de nombreux admirateurs dans une ambiance de fête, riche en couleurs.
M. Mohamed El Aziz Ben Achour, ministre de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine a accueilli le jeune lauréat et lui a transmis les salutations du Chef de l'Etat et ses meilleurs voeux de succès et d'excellence dans sa future et prometteuse carrière.
Entouré des membres de sa famille, le jeune Nader s'est déclaré profondément ému, après quatre mois de laborieux travail et de rude concurrence, de remporter cette distinction que "j'offre au Président Zine El Abidine Ben Ali et au peuple tunisien", a-t-il dit.
Drapé des couleurs nationales et tenant entre les mains son précieux trophée, la star, qui a enivré ses fans, durant les primes des vendredis, par des chansons très variées, interprétées dans plusieurs langues (espagnol, français, anglais, italien), a promis à tous ceux qui ont cru en sa vocation et vibré au son de sa voix douce et angélique, de donner le meilleur de lui- même et de mériter de leur confiance.
Nader, qui est aussi un pianiste et un guitariste confirmé, a, selon ses professeurs, fait preuve de sérieux, de dévouement et de charisme et avait été choisi parmi les "top-five" de l'académie.
Promis à un bel avenir, Nader a été ovationné par ses fans, venus nombreux et de tous âges partager la joie de leur idole qui a triomphé en finale, lors du dernier prime du 23 mai 2008, face au jordanien Mohamed Kuwaider et au libanais Saad Ramadan