Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résumé de la 9eme journée des J.O

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

On commence par l'epreuve reine des J.O;


 


Athletisme


 


-Victoire de la Roumaine Tomescu dans le marathon olympique féminin. La Kenyane Ndereba décroche l'argent au terme d'une derrière ligne droite impressionnante, la Chinoise Zhou complète le podium. La Française Christelle Daunay a pris la 20e place.


 


-La Bélarus Yulia Nesterenko, championne olympique à Athènes, a été éliminée des demi-finales du 100m en terminant 5e en 11"26. tout comme la championne d'Europe belge, Kim Gevaert. La Jamaicaine Kerron Stewart a remporté cette seconde demi-finale en 11'05


 


-La Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser s'est qualifiée pour la finale du 100m avec le meilleur temps des demies: 11"00. Elle a devancé dans sa course les Américaines Muna Lee (11"06) et Lauryn Williams (11"10). Il y aura trois Jamaïcaines et trois Américaines en finale.


 


-Le Slovène Primoz Kozmus a remporté la médaille d'or du marteau devant les Bélarusses Vadim Devyatovskiy et Ivan Tikhon.


 


-L'Américaine Sanya Richards, grande favorite, a été la seule concurrente des demi-finales du 400m à passer sous les 50 secondes (49"90). Elle devra tout de même se méfier de la Britannique Christine Ohuruogu (50''14) et la Russe Yulia Gushchina (50''48), vainqueurs des deux autres séries.


 


-La Russe Gulnara Galkina-Samitova est devenue championne olympique du 3000m steeple en explosant le record du monde (8'58"81 contre 9'01"59). L'argent revient à la Kényane Jeunice Jepkorir et le bronze à une autre Russe, Ekaterina Volkova.


 


-La Camerounaise Françoise Mbongo a battu le record olympique du triple avec un saut à 15m39 à son 2e essai. Le record du monde est à 15m50.


 


-La Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser est devenue championne olympique du 100m en 10"78, meilleure performance de l'année, devant deux compatriotes: Sherone Simpson (10"98) et Kerron Stewart (10"98) qui ne sont pas départagées et empochent donc toutes deux une médaille d'argent. Pas de bronze.


 


-Sans surprise, l'Ethiopien Kenenisa Bekele a conservé son titre sur 10 000m avec record olympique à la clé (27'01"77). Le triple champion du monde devance son compatriote Sileshi Sihine et le Kenyan Micah Kogo.


 


 

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Aviron

- Deux de couple poids léger messieurs : le bateau britannique, composé de Zac Purchase et Mark Hunter, a remporté la médaille d'or devant la Grèce et le Danemark.
Deux de couple poids légers dames : les Pays Bas remportent la médaille d'or devant la Finlande et le Canada.

-la finale du 4 de pointe poids légers. La médaille d'or revient au Danemark, la médaille d'argent à la Pologne et le bronze au Canada

-Les Américaines se sont imposées en finale du huit de pointe femmes au Jeux de Pékin. Le huit américain a remporté la médaille d'or en six minutes cinq secondes et 34 centièmes. Les Pays-Bas ont pris la médaille d'argent et la Roumanie, double championne olympique en titre, celle de bronze.



-Les Canadiens (Kevin Light, Ben Rutledge, Andrew Byrnes, Jake Wetzel, Malcolm Howard, Dominic Seiterle, Adam Kreek, Kyle Hamilton, Brian Price) ont remporté la médaille d'or en huit messieurs. La Grande-Bretagne et les Etats-Unis complètent le podium.

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Basketball


 


place aux femmes


 


- Pour leur dernier match de la compétition, et après 4 défaites, les Brésiliennes ont battu les Biélorusses (68-53).


 


- Les Chinoises s'emparent provisoirement de la première place du Groupe D après leur victoire face à la République Tchèque, 79-63.


 


-La victoire des Etats-Unis sur la Nouvelle-Zélande (96-60) permet aux quarts de finale du tournoi féminin d'être dessinés: USA-Corée du Sud, Biélorussie-Chine, Russie-Espagne et Australie-République tchèque.


 

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Boxe

- Le Thaïlandais Manus Boonjumnong, champion olympique en titre, s'est qualifié pour les demi-finales dans la catégorie des 64 kg en battant (7-5) le Kazakh Serik Sapiyev, champion du monde 2007. Boonjumnong est assuré de décrocher au moins une médaille en bronze.

- Roniel Iglesias Sotolongo est le premier Cubain assuré de remporter une médaille, au moins en bronze, après sa qualification pour les demi-finales chez les 64 kg. Il a battu le Russe Gennady Kovalev, vice-champion du monde 2007, 5 à 2.

- Hanati Silamu a offert à la Chine la 2e médaille olympique - au moins en bronze - de son histoire, en se qualifiant pour les demi-finales des 64 kg aux dépens du Bahamien Toureano Johnson, battu 14-4

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Cyclisme

- La Britannique Rebecca Romero, vice-championne olympique d'aviron en 2004, a remporté l'or de la poursuite individuelle en battant sa compatriote Wendy Houvenaghel en finale. L'Ukrainienne Lesya Kalitovska a remporté la médaille de bronze.

-La Grande-Bretagne s'est qualifiée pour la grande finale de poursuite par équipes en battant le record du monde de la spécialité (3'55"205). Lundi, elle disputera l'or au Danemark qui a battu la France. Le bronze se jouera entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Escrime



- L'Italie s'est adjugée la médaille de bronze du sabre par équipes messieurs en battant sur le fil la Russie (45-44). Les Transalpins étaient menés 44-42. L'assaut pour le titre est prévu à 13h00 entre la France et les Etats-Unis.

-Le sabreur russe Stanislav Podzniakov, l'un des plus beaux palmarès de l'histoire de l'escrime, a annoncé dimanche à 34 ans qu'il mettait un terme à sa carrière après les Jeux de Pékin.

-La France a conservé son titre de championne olympique de sabre par équipes chez les messieurs en battant les Etats-Unis (45-37). Nicolas Lopez, Julien Pillet et Boris Sanson offrent donc une 4e médaille d'or à l'équipe de France. C'est aussi le deuxième titre en escrime après les épéistes.

- La France termine meilleure nation des Jeux de Pékin en escrime. Avec 2 titres (épée et sabre messieurs par équipes) et deux médailles d'argent (Jeannet à l'épée, Lopez au sabre), elle devance l'italie qui repart avec deux titres et cinq breloque en bronze.

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Gym

-Le Chinois Zou Kai est devenu champion olympique du sol en gymnastique artistique. Il s'est imposé devant l'Espagnol Gervasio Deferr et le Russe Anton Golotsutskov

-La Nord-Coréenne Hong Un-jong a remporté dimanche la médaille du saut de cheval. L'Allemande Oksana Chusovitina a remporté l'argent et la Chinoise Chang Fei le bronze.

-Le gymnaste chinois Xiao Qin est devenu champion olympique au cheval d'arçons devant le Croate Filip Ude et le Britannique Louis Smith.

-

La Roumaine Sandra Izbasa est devenue championne olympique de gymnastique au sol en devançant les Américaines Shawn Johnson et Nastia Liukin, respectivement 2e et 1re du concours général.

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Handball


Suite à la victoire de la Corée du Sud sur la Hongrie (33-22), on connait désormais tous les quarts de finale du tournoi dames: France-Russie, Chine-Corée du Sud, Suède-Novège et Hongrie-Roumanie.

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Lutte

- La Japonaise Kaori Icho est devenue dimanche championne olympique dans la catégorie des 63 kilos en battant la Russe Alena Kartoshova.

- La Chinoise Jiao Wang a décroché la médaille d'or en lutte libre dans la catégorie des 72 kilos en battant en finale la Bulgare Stanka Zlateva. La Japonaise Hamaguchi et la Polonaise Wieszczek sont en bronze.

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Natation


-Après le 100m nage libre, l'Allemande Britta Steffen s'offre le doublé sur le sprint en remportant le 50m. Succès assorti d'un record olympique en 24.06. L'Américaine Dara Torres, 41 ans, prend la médaille d'argent en 24.07. L'Australienne Cate Campbell complète le podium en 24.17.

-Le Tunisien Oussama Mellouli a remporté le 1500m, devant l'Australien Grant Hackett, double champion olympique en titre. Un sacre qui va faire jaser, puisque Mellouli avait été suspendu pour dopage après les Mondiaux de Melbourne.

- Les Australiennes (Seebohm, Jones, Schipper et Trickett) ont remporté le relais 4x100m 4 nages en pulvérisant le record du monde en 3:52.69., soit trois secondes de mieux que l'ancien record. Les Etats-Unis prennent la médaille d'argent, la Chine le bronze.

-Après la victoire des Américains dans le relais 4x100m 4 nages, Michael Phelps remporte sa 8e médaille d'or à Pékin, battant le record établi en 1972 à Munich par Mark Spitz. Les Etats-Unis ont également établi un nouveau record du monde en 3:29.34.

-25 records du monde ont été battus au Water Cube dans les épreuves de natation des Jeux Olympiques de Pékin: 14 chez les hommes et 11 chez les femmes.

-

Les Etats-Unis, avec 31 médailles - et 12 titres olympiques -, dominent comme à leur habitude le tableau des médailles de natation. A l'issue de neuf jours les Américains, essentiellement grâce aux hommes, se taillent la part du lion avec l'Australie, 20 médailles et 6 titres.
Portés par un Michael Phelps prodigieux - vainqueur de huit titres, cinq en individuel et trois en relais -, les Etats-Unis conservent le même nombre de titres qu'aux JO-2004 à Athènes mais obtiennent trois médailles de plus. Eternelle deuxième, l'Australie a maintenu son rang avec cependant cinq médailles de plus, devant le Japon (5) et la Grande-Bretagne (3). La France, elle, a perdu deux places au classement des nations et pointe à la 8e place (6 médailles dont 1 titre sur 100 m nage libre messieurs).

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Plongeon

- La Chinoise Guo Jingjing Guo a décroché l'or en plongeon 3m devant la Russe Julia Pakhalina et sa compatriote Minxia Wu.

- En remportant la médaille d'or du tremplin 3m, la Chinoise Guo Jingjing est devenue la plongeuse la plus titrée des Jeux Olympiques. Guo, 26 ans, dépasse désormais sa compatriote Fu Minxia d'une unité avec six médailles d'or en plongeon.

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Tennis

- Les Chinoises Yan Zi et Zheng Jie ont remporté la médaille de bronze du double dames du tournoi olympique en battant les Ukrainiennes Alona et Kateryna Bondarenko en deux sets 6-2, 6-2.

- Huit ans après sa défaite en finale aux Jeux de Sydney, Elena Dementieva a remporté la médaille d'or à Pékin en battant Dinara Safina en trois sets 3-6, 7-5, 6-3. La Russie réalise le triplé avec la médaille de bronze pour Vera Zvonareva, vainqueur de la Chinoise Na Li.

-Les Américaines Venus et Serena Williams ont remporté la médaille d'or du double en battant les Espagnoles Virginia Ruano et Anabel Medina en deux sets 6-2, 6-0.

le meilleur pour la fin !!! Laughing
Rafael Nadal vient d'ajouter à son année 2008 déjà très riche de titres, l'or olympique des Jeux de Pékin. L'Espagnol s'est imposé en finale face au Chilien Fernando Gonzalez (6-3, 7-6 (7/2), 6-3). Le bronze était revenu au Serbe Novak Djokovic

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum