Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un feuilleton sur l'héroïne Fatma N'soumer

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mina

Mina
Admin
Admin

Ils viennent de passer le premier épisode du feuilleton sur A3
j aime bien l histoire, ki a commencé avec le consul français et le dey, l histoire des dettes , yakhah kifach kanou telabin 3endna, edenya
j aurai aimé k il soit entièrement fait par des syriens, les algériens te9bou edicor, ils savent mm pas parler correctement l arabe

https://entrenous.editboard.com

olib

olib
Admin
Admin

Ohoooooooooooooooo ya hassra, ki kouna 3la didana, mais 3ribat ont l'art et la maniere de ne rien faire bien jusqu'au bout et l'histoire se refait d'elle meme.
Had echi les syriens fe la3b, hemala ma nchouffch Laughing

Mina

Mina
Admin
Admin

Laughing
j aime les feuilletons syriens ,

olib

olib
Admin
Admin

tozzzzz Laughing
ana kount dans le passé douk khlass, tu regardes une fois les turcs, tu refuseras de regarder les autres.

Mina

Mina
Admin
Admin

tu découvre des trucs grave, des choses betes de rien dutout ki ont fait ke l algérie soit colonisé plus d un siecle
par ex qd ils ont su ke les french allaent les attaquer, le chef de l armée a envoyé un agha et un alégrien à Marseille chercher des munition et des bateaux pour la guerre, chez un pirate ki travail pour l algérie
ils se sont mis d accord surtout, ils ont payé, il a promi de livrer tt sur les cotes algériennes, omba3d un salaud de tunisien est venu les a empoisonné tous les trois, ce ki a fait ke les algériens perdent le beurre et l argent du beurre
omba3d binathom bdaw elmachakil les coups monté, le chef de l armée meskin a été exécuté chrawhalou cheria msegma, poutant le pauvre il travaillait comme un fou, il a mm prévu de sécurisé sidi fredj, surement son successeur n a aps vu ça nécessaire ...

Mina

Mina
Admin
Admin

hier c t le dernier épisode, wallaghir mra w nos ou 25, une fierté pour l algérie , les français weste3erfou biha, elle leur a infligé pas mal de défaite, avant de tomber dans le piege des chiens algériens
si la france est restée si longtemps en algérie c bien grace aux cons d algériens elbeya3in erkhas

olib

olib
Admin
Admin

ahh ca c'est evident, c'est grace a bouchkara comme dans toutes les guerres, el maslaha ya benti.
et meme apres chkoun li biye3 be hassiba ou ali la pointe, etc 3and Rebbi ychouffou lgawri wash yenfa3houm.

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

fatma nsoumer cool on en fait plus de nos jours malheureusement, que ce soit en femme ou en homme. y'a un texte de lotfi DK que j'aime bien qui dit :

"nessawhoum heta fi iktichafat zandani
galbouhoum madamat yebkou 3la assi el halani"

les harki ont toujours existé chez nous, ben boulaid aussi c'est son adjoint qui lui a tendu un piege

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

olib a écrit:ahh ca c'est evident, c'est grace a bouchkara comme dans toutes les guerres, el maslaha ya benti.
et meme apres chkoun li biye3 be hassiba ou ali la pointe, etc 3and Rebbi ychouffou lgawri wash yenfa3houm.

tu insinues yacef saadi

olib

olib
Admin
Admin

wash bih yacef saadi?

ali la pointe et hassiba et le petit garcon qui se sont caches dans le batiment yak bay3ou bihoum msaken hata ils ont explose l'immeuble.

Mina

Mina
Admin
Admin

yacef saadi ma match yak tjrs vivant, yadra meskin wach melghar raho mensi

une femme comme fatma nsoumer vaut 10 million d algérien
benboulaid j ss entrain de regarder le film de sa vie fait par ahmed rachdi, kifkif mm histoire elherkia partout et les hommes politiques ghir elhadra w yermiw feche3b ou houma 3aychin la belle vie, avec lui y avait boudiaf j comprends mieux pkoi ils l ont tué, c t un homme qui avait son poids dans cette guerre de libération

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

yacef saadi c'est lui qui a été arrété par les francais la veille de l'ambuscade tendu contre lapointe et hassiba. alors tout le monde pense que c'est lui la taupe.

