Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

à ne pas manquer

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rire à ne pas manquer Jeu 25 Déc - 15:06

olib

olib
Admin
Admin

à ne pas manquer
“Alhane wa chabab” On connaît la musique



À une semaine de la grande finale, l'identité du grand gagnant de la promo 2008 sera connue dans la soirée du réveillon du nouvel an. En attendant, l'heure est à la demi-finale. 4 élèves sont sur la sellette et comptent sur la grâce du public et la clémence du jury. Le retour de l'école, ce n'est pas très “enchanteur” a priori !
Ça peut évoquer de mauvais souvenirs : cartable trop lourd, long trajet vers la maison… mais là, ce n'est plus vous qui revenez à l'école, c'est elle qui vient à vous. Le supplice est-il le même ? Même si le show (initialement radiophonique) a un arrière-goût de remake à l'algérienne, il parvient tout de même à combler cette fascination que nous avons à voir nos “gladiateurs” du chant s'entretuer à coups de reprises… Le bain de son n'a pas manqué à l'appel ! Bien que la première promotion n'ait pas eu droit à sa remise de diplôme : pas d'album, aucune tournée, une finaliste frustrée qui quitte l'aventure.
Donc, la rentrée a pu se faire mais pas sans conséquences. Après les fous rires des présélections, qui se sont déroulées dans les quatre coins du pays, “Alhane Wa Chabab” a repris sa place en prime time chaque jeudi pour un défilé de 2 heures, durant lequel les candidats cassent la voix, innovent ou revisitent des classiques, avec le même but pour chacun : garder sa place au sein de l'école, car chaque semaine deux malheureux élèves parmi quatre nominés sont rattrapés par la triste réalité de l'échec scolaire, les deux autres sont repêchés, soit par les votes d'un public séduit, soit par la grâce d'un jury nettement plus pointilleux et qui se réfère aux progrès faits par l'élève d'une semaine à une autre, à sa présence sur scène ou encore à son dynamisme. “Alhane Wa Chabab” reçoit chaque semaine sur le plateau de la coupole un invité de marque qui accompagne les étudiants sur scène. Il tape aussi l'incruste chez eux, vidéo à l'appui.
Pour ce soir, quatre candidats mettent leur destin "artistique" entre les mains du public et du jury rigoureux : Zeghmiche Hamida de Constantine – nominée pour la première fois —, Baba Had Abdellah (de Ouargla), trois fois repêché par le public, ainsi que Sekkak Amel de Tlemcen et Nedjma Hocine d'Oran, nominés tous deux une fois dans l'aventure et sauvés par la grâce du public. Pour leur tenir virilement la main, un “cheb” et pas des moindres, Billal. Il va y avoir du monde à la coupole pour “soutenir les demi-finalistes”.
L'émission, en plus des trois chaînes de la télévison algérienne, est diffusée en direct sur Radio-El-Behdja (un triple retour), un rendez-vous qui souhaite contribuer à la création d'une nouvelle élite de jeunes chanteurs, à leur épanouissement musical, à l'émergence d'une nouvelle scène musicale riche et variée.
Mais on n'a encore rien vu…

Ziad Achour

2rire Re: à ne pas manquer Mer 31 Déc - 19:26

olib

olib
Admin
Admin

à ne pas manquer
“Alhane Wa Chabab” Vivement le final !


