Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1.041.439 pèlerins sont arrivés à La Mecque

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mina

Mina
Admin
Admin

1.041.439 hadji sont arrivés à l’aéroport « Roi Abdelaziz » de Djeddah, jusqu’à la date d’hier, dernier jour de l’accueil par voie aérienne des candidats pour le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam, a rapporté hier l’agence de presse saoudienne SPA. Se référant aux sources aéroportuaires locales, la même agence ajoute que les pèlerins ont été acheminés en Arabie Saoudite à bord de 4 475 vols en tout.
Selon le rapport de la commission saoudienne du Hadj à Médine, rendu public hier, 919.889 pèlerins sont arrivés jusqu’à présent à El Madina El Mounouara pour effectuer la visite traditionnelle aux Lieux saints de la ville du Prophète (QSSSL).
Dans ce cadre, ajoute la même source, 101.897 hadjis ont quitté déjà la ville sainte alors que 141.371 y poursuivent leur visite, avant de se diriger ensuite vers La Mecque pour accomplir le cinquième pilier de l’Islam.
Plus de 2 millions de fidèles participent cette année au Hadj, rappellent les autorités saoudiennes, en précisant à cet égard que 750.000 Saoudiens et résidents du royaume vont se joindre au contingent étranger déjà sur place, pour entamer les rites du pèlerinage qui doit commencer après-demain mercredi et culminer jeudi, avec le stationnement des hadjis sur le Mont Arafat.
Il faut savoir que l’Indonésie a le plus grand contingent de pèlerins avec quelque 200.000 hadjis, alors que l’Algérie dispose d’un quota de 36.000. (Chaque pays musulman a droit à 1.000 pèlerins pour un million d’habitants, auxquels s’ajoute un nombre indéterminé de hadjis, issus des communautés musulmanes dans le monde).

https://entrenous.editboard.com

olib

olib
Admin
Admin

oumba3d nehkilkoum

Mina

Mina
Admin
Admin

dans chaue post tu nous dis omba3d nahkilkom, loukan hkiti mdr

https://entrenous.editboard.com

olib

olib
Admin
Admin

ya wdi kount nekteb les yeux fermes, en plus je dois me concentrer pour ecrire des le debut, je me sens perdue depuis mon retour, imaginez que j'ai oublie meme le mot de passe de mes boites mail, il ma fallu pleins de tentatives pour reussir a me rappeler.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum