L’Américaine a remporté pour la quatrième fois le tournoi de Melbourne après sa victoire 6-0, 6-3 sur la Russe Dinara Safina. Serena Williams redevient du même coup la numéro un mondiale.
Il n’a fallu que 59 minutes à Serena Williams pour écraser la Russe Dinara Safina (6-0, 6-3). Une rencontre à sens unique, qui permet à la cadette des sœurs Williams de remporter son dixième titre du Grand Chelem.
Serena qui a gardé la bonne habitude de s’imposer tous les deux ans à Melbourne après ses victoires en 2003, 2005 et 2007. L’Américaine de 27 ans, qui a également remporté le double vendredi avec sa soeur Venus, n’a fait qu’une bouchée de Safina, soufflée du court comme l’avait été Maria Sharapova (6-1, 6-2) il y a deux ans.
Dans un bon jour, Serena est pratiquement imbattable et aujourd’hui elle était dans un tel jour. Impressionnante de puissance, elle a survolé le premier set en frappant douze points gagnants contre seulement deux fautes directes.
Safina, qui perd sa deuxième finale de Grand Chelem après celle de Roland-Garros l’année dernière, n’a marqué que huit points dans cette manche.
Serena, qui n’a perdu aucun de ses 44 derniers matches en Grand Chelem dans lequel elle a remporté le premier set, a enfoncé le clou dans la deuxième manche, échouant, comme en 2007, à seulement un jeu de la finale la plus expéditive de l’histoire du tournoi.