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

Mina a écrit:yacef saadi ma match yak tjrs vivant, yadra meskin wach melghar raho mensi

une femme comme fatma nsoumer vaut 10 million d algérien
benboulaid j ss entrain de regarder le film de sa vie fait par ahmed rachdi, kifkif mm histoire elherkia partout et les hommes politiques ghir elhadra w yermiw feche3b ou houma 3aychin la belle vie, avec lui y avait boudiaf j comprends mieux pkoi ils l ont tué, c t un homme qui avait son poids dans cette guerre de libération

cherche pas trop loin les vrais patriotes ont, pour la plupart, étaient tué par les nôtres.

Mina

Mina
Admin
Admin

lalgeroise a écrit:yacef saadi c'est lui qui a été arrété par les francais la veille de l'ambuscade tendu contre lapointe et hassiba. alors tout le monde pense que c'est lui la taupe.

Shocked Shocked et pourtant c lui le héros de la bataille d alger

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

Mina a écrit:
lalgeroise a écrit:yacef saadi c'est lui qui a été arrété par les francais la veille de l'ambuscade tendu contre lapointe et hassiba. alors tout le monde pense que c'est lui la taupe.

je ne met pas en doute son patriotisme, mais si t'es arrété par les francais au moment de la guerre tu subis les pires des atrocités, il a peut etre eu un moment de faiblesse et il a divulgué la cachette.
par contre pour moi le héro de la bataille d’Alger est laarbi ben mhidi allah yerahmou

olib

olib
Admin
Admin

lalgeroise a écrit:
Mina a écrit:

je ne met pas en doute son patriotisme, mais si t'es arrété par les francais au moment de la guerre tu subis les pires des atrocités, il a peut etre eu un moment de faiblesse et il a divulgué la cachette.
par contre pour moi le héro de la bataille d’Alger est laarbi ben mhidi allah yerahmou
ya3tik esaha, c'est mon prefere depuis l'ecole primaire. yaaaaaaaaa hasra 3la rdjel ta3 essah, Bigeard leur a dit "donnez moi 3 comme Larbi Ben M'hidi, je colonise le monde entier"....
hadak oui, meskin, char le3dab chaffou, et il n'a rien dit, comme tu dis les vrais sont morts ou alors sont tres vieux maintenant et personne ne les reconnait, machi kima li rayhine yedjrou mour la paye d'anciens combattant en france.
quand ma grande soeur etait au lycee, y'avait 1 tres pauvre femme de menage , un jour elle a montre les traces de balles partout dans son corps a ma soeur, et les traces de torture, elle a fait la guerre pour se retrouver durant l'independance a laver les chiottes des lycees.
c'est pour ca que je vous ai dis sila Turquie colonise l'algerie je serai 1 bouchkara ana lewla.au moins on va nettoyer cette salete.

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

j'ai lu un article aussi sur la soeur de ali lapointe qui vit la misère. et je suis sur qu'il y'en a plein des comme ca. walah je me demande comment nos khorots peuvent se regarder dans un miroir.

olib

olib
Admin
Admin

justement les vrais moujahidines c'est les pauvres qui vivent encore dans la casbah et sahet chouhada dans des immeubles qui vont bientot s'effondrer, des toilettes communes, et des marches en bois cassées, des egouts qui passent sous la fenetre, edi9 we terti9, skhana, ils peuvent meme pas ouvrir les soit disant fenetres, fouha berra we skhana dakhel,
les faux moudjahidines qui n'arretent pas de vendre et revendre et revendre les licences de taxis, ou alors ceux qui vivent a hydra.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]