La star australienne Cadel Evans a déclaré forfait pour l'épreuve du contre-la-montre des Jeux olympiques de Beijing, en raison d'une blessure au genou, a confirmé mercredi la Fédération de cyclisme d'Australie (FCA).
"Je voudrais seulement me concentrer sur le rétablissement pour pouvoir faire la course à Beijing", a dit Evans sans donner de détail sur sa blessure.
Evans, 31 ans, n'a pas encore décidé s'il va à Beijing pour participer à la course sur route.
"J'ai glissé sur un plancher mouillé dimanche soir, le médecin de l'équipe a jeté un coup d'oeil immédiatement et m'a dit de ne pas m'inquiéter", a dit Evans, "Je suis rentré immédiatement à l'hôtel me mettre au lit, et lundi matin, c'était un peu douloureux, mais je n'ai pas ressenti m'être vraiment endommagé quelque chose".
Evans a nié les rumeurs de blessure, mais à son retour chez lui son genou droit avait gonflé et il est allé voir un orthopédiste pour faire un scanner par précaution.
Selon le site Internet de la FCA, pour l'épreuve du contre-la-montre homme, Evans sera remplacé par Michael Rogers, triple champion du monde du contre-la-montre.