Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mauresmo en finale contre Dementieva à Paris

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

olib
Admin
Admin

Mauresmo en finale contre Dementieva à Paris

Amélie Mauresmo s’est qualifiée pour sa première finale depuis plus d’un an et demi, à l’Open Gaz de France, en battant la Serbe Jelena Jankovic 6-2, 0-6, 6-1, au stade Pierre-de-Coubertin à Paris. L’ex-nº mondiale, tombée à la 24e place, affrontera pour le titre la Russe Elena Dementieva, qui s’est qualifiée sans jouer grâce au forfait de Serena Williams, blessée au genou. La Française n’a plus soulevé un trophée depuis février 2007 à Anvers. Jankovic, N.3 mondiale, est la troisième joueuse du top 10 battue par Mauresmo cette saison, après l’autre Serbe Ana Ivanovic à Brisbane et la Polonaise Agnieszka Radwanska en quarts de finale. La Française n’avait remporté aucune victoire à ce niveau entre février 2007 et janvier 2009.

olib

olib
Admin
Admin

Premier titre en 2 ans pour Amélie Mauresmo



Open de Paris (dur in door – 700.000$) Amélie Mauresmo s’est imposée en finale au stade de Coubertin en battant en finale Elena Dementieva 7-6 (9/7), 2-6, 6-4. La Française, 24e mondiale, n’avait plus soulevé de trophée depuis le tournoi d’Anvers en février 2007.

« Ça fait quand même un moment que je galère. Je ne savais pas si j’allais pouvoir revivre des moments comme ça », a déclaré Mauresmo, sous l’énorme ovation du public de Pierre-de-Coubertin.

« J’ai fait du bon travail cet hiver, ça m’a permis d’entrer dans une nouvelle dynamique », a dit l’ex-nº 1 tricolore, qui travaille cette saison avec un nouvel entraîneur, Hugo Lecoq.

En battant Dementieva, nº 4 à la WTA, Amélie Mauresmo a fait tomber sa quatrième Top 10 depuis le début de l’année, sa troisième à Paris après Agnieszka Radwanska en quart et Jelena Jankovic en demi-finale. Son succès est d’autant plus méritoire que la Russe est une des femmes en forme du début de saison. Elle n’avait perdu jusque-là qu’une fois en 20 matchs, en demi-finale de l’Open d’Australie contre Serena Williams.

Grâce à ce titre, le 25e de sa carrière et le troisième à Paris-Coubertin, un record dans ce tournoi, Mauresmo va revenir dans les 20 premières mondiales.

Il pourrait s’agir d’une étape car l’ex-nº 1 mondiale, âgée de 29 ans, a produit un jeu très ambitieux et montré de belles qualités mentales dans une finale de très haut niveau.

Dans le premier set, elle s’est accrochée après avoir été menée 5-3, puis a écarté une balle de set dans le tie-break avant de conclure. Comme la veille face à Jankovic, elle ne s’est pas affolée en dépit d’une grosse baisse de régime dans le deuxième set.

« Il y a eu un gros combat physique et j’ai eu une petite baisse, mais sans panique et sans stress. Je savais que j’avais les ressources pour être bien physiquement dans le troisième », a dit la gagnante.

Sur le plan du jeu, Mauresmo a misé résolument sur l’offensive, en s’appuyant sur une très bonne première balle de service et en n’hésitant jamais à prendre le filet. Son tennis plus varié a fini par faire la différence.

La Française n’a pas pu retenir ses larmes une fois la balle de match gagnée, après plus de 2h30 de bagarre.

(D’après AFP.)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum