Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vrais ou faux ???????

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 13 Nov - 21:02

olib

olib
Admin
Admin

rose25 a écrit:GMT veut dire "Greenwich Meridian Time", vrai ou faux ?
Vrai Laughing

52Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 13 Nov - 21:03

rose25

rose25
Rose du forum

olib a écrit:
rose25 a écrit:

olib a écrit:ah raki tetolbi bezaf.

oké ki 3oudty nty berk Laughing

La pierre ponce flotte sur l’eau. Cette pierre est formée par la lave des volcans. Elle flotte parce qu’elle contient de nombreuses bulles de gaz, emprisonnées par la lave qui refroidit rapidement.

Une pierre ponce sur un billet de 20 $

ahhhhhhhhh tres bonne info, j'ai une que j'ai achete a alger, elle provient de roches de souffre, haila.

cpour ça jté demandé son nom parsk cconnue en plus on l'utilise frequemment
cune roche volcanique

53Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 13 Nov - 21:03

rose25

rose25
Rose du forum

olib a écrit:
rose25 a écrit:GMT veut dire "Greenwich Meridian Time", vrai ou faux ?
Vrai Laughing

c'est perdueeeeeeee

GMT signifie "Greenwich Mean Time" (temps moyen de Greenwich). Il s’agit de l’heure locale calculée à l’observatoire astronomique de Greenwich, situé près de Londres en Angleterre. Cette heure sert de référence dans le monde entier (on dit par exemple "GMT+5h").

La Terre est divisée en 24 fuseaux horaires (depuis la fin du 19e siècle) qui correspondent aux 24 heures de la journée. Les frontières de ces fuseaux tiennent compte des pays. L’heure est la même à l’intérieur d’un fuseau, et elle augmente ou diminue d’une heure quand on change de fuseau. Le fuseau de référence est celui de Greenwich. En pratique, chaque État choisit d’appliquer ou non cette convention (par exemple, la Chine a adopté une heure unique pour tout son territoire).

Depuis 1972, le terme "GMT" a été remplacé par "UTC" ("temps universel coordonné"). Par exemple, on dit "UTC+5h". L’UTC est calculé de façon plus précise que le GMT, à partir d’horloges atomiques réparties dans le monde entier. Par convention internationale, l’heure UTC est toujours calculée en prenant Greenwich comme référence. Dans le langage courant, GMT et UTC sont confondus.

L’heure en Europe par rapport à UTC

Greenwich est aussi le méridien qui sert de référence pour mesurer les longitudes (c’est la raison pour laquelle le "M" de "GMT" est parfois interprété à tort comme "Meridian").

Les méridiens sont des demi-cercles imaginaires tracés sur le globe terrestre entre les deux pôles. Ils ont été créés pour mesurer les longitudes. Les cartographes ont défini 360 méridiens principaux.

Contrairement aux latitudes qui sont mesurées à partir de l’équateur, il n’existe pas de référence naturelle équivalente pour fixer l’origine des longitudes. C’est pourquoi il a fallu créer un méridien ’0’ qui est Greenwich (depuis 1884).

Dernière édition par rose25 le Jeu 13 Nov - 21:06, édité 1 fois

54Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 13 Nov - 21:05

rose25

rose25
Rose du forum

Le poisson rouge a une mémoire de quelques secondes, vrai ou faux ?

55Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 13 Nov - 21:07

olib

olib
Admin
Admin

vrai

56Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 13 Nov - 21:12

rose25

rose25
Rose du forum

No

Vrais ou faux ??????? - Page 3 Bulle_faux

Des expériences scientifiques ont montré que les poissons rouges ont de bonnes capacités d’apprentissage et de mémorisation. Ils sont par exemple capables d’apprendre à sortir rapidement d’un piège, et ils s’en souviennent plusieurs mois après [1].

Une autre expérience a montré que les poissons peuvent apprendre à presser un levier à certaines heures de la journée afin d’obtenir de la nourriture [2].

D’après le psychologue anglais Phil Gee, "les scientifiques savent depuis longtemps que les poissons - y compris le poisson rouge - ont plus de trois secondes de mémoire. Les recherches ont montré que les poissons ont une mémoire d’une portée d’au moins trois mois".

Les biologistes ont aussi découvert que les poissons ont la capacité de se reconnaitre entre individus, de coopérer entre eux pour trouver de la nourriture, et d’apprendre à éviter des pièges en observant d’autres poissons qui y parviennent.

Vrais ou faux ??????? - Page 3 Goldfishsale

57Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 13 Nov - 21:14

rose25

rose25
Rose du forum

Gadget" est un mot d’origine anglaise, vrai ou faux ?

58Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 13 Nov - 21:14

olib

olib
Admin
Admin

ah bon, c'est ce qu'une collegue m'avait dit un jour parcequ'elle avait des poissons.

59Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 13 Nov - 21:15

olib

olib
Admin
Admin

rose25 a écrit:Gadget" est un mot d’origine anglaise, vrai ou faux ?
vrai, wzidi 9oulili faux Twisted Evil

60Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 13 Nov - 21:16

rose25

rose25
Rose du forum

olib a écrit:ah bon, c'est ce qu'une collegue m'avait dit un jour parcequ'elle avait des poissons.

D’après le psychologue anglais Phil Gee, "les scientifiques savent depuis longtemps que les poissons - y compris le poisson rouge - ont plus de trois secondes de mémoire. Les recherches ont montré que les poissons ont une mémoire d’une portée d’au moins trois mois".

parsk c se qui est connue pour tt le monde

61Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 13 Nov - 21:19

olib

olib
Admin
Admin

rose25 a écrit:

olib a écrit:ah bon, c'est ce qu'une collegue m'avait dit un jour parcequ'elle avait des poissons.

parsk c se qui est connue pour tt le monde

ah tu vois donc j'avaos raison. cheh

62Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 13 Nov - 21:21

rose25

rose25
Rose du forum

mais ça n'empeche que cfaux Laughing

63Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 13 Nov - 21:22

rose25

rose25
Rose du forum

Un choc émotionnel peut faire blanchir les cheveux en une nuit, vrai ou faux ?

64Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 13 Nov - 21:25

olib

olib
Admin
Admin

rose25 a écrit:Un choc émotionnel peut faire blanchir les cheveux en une nuit, vrai ou faux ?
OUiiiiiiiiii,ne me dis pas non parceque c'est vrai. Twisted Evil

65Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 13 Nov - 21:30

rose25

rose25
Rose du forum

mdr je dirai un non et avec un argument biensure

La légende raconte que les cheveux de Marie-Antoinette, reine de France et épouse de Louis XVI, blanchirent en une nuit la veille de son exécution.

Marie-Antoinette devant la guillotine le 16 octobre 1793 (gravure sur acier, vers 1850)

Un cheveu ne peut pas perdre naturellement sa couleur et devenir blanc du jour au lendemain. En effet, la partie visible du cheveu est un tissu mort, qui ne peut être décoloré que par décoloration chimique.

Le blanchiment soudain de la chevelure serait en fait dû à une chute des cheveux pigmentés, ne laissant subsister que les cheveux blancs. Les émotions fortes pourraient en effet accélérer la chute des cheveux. Les cheveux blancs sont plus résistants, et chez une personne ayant des cheveux gris (qui sont un mélange de cheveux pigmentés et de cheveux blancs), cette chute donnerait l’impression d’un blanchiment instantané.

66Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 13 Nov - 21:31

olib

olib
Admin
Admin

et moi par ma propre experience je te dirai que oui, ca m'est arrive.

67Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 13 Nov - 21:32

rose25

rose25
Rose du forum

olib a écrit:et moi par ma propre experience je te dirai que oui, ca m'est arrive.

allahou a3lem mella Shocked

68Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 4 Déc - 20:10

rose25

rose25
Rose du forum

Les cheveux et les ongles continuent de pousser après la mort, vrai ou faux ?

69Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 4 Déc - 20:12

olib

olib
Admin
Admin

faux

70Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 4 Déc - 20:13

rose25

rose25
Rose du forum

olib a écrit:faux

eh ouiiiii

Dès que le coeur s’arrête, les cellules ne sont plus irriguées en oxygène par le sang et elles meurent, ce qui interrompt les processus chimiques responsables de la pousse des cheveux et des ongles.

Après la mort, le corps de déshydrate et la peau se rétracte, laissant ainsi les poils et les ongles plus apparents, ce qui donne l’impression qu’ils continuent de pousser.

71Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 4 Déc - 20:15

rose25

rose25
Rose du forum

Il est impossible d’éternuer les yeux ouverts, vrai ou faux ?

72Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 4 Déc - 20:36

olib

olib
Admin
Admin

vrai

73Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 4 Déc - 21:02

rose25

rose25
Rose du forum

Vrais ou faux ??????? - Page 3 Bulle_vrai

L’éternuement est accompagné d’un réflexe de fermeture des paupières.

Une légende dit que les yeux se ferment pour éviter de sortir de leur orbite sous l’effet de la pression. En réalité, ce réflexe n’a pas de but connu. Il existe probablement parce que les nerfs qui commandent le nez et les yeux sont étroitement liés, et que les stimuli de l’un déclenchent souvent une réaction de l’autre.

Vrais ou faux ??????? - Page 3 Eternuement

74Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 4 Déc - 21:04

olib

olib
Admin
Admin

chefti rani ghir nerbeh

75Vrais ou faux ??????? - Page 3 Empty Re: Vrais ou faux ??????? Jeu 4 Déc - 21:05

rose25

rose25
Rose du forum

🇭🇲 rani nchouf

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant