Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

US OPEN (1/2 finale)

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 21:46

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Roger Federer, vainqueur de Novak Djokovic 6-3, 5-7, 7-5, 6-2, en demi-finale de l'US Open, disputera sa 17e finale de Grand Chelem. Le Suisse, N.2 mondial et quadruple vainqueur du tournoi, attend Rafael Nadal ou Andy Murray. angry

27US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 21:47

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

NADAL-MURRAY : 2-6, 6-7, 3-2  fillpleur fillpleur

La pluie fine qui tombe sur le court interpelle le juge de chaise. Ce dernier demande aux deux joueurs de revenir sur leur chaise. Le superviseur est actuellement en train d'évaluer la situtation. LE JEU EST DONC INTERROMPU.

28US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 21:54

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Andy Murray ne semble pas apprécier la pause. Le superviseur le regarde en se demandant ce qu'il grommelle dans sa barbe... Nadal a le regard dans le vague.

Les joueurs remballent leur raquette... et quittent le court. Nadal salue la foule qui accompagne d'applaudissements la sortie des deux artistes. Murray s'en va la tête basse.

29US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 21:55

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

J'espere que la pause va porter ses fruits et que nadal retrouve son jeu

30US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 22:18

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

metallica a écrit:
kaouther a écrit:
metallica a écrit:sur Canal+
mais nilsat, je ne sais pas , dsl
moi je le regarde sur le net
tu peux me donné le lien stp?

oui biensur

http://www.sports.fr/tennis/directs/atp/new-york/index.html
le match de nadal en ce moment
merci bisous

31US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 22:20

kaouther

kaouther
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum

metallica a écrit:J'espere que la pause va porter ses fruits et que nadal retrouve son jeu
nchallah ya rabbi Rolling Eyes

32US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 22:24

Mina

Mina
Admin
Admin

metallica a écrit:Roger Federer, vainqueur de Novak Djokovic 6-3, 5-7, 7-5, 6-2, en demi-finale de l'US Open, disputera sa 17e finale de Grand Chelem. Le Suisse, N.2 mondial et quadruple vainqueur du tournoi, attend Rafael Nadal ou Andy Murray. angry

cheh cheh cheh
5 fi 3eynik la3kouba la finale pape pape

https://entrenous.editboard.com

33US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 22:25

Mina

Mina
Admin
Admin

metallica a écrit:Andy Murray ne semble pas apprécier la pause. Le superviseur le regarde en se demandant ce qu'il grommelle dans sa barbe... Nadal a le regard dans le vague.

Les joueurs remballent leur raquette... et quittent le court. Nadal salue la foule qui accompagne d'applaudissements la sortie des deux artistes. Murray s'en va la tête basse.

complot Rolling Eyes

34US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 22:35

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

de rien Kawwww

mimi, awah impossible il va se retrouver en face de nadal pour la troisieme fois de suite en finale (apres Roland garros et Wimbledon)
ni complot ni walou, la tempete Hanna va passer sur New York pale

35US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 22:39

Mina

Mina
Admin
Admin

c officiel wela raki hir tkherfi 3lia

36US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 22:43

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

ta3arfini fsport je ne rigole pas ^^

37US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 22:47

Mina

Mina
Admin
Admin

donc khlas rbeh hadak el mesfar?

38US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 23:29

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Mina a écrit:donc khlas rbeh hadak el mesfar?

Rolling Eyes chkoun hada ?

39US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 23:32

Mina

Mina
Admin
Admin

nadal
tekedbi 3lia mzia kayen lekhder 9ali belli nadal est mené 2 set à zéro angry mentousa va

40US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 23:36

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Mina a écrit:nadal
tekedbi 3lia mzia kayen lekhder 9ali belli nadal est mené 2 set à zéro angry mentousa va

aaaa lahna manatfamouch lis bien ce que j'ai posté angry et arrete de m'attaquer hayaaa

41US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 23:39

Mina

Mina
Admin
Admin

Mina a écrit:c officiel wela raki hir tkherfi 3lia

g dit ça qd tu m as dit "il va se retrouver face à andal pour la 3ème fois" tu m'as dit "ke tu n rigole pas" fehmi rohek Evil or Very Mad

42US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 23:42

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Mina a écrit:
Mina a écrit:c officiel wela raki hir tkherfi 3lia

g dit ça qd tu m as dit "il va se retrouver face à andal pour la 3ème fois" tu m'as dit "ke tu n rigole pas" fehmi rohek Evil or Very Mad

ana je parlais de la tempete et l'interrompion du match ^^ pour le reste je pretendais ^^
et puis si tu as bien lu avant tu comprendra mieux ^^

43US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 23:44

Mina

Mina
Admin
Admin

chouafa ntia Rolling Eyes

44US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 23:45

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

hadak choughli ana ^^

45US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 23:47

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Information importante :

cette demi-finale ne se terminera pas aujourd'hui à cause de la pluie qui s'abat sur New York, mais dimanche à 19h. La finale dames ne se jouera pas non plus cette nuit, mais également dimanche. Première conséquence : la finale messieurs se jouera ainsi lundi

46US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 23:48

Mina

Mina
Admin
Admin

ih hakda nefhem

47US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Sam 6 Sep - 23:49

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Hakka dert tt a lheure raki nti li matakrayech wela matfahmich Rolling Eyes moque

48US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Dim 7 Sep - 0:31

Mina

Mina
Admin
Admin

Tennis - US Open (H) - Federer aux anges

Roger Federer est revenu longuement sur sa qualification pour la finale, après sa victoire sur Novak Djokovic (6-3, 5-7, 7-5, 6-2), samedi. Il a apprécié son niveau de jeu et espère retrouver en finale Rafael Nadal, mal parti contre Andy Murray avant l'arrivée de la pluie.

«Le Roger Federer déclinant en est à trois finales de Grand Chelem et une demie cette année. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Avez-vous écrit quelques chose de ce genre ? J'espère que non (rires), pour vous. Bien sûr, je suis très heureux d'atteindre une nouvelle finale de Grand Chelem. Ce fut un grand match. Je savais dès le tirage au sort que si nous allions en demi-finales, ce serait un match incroyable car il convoite la deuxième place mondiale. Il a très bien joué sur surfaces rapides depuis un an et demi. Je savais que cela serait très difficile. Je suis bien évidemment ravi du résultat.

Vous avez commencé en servant sur le T. C'est votre zone de prédilection ?
Cela dépend. Il est important de bien varier et de toucher les quatre coins, ce que font les grands serveurs. Il est fondamental de choisir le bon endroit quand il le faut. Mon service m'a évité des soucis à plusieurs reprises aujourd'hui. Il est difficile de faire le break face au vent, pour ne pas dire impossible. Je le savais, et j'ai fait en sorte d'être très concentré contre le vent.

Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas servi aussi bien ?
Je crois que je sers très bien depuis le début du tournoi. Bien sûr, Novak est d'un tout autre calibre pour ce qui concerne les retours, je m'attendais à voir revenir plus de balles, surtout vu la facilité avec laquelle il avait retourné les services d'Andy (Roddick). N'ayant pas la puissance d'Andy, je m'attendais à ce qu'il retourne encore plus facilement mes services. Mais j'ai sans douté mieux varié. Je masque mieux mon engagement, ce qui le rend plus compliqué à lire. Et cela l'a empêché de prendre confiance sur sa ligne.

«Je me sens un peu new yorkais»

Depuis quand n'aviez-vous pas joué un set aussi propre que le premier ?
Sans doute Toronto, où j'avais aussi très bien joué, en enchaînant les coups gagnants. Il était très important de rester dans le match, car je savais que des moments plus difficiles viendraient, et c'est exactement ce qui s'est passé dans le deuxième set. Je passais moins de premières balles.

Au troisième set, après avoir été mené 5-4, vous avez pris le service de Novak, et surtout semblé prendre une part de son esprit, avec l'aide du public. Est-ce que ce genre d'ovation a plus de signification pour vous, après les moments difficiles vécus cette saison ?
Oui, je le dis depuis le début. C'est génial d'être autant soutenu. Je ne compte pas là-dessus car je ne suis pas américain mais je me sens un peu new yorkais, maintenant. Je crois que le soutien du public m'aide vraiment depuis le début de la quinzaine. J'ai connu des soucis contre Andreev, encore aujourd'hui, et le public a été de mon côté, ce qui est sympa.

Etant donné les attentes que vous inspirez, maintenant que vous en êtes à votre troisième finale de Grand Chelem, comment analysez-vous votre année ?
Donnez-moi 35 heures et alors on s'assoira autour d'un verre pour parler de tout ça. (rires)

Sur le court, vous avez dit que ce serait sympa de retrouver Rafael Nadal (qui est en difficulté contre Murray). Pensez-vous que votre rivalité est bonne pour le tennis ?
Regardez ce que nous avons fait par le passé à Wimbledon, à Paris, et tous les matches au couteau joués ces dernières années. J'aime toujours jouer contre lui, même si mon bilan est négatif face à lui. J'aimerais aussi affronter Andy (Murray), mais évidemment, il n'a pas été aussi bon que Rafa ces dernières années. Mais il le deviendra, j'en suis sûr, car il a un talent incroyable. Je ne serais pas surpris qu'Andy batte Rafa mais cela aurait plus de poids de jouer encore contre Rafa, ici.

«Je m'efforce de me secouer, pas pour montrer mes émotions mais pour mieux jouer»

Quel fut le moment clé du match ?
Sans doute la façon dont j'ai joué au premier set. J'avais le sentiment qu'il était un peu fatigué. Et je lui ai aussi donné un coup au moral quand je l'ai breaké en fin de troisième manche. Il a pris un coup sur la tête. Un moment, j'ai même cru pouvoir gagner en trois sets.

L'autre jour, vous avez dit que vous montriez davantage vos émotions. A vous voir aujourd'hui, on a l'impression que vous envie de montrer aux gens que vous êtes toujours là. Etes-vous d'accord avec cela ?
Regardez les matches que j'ai joués ici. J'ai battu Stepanek, qui m'avait dominé à Rome lors de notre dernier match. Il était donc important pour moi de m'imposer. Contre Andreev, j'ai joué pour la première cinq sets de suite sur le central. Battre Novak, aujourd'hui, est important. Contre Muller, j'ai joué un tie-break au troisième set, un point de plus ou de moins m'aurait conduit au quatrième set. Dans ces cas, vous êtes très heureux de gagner. Mais c'est vrai que je m'efforce de me secouer, pas pour montrer mes émotions mais pour mieux jouer. J'ai connu des difficultés sur surfaces rapides, c'est vrai, mais j'ai bien joué sur terre battue et sur gazon, donc c'est peut-être aussi pour ça que je montre plus mes émotions.

Vous semblez en excellente forme physique. Avez-vous déjà été aussi en forme avant de disputer la finale de l'US Open ?

Je ne sais pas. Je me sens bien. Aujourd'hui, il y avait de l'humidité, ce qui explique quelques coups ratés. Mais j'aurais pu jouer sans problème un cinquième set. Il est difficile d'enchaîner demi-finale le samedi et finale le dimanche. J'apprécie donc de me sentir bien. Je n'ai pas besoin de soins spécifiques avant la finale.

Avez-vous été gêné par les nombreux avions ayant tourné autour du stade, en raison de nouveaux itinéraires ?
J'ai eu l'impression qu'ils essayaient de faire décoller autant d'avions que possible avant l'arrivée de la pluie. C'est un peu gênant mais pas au point de se dire "Oh mon Dieu, encore un avion !". Le problème, c'est que cela empêche d'entendre le bruit de l'impact, de l'adversaire qui se déplace. C'est comme jouer en écoutant de la musique, ce qui rend le jeu totalement différent. Cela ne m'a pas posé de problèmes, ce n'était pas si gênant.

Est-ce que vous considérez l'US Open comme votre maison ?
Je ne sais pas. J'aime dire que Wimbledon est ma maison, ou en tout cas ma seconde maison. J'y ai connu tellement de victoires. Mais je pourrais égaler mes cinq succès de Wimbledon ici, donc ce sera un grand moment.

Vous avez ralenti dans votre course pour rejoinder Pete Sampras (et ses 14 titres du Grand Chelem). Pensez-vous qu'une victoire, qui serait la 13e, vous remettrait en course pour 2009 ? Et que ressentez-vous à l'idée de gagner le tournoi pour la cinquième fois de suite ?
Pour le moment, je me concentre sur la défense de mon titre. Le record de Pete est bien sûr dans mon esprit, et tout est possible.

Dans le passé, vous avez dit que vous avez l'impression de voler quand vous jouer bien. Aviez-vous eu ce sentiment dans les premier et quatrième sets ?
Oui, j'avais l'impression de contrôler le déroulement des échanges. Je me sentais très relâché, bien coordonné. Il est fondamental de frapper la balle en étant relâché.»

49US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Dim 7 Sep - 0:41

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

wellah ça vaut meme pas la peine de lire ça pffff

50US OPEN (1/2 finale) - Page 2 Empty Re: US OPEN (1/2 finale) Dim 7 Sep - 0:49

Mina

Mina
Admin
Admin