Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Mouloudia a un rendez-vous avec l’histoire

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

olib
Admin
Admin

mca : Après son nul arraché à Luanda
Le Mouloudia a un rendez-vous avec l’histoire

Le Mouloudia d’Alger a réussi un retentissant exploit en allant imposer le match nul à la formation de l’Interclube Desportivo de Luanda, en 8es de finale de la Ligue des champions. Même si le Doyen doit encore confirmer ce résultat lors de la deuxième manche, prévue dans moins de deux semaines à Alger, il n’en demeure pas moins que l’équipe a franchi un grand pas pour une qualification à la phase de poules de la prestigieuse compétition continentale. Une performance que l’équipe algéroise n’a jamais atteinte puisque c’est la deuxième participation des Vert et Rouge en Ligue des champions dans sa nouvelle version.
La première, c’était en 2000, mais on se rappelle que le MCA avait été prématurément éliminé par le club sénégalais de Jeanne D’Arc (1-1 et 1-5). C’est pour cette raison que le coach mouloudéen Nouredine Zekri n’a pas hésité à déclarer, à la fin du match de samedi dernier : “Nous sommes tout proches d’une performance historique. Notre objectif est d’atteindre la phase de poules, et nous y parviendrons. Ce sera une performance historique. Maintenant, nous allons jouer le match retour avec beaucoup de sérénité, surtout que le plus dur a été réalisé ici en Angola.”
C’était un homme heureux et comblé que nous avons eu au téléphone, juste après le coup de sifflet final, à l’issue duquel le Mouloudia avait réussi une performance grandiose, à laquelle même les plus optimistes ne s’attendaient pas. Zekri était fier de ses joueurs. Il n’a pas caché sa grande satisfaction suite à cet exploit, surtout dans des conditions très difficiles. L’arbitrage avait pénalisé son équipe où, à peine dix minutes ne s’étaient pas encore écoulées, qu’il avait déjà dégainé en brandissant un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion, pour Daouadi.
Dans la foulée, le Mouloudia encaissa un but, et on a craint le pire pour cette équipe qui souffrait déjà de plusieurs défections, mais aussi de la méforme de certains joueurs. “Malgré l’expulsion injuste de Daouadi, nous n’avons pas baissé les bras. Même en étant à dix, nous avons joué l’offensive. Nous savions que nous pouvions marquer, même amoindris. Le match fut difficile, surtout à cause de la pression et des conditions climatiques défavorables. Les joueurs ont montré une grande volonté, et ils ont réussi une belle opération. En incorporant Bensalem, je lui ai dit qu’il disposait de la fraîcheur physique qui lui permettrait de marquer, et il l’a fait. Je tiens à répéter que même en se déplaçant avec 14 joueurs seulement, on n’a jamais douté de nos capacités”, a-t-il souligné.
Concernant l’arbitrage, Zekri, même s’il affirme qu’il s’attendait à ce genre de situation, il n’en demeure pas moins qu’il n’a pas hésité à égratigner le referee nigérian, Solomon Wokoma, qu’il accuse d’avoir choisi son camp dès l’entame de la partie. “Comme je l’ai toujours dit, je ne crains personne en Afrique, mais j’ai toujours eu une grande appréhension sur l’arbitrage. Nous avons le niveau pour défier les équipes africaines, à condition qu’on joue au football et uniquement au football. Je n’ai jamais vu un tel sabotage de la part d’un arbitre. Il a tout fait pour nous déstabiliser. Il a expulsé Daouadi en début du match et distribué plusieurs cartons jaunes pour énerver mes joueurs. Ce bon résultat est mérité, et nous allons prouver notre valeur au match retour”, a-t-il indiqué. Concernant le match retour, Zekri dit qu’il n’a aucune préférence. “Nous allons jouer là où voudra notre public. J’espère qu’il sera très nombreux à venir soutenir son équipe. Que ce soit à Bologhine ou ailleurs, on fera tout pour atteindre notre objectif et pourquoi pas compter sur 80 000 supporters au stade du 5-Juillet ?” souhaite-t-il. Il faut savoir que le MCA a disputé son 39e match en compétition africaine. Il en a remporté 19, réalisant six matches nuls, contre 14 défaites. Le Doyen a inscrit 62 buts et en a encaissé 45.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]