Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La fièvre de la Coupe d’Algérie envahit la Kabylie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

olib
Admin
Admin

la vente des billets pour la finale débutera ce matin à Tizi Ouzou
La fièvre de la Coupe d’Algérie envahit la Kabylie


À trois jours de cette somptueuse finale de la Coupe d’Algérie, JSK-USMH, la fièvre de Dame Coupe gagne déjà la ville des genêts et l’ambiance des grandes circonstances règne dans les villes et les villages de Kabylie. Dans les wilayas de Tizi Ouzou, Boumerdès, Béjaïa et Bouira, l’effervescence est déjà perceptible chez les supporters kabyles qui préparent la grande fête de dimanche prochain et le déferlement sur la capitale. Banderoles de circonstance, tee-shirts bariolés de vert et de jaune se vendent comme des petits pains, tout comme les écharpes, les chapeaux et les casquettes en tous genres. Et pour que la fête soit totale, les dirigeants de la JSK ont fait venir, hier soir, un premier quota de 10 000 billets pour la finale qui seront mis en vente, dès ce matin à 10h, au niveau du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, à raison de 300 DA le billet. “C’est une façon de servir tous les supporters de la JSK et de leur éviter ainsi toute forme de spéculation”, dira le président Hannachi qui précisera que si ce quota est liquidé d’ici vendredi, il y aura un autre quota pour les supporters kabyles. C’est dire que le décor de la finale de la Coupe d’Algérie est déjà planté aux quatre coins de la Kabylie où des milliers de fans des vert et jaune jurent sur tous les toits que “la coupe remontera cette année sur les hauteurs du Djurdjura”, comme pour reprendre le fameux tube des années 2000 de Mohamed Allaoua. II est vrai que les supporters kabyles n’ont pas goûté à la joie et aux senteurs de la Coupe d’Algérie depuis dix-sept ans, et cette dernière finale gagnée en 1994 sur un précieux but de Hadj Adlane contre la coriace formation de l’AS Aïn M’lila (1-0) est déjà un souvenir lointain que les jeunes fans de la nouvelle génération voudraient ressusciter et partager à leur tour. C’est vrai aussi qu’il y a ces deux finales, malheureusement perdues en 1999 et 2004 contre l’éternel rival, l’USM Alger, et qui sont restées en travers de la gorge des supporters kabyles, lesquels veulent absolument chasser le signe indien en ce 1er mai, jour de fête et de communion populaire.
À Tizi Ouzou-ville, les quartiers s’organisent ici et là pour préparer le déplacement dans la capitale tout en prévoyant, depuis hier déjà, des jours et des nuits de folie et d’allégresse. Dans les quartiers populeux des cités des genêts, le cadi, les Corbeaux, Aïn Hallouf, Lotissement-Bouaziz et à la Nouvelle-Ville, toute la panoplie des banderoles géantes, des hauts parleurs, des sonos, des disc-jockeys a envahi la voie publique.
Dans le quartier “le Mondial”, tout un immeuble est recouvert, depuis quelques jours, d’un immense emblème national agrémenté d’une banderole géante encadrée de deux grands portraits des regrettés Abane Ramdane et Lounès Matoub pour exprimer la fierté légendaire de la Kabylie, région toujours aussi attachée à son terroir et son histoire. “Nous allons envahir le stade du 5-juillet ce dimanche et, une chose est sûre, nous reviendrons avec la coupe. Nous sommes de jeunes supporters. Nous n’avons pas eu la chance de savourer la joie d’une Coupe d’Algérie comme l’ont fait nos aînés, et pour tout l’or du monde, nous ne voudrions pas rater une aussi belle occasion”, nous dira un groupe de jeunes lycéens du lycée Amirouche qui donnaient la nette impression d’avoir séché les cours d’hier après-midi pour goûter aux prémices et aux caprices de Dame Coupe tout en promettant de chaudes soirées pour ce week-end pas comme les autres. Et loin du brouhaha du centre-ville et des quartiers en effervescence, les poulains de Belhout ont repris le chemin de l’entraînement hier au stade du 1er-Novembre tout en promettant d’effacer le cauchemar de Libreville et de se concentrer sur cette finale historique. Une chose est sûre : les camarades de Hamiti ont bien des fourmis dans les jambes, car ils semblent plus que jamais déterminés à se défoncer au 5-juillet pour offrir à la JSK et à toute la Kabylie un cinquième trophée qui ferait date dans les annales des Amazighs. Que veut le peuple ?

Tous les anciens joueurs de la JSK invités pour la finale
Excellente initiative de la JSK qui a décidé d’inviter tous ses anciens joueurs ayant évolué en équipe fanion à un dîner à partager samedi soir avec les Canaris à l’hôtel Samitel de Chéraga. À l’occasion, les joueurs résidant loin d’Alger seront hébergés à l’hôtel et tous les anciens joueurs auront droit à une invitation pour la finale.

Mina

Mina
Admin
Admin

bof
m barça - real l kaka - pipi

https://entrenous.editboard.com

olib

olib
Admin
Admin

c'est de la poudre aux yeux..

Mina

Mina
Admin
Admin

ça va juste dégénérer après le match
hadouk swafedj ta3 elherach y a une dizaine de jours meli bdaw

https://entrenous.editboard.com

olib

olib
Admin
Admin

il faut bien qu'ils occupent la populace.

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Jsk vient de l'emporter suite a un but a la 12eme minute signé HAMITI

olib

olib
Admin
Admin

ohoooo chi hmar mat

Mina

Mina
Admin
Admin

allah yester ana dkhelt kheft elharrachia yezedmou

https://entrenous.editboard.com

lalgeroise

lalgeroise
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth

Mina a écrit:allah yester ana dkhelt kheft elharrachia yezedmou

hadouk que ce qoit poour un match nul, une défaite ou une victoire c'est la meme chose, un seul mot d'ordre foutre le bordel

Mina

Mina
Admin
Admin

exactement

https://entrenous.editboard.com

olib

olib
Admin
Admin

ahh et apres les info vont dire manif contre boutef li is9at anidam Laughing

Mina

Mina
Admin
Admin

al khenzira Laughing

https://entrenous.editboard.com

olib

olib
Admin
Admin

ihh nssiti france zmer Laughing

Mina

Mina
Admin
Admin

olib a écrit:ihh nssiti france zmer Laughing

mdr hadouk tani des salaud

https://entrenous.editboard.com

olib

olib
Admin
Admin

Mina a écrit:
olib a écrit:ihh nssiti france zmer Laughing

mdr hadouk tani des salaud
J'arrete pas de les maudire Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum