Vrairose25 a écrit:GMT veut dire "Greenwich Meridian Time", vrai ou faux ?
le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Vrairose25 a écrit:GMT veut dire "Greenwich Meridian Time", vrai ou faux ?
olib a écrit:ahhhhhhhhh tres bonne info, j'ai une que j'ai achete a alger, elle provient de roches de souffre, haila.rose25 a écrit:olib a écrit:ah raki tetolbi bezaf.
oké ki 3oudty nty berk
La pierre ponce flotte sur l’eau. Cette pierre est formée par la lave des volcans. Elle flotte parce qu’elle contient de nombreuses bulles de gaz, emprisonnées par la lave qui refroidit rapidement.
Une pierre ponce sur un billet de 20 $
olib a écrit:Vrairose25 a écrit:GMT veut dire "Greenwich Meridian Time", vrai ou faux ?
GMT signifie "Greenwich Mean Time" (temps moyen de Greenwich). Il s’agit de l’heure locale calculée à l’observatoire astronomique de Greenwich, situé près de Londres en Angleterre. Cette heure sert de référence dans le monde entier (on dit par exemple "GMT+5h").
La Terre est divisée en 24 fuseaux horaires (depuis la fin du 19e siècle) qui correspondent aux 24 heures de la journée. Les frontières de ces fuseaux tiennent compte des pays. L’heure est la même à l’intérieur d’un fuseau, et elle augmente ou diminue d’une heure quand on change de fuseau. Le fuseau de référence est celui de Greenwich. En pratique, chaque État choisit d’appliquer ou non cette convention (par exemple, la Chine a adopté une heure unique pour tout son territoire).
Depuis 1972, le terme "GMT" a été remplacé par "UTC" ("temps universel coordonné"). Par exemple, on dit "UTC+5h". L’UTC est calculé de façon plus précise que le GMT, à partir d’horloges atomiques réparties dans le monde entier. Par convention internationale, l’heure UTC est toujours calculée en prenant Greenwich comme référence. Dans le langage courant, GMT et UTC sont confondus.
L’heure en Europe par rapport à UTC
Greenwich est aussi le méridien qui sert de référence pour mesurer les longitudes (c’est la raison pour laquelle le "M" de "GMT" est parfois interprété à tort comme "Meridian").
Les méridiens sont des demi-cercles imaginaires tracés sur le globe terrestre entre les deux pôles. Ils ont été créés pour mesurer les longitudes. Les cartographes ont défini 360 méridiens principaux.
Contrairement aux latitudes qui sont mesurées à partir de l’équateur, il n’existe pas de référence naturelle équivalente pour fixer l’origine des longitudes. C’est pourquoi il a fallu créer un méridien ’0’ qui est Greenwich (depuis 1884).
Dernière édition par rose25 le Jeu 13 Nov - 21:06, édité 1 fois
vrai, wzidi 9oulili fauxrose25 a écrit:Gadget" est un mot d’origine anglaise, vrai ou faux ?
olib a écrit:ah bon, c'est ce qu'une collegue m'avait dit un jour parcequ'elle avait des poissons.
D’après le psychologue anglais Phil Gee, "les scientifiques savent depuis longtemps que les poissons - y compris le poisson rouge - ont plus de trois secondes de mémoire. Les recherches ont montré que les poissons ont une mémoire d’une portée d’au moins trois mois".
parsk c se qui est connue pour tt le monde
ah tu vois donc j'avaos raison.rose25 a écrit:olib a écrit:ah bon, c'est ce qu'une collegue m'avait dit un jour parcequ'elle avait des poissons.
D’après le psychologue anglais Phil Gee, "les scientifiques savent depuis longtemps que les poissons - y compris le poisson rouge - ont plus de trois secondes de mémoire. Les recherches ont montré que les poissons ont une mémoire d’une portée d’au moins trois mois".
parsk c se qui est connue pour tt le monde
OUiiiiiiiiii,ne me dis pas non parceque c'est vrai.rose25 a écrit:Un choc émotionnel peut faire blanchir les cheveux en une nuit, vrai ou faux ?
olib a écrit:et moi par ma propre experience je te dirai que oui, ca m'est arrive.
olib a écrit:faux
eh ouiiiii
Dès que le coeur s’arrête, les cellules ne sont plus irriguées en oxygène par le sang et elles meurent, ce qui interrompt les processus chimiques responsables de la pousse des cheveux et des ongles.
Après la mort, le corps de déshydrate et la peau se rétracte, laissant ainsi les poils et les ongles plus apparents, ce qui donne l’impression qu’ils continuent de pousser.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4