Le compte à rebours a commencé. À quelques heures du passage à la nouvelle année, Amel et Hocine, les deux finalistes d’“Alhane Wa Chabab”, se préparent au décompte final. La tension est à son paroxysme, le stress à son comble, les forfaits à l’agonie… Il n’en restera qu’un à l’issue la grande finale honorée par la présence de deux véritables stars : Fella Ababsa et Djamel Laroussi. Enfin, deux bonnes raisons de réveillonner devant sa télé ce soir.
Les dernières heures de l’année servent souvent à faire le bilan, à prendre des résolutions ou à s’amuser tout simplement. Chacun s’efforce de commencer l’année au mieux. Pour Amel Sekkak et Hocine Nedjma, les enjeux sont bien plus importants, l’heure est aux grands questionnements : qui succédera à Abdellah El Kourd, le gagnant de l’année passée ? Partageront-ils son appartement ? Qui fera la fierté de sa ville ce soir ? Et pour combien de temps ? Feront-ils à leur tour un duo virtuel avec Nancy Ajram ?
Après une finale qui a opposé l’extrême-est à l’extrême-ouest du pays l’année passée (Rajaa Meziane de Souk Ahras à Abdellah Kourd de Tlemcen), l’ultime duel cette année se voudra régional : Ouest vs Ouest. Amel Sekkak est de Tlemcen (Nedroma), elle a été nominée à deux reprises puis sauvée à chacune d’elles par le public. Hocine Nedjma est d’Oran, deux nominations aussi mais repêché, une fois par le public et l’autre par le jury. Pour les soutenir, rien de plus simple ! Il suffit de savoir compter jusqu’à deux, ce sera entre vous et votre forfait téléphonique, ensuite que tout se jouera.
Pour se départager, nos deux finalistes devront se surpasser histoire de montrer, face à la caméra, de quoi leurs cordes vocales sont capables. Pour se faire, chaque candidat aura droit — pour l’occasion — à deux solos (habituellement chaque nominé fait ses preuves sur un solo), et à un duo avec un artiste de choix pour booster les votes. Deux grandes stars de la chanson algérienne viendront prêter main-forte aux candidats sur la sellette : Fella Ababsa, artiste à la voix rocailleuse et mélodieuse qui se mêlera à celle d’Amel. Et Djamel Laroussi, auteur, interprète et compositeur multi-instrumentiste qui partagera son talent avec Hocine.
Le spectacle s’annonce donc de grande qualité ; reprises, duos, flash-back et reportages viendront animer ce dernier numéro d’“Alhane Wa Chabab”. Nous connaîtrons enfin l’identité du gagnant de la seconde promo d’“Alhane Wa Chabab” ce soir, en direct sur l’ENTv à partir de 21h. Le casting télévisé ne fera le bonheur que d’un seul finaliste à la coupole, même si, à long terme, le désenchantement pourrait encore une fois venir de toutes parts. Les premiers “Alhane Wa Chababiens” attendent toujours leurs cadeaux de fin d’année (tournée, album… ). À moins que l’école Alhane Wa Chabab, à l’instar de toutes les autres, ne promette que quelques minutes de gloires… suivies d’une vie de chômage.

3rire Re: à ne pas manquer Mar 6 Jan - 23:47

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

ahhhh donc la constantinoise a ete eliminée Rolling Eyes
et qui a gagné ? j'espere pas le smin (comme l'anée passée Shocked ) ????

4rire Re: à ne pas manquer Mar 6 Jan - 23:48

rose25

rose25
Rose du forum

non amel sekkak celle avec lefoulard

5rire Re: à ne pas manquer Mar 6 Jan - 23:50

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

rose25 a écrit:non amel sekkak celle avec lefoulard
c Amel qui a gagné Rolling Eyes

6rire Re: à ne pas manquer Mar 6 Jan - 23:51

rose25

rose25
Rose du forum

oui et ella eu une voiture,appartet 1.000.000da

7rire Re: à ne pas manquer Mer 7 Jan - 0:02

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

rose25 a écrit:oui et ella eu une voiture,appartet 1.000.000da

wwwwwwwwwwwaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwww wekteh darou la finale ? ch7al le % des votes ?
mais c'etait claire qu'elle gagne
c trop pour elle ; la viatour wink , l'appart ou ?
hadik en gras c bel et bien 100 millions ta3na Shocked

8rire Re: à ne pas manquer Mer 7 Jan - 0:03

rose25

rose25
Rose du forum

wé 100million
je n'ai pas trop de details j'ai lu ça ds un journal
leprime sera diffusé en differé aprés elhidad

eh oui telemçanya bled boutef Laughing

9rire Re: à ne pas manquer Mer 7 Jan - 0:05

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

rose25 a écrit:wé 100million
je n'ai pas trop de details j'ai lu ça ds un journal
leprime sera diffusé en differé aprés elhidad

eh oui telemçanya bled boutef Laughing

mdr mdr mdr mdr ahhh oué z'avé oublié ce detail si important Laughing
bon mabrouk aliha quoi que je l'aime pas parce qu'elle chante que du charki et ça me soule

10rire Re: à ne pas manquer Mer 7 Jan - 0:10

rose25

rose25
Rose du forum

welaah pas forcémment mez3ouka bezzef

11rire Re: à ne pas manquer Mer 7 Jan - 0:11

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

ouiiii voila elle crie , elle ne chante pas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum