Entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux mondiaux de la médecine et de la santé

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mina

Mina
Admin
Admin

ça se déroule en Allemagne, j'ai 3 amis qui participent, les 3 sont nageurs, deux garçons et une fille (Djamel , Walid et Sarah) , ils sont partis aujourd'hui , j'espère qu'ils vont ramener des médailles Laughing

https://entrenous.editboard.com

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

Rolling Eyes

tu peux éclaircir un peu

olib

olib
Admin
Admin

metallica a écrit:Rolling Eyes

tu peux éclaircir un peu
oui, un peu tt de meme Laughing quelles discipline Suspect

Mina

Mina
Admin
Admin

yaw la natation et Djamel il fait natation et water polo, il est même en équipe antional
asmouche c le fils du cardio

quand les jeux vont commencer je vais voir si je trouve qqs chose sur le net , sinon j'attendrai leur retour

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

comment ça Rolling Eyes

ce sont des etudiants en medecine qui par ailleurs font de la natation Rolling Eyes

Mina

Mina
Admin
Admin

metallica a écrit:comment ça Rolling Eyes

ce sont des etudiants en medecine qui par ailleurs font de la natation Rolling Eyes

voila t'as tout compris
ce sont des étudiants de médecine et pharmacie, les 3 que j'ai cité sont en pharmacie avec moi
djamel c'était mon binum aux TP
sarah par contre elle a arrêté et cette anéne elle a repris après l'obtention du diplôme
wallaghir thiri, comment ils sont des sportifs de haut niveaux qui font des études superieurs et pas des moindres

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

je ne suis plus blonde cheh
oué c tres rare de trouver ces personnes là mais ça reste une competition entre des etudiants de medecine/pharma en allemagne Rolling Eyes si c ça c tropp biennn

Mina

Mina
Admin
Admin

oui, ces jeux ont lieux chaque mois de Juillet

on a aussi une pharmacienne qui pratique le tennis qui participe

metallica

metallica
Chef modérateur
Chef modérateur

love1 love1
donne moi de ses nouvelle aprés

reste que moi, une fan de ce sport mais qui ne le pratique pas cry1

Mina

Mina
Admin
Admin

Jeux mondiaux de la médecine et de la santé
Nos médecins toujours champions

Et un, deux, trois et quatre. Les médecins de l’ASMGA l’ont fait. ils sont champions du monde pour la quatrième fois consécutive, un record difficile à égaler, sachant aussi que nos champions ont bel et bien l’intention de renouveler leur réussite l’année prochaine.

L’équipe de médecins, sous la bannière de leur association, l’ASMGA, a établi un nouveau record en remportant 105 médailles dont 42 en or, 35 en argent et 28 en bronze lors de la 29e édition des Jeux mondiaux de la médecine et de la santé, qui ont eu lieu à Garmisch Partenkirchen (Allemagne), du 13 au 20 juillet 2008. pom Il faut noter, en premier lieu, que la délégation de nos médecins, (et les pharmaciens nsawhom :angry) composée de 26 personnes, a rencontré d’énormes difficultés avant son départ, puisque du côté financier, sponsor et parrainage, ce n’était pas la gaîté, obligeant même l’équipe dirigeante à faire le porte-à- porte pour tenter de débloquer la situation. La difficulté était telle que plusieurs médecins n’ont pu faire le déplacement, d’où le forfait amer de certaines disciplines comme le football où les docteurs Achir et Chokri ont dû freiner leur ardeur. Ceci étant, les éléments présents en Allemagne ont fait en sorte d’ être les meilleurs parmi les 2000 participants représentants 46 pays présents à