Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un plan d'urgence sanitaire pour faire face au virus du SRA

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mina

Mina
Admin
Admin

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ce lundi, le ministère de la santé a annoncé qu’un contingent de responsables de la santé a été mis en place pour s'occuper des opérations sanitaire d'urgence durant le Hajj.

Malgré l’annonce de l’OMS il y a deux semaines concernant le virus du SRAS qui ne devrait pas poser de problèmes de santé, le ministère saoudiens de la santé a décidé de mettre les moyens pour éviter toute contagion. Ce sont près de 24 équipes médicales qui seront mises en place afin de travailler sans relâche pour soigner les possibles malades.

Sous la direction du Dr Tarek Al-Arnoos, les équipes travailleront dans les différents endroits des villes saintes de la Mecque et Médine. Ce plan d’urgence spécial a été mis en place afin de permettre aux pèlerins d’obtenir des soins médicaux d'urgence sans déplacements.

Le ministère de la santé a également déployé 80 ambulances entièrement équipées et 55 mini-ambulances qui pourront parcourir la foule afin de transporter les pèlerins malades. De même, une équipe de motos sera sur place afin d'atteindre les endroits où les véhicules ordinaires ne peuvent se rendre à cause de la foule.

Des mini-ambulances entièrement équipées seront principalement destinées aux lieux saints d'Arafat, Mouzdalifa et de Mina.

Le personnel médical a été choisi parmi « les mains médicales les plus expérimentées de toute l’Arabie-Saoudite. » Le ministère a recruté plus de 20 000 personnes de diverses catégories médicales, techniques et administratives pour ce Hajj 2012 dont 441 médecins de différentes disciplines médicales.

L'an dernier, près de 15 000 patients avec un besoin de traitement d'urgence ont été transportés dans les cliniques et les hôpitaux.

Par mesure préventive contre toutes les maladies épidémiques, le ministère a déployé des fonctionnaires aux 14 ports d'entrée pour surveiller l'état de santé des pèlerins. Cette année, le ministère met essentiellement l'accent sur les intoxications alimentaires.

https://entrenous.editboard.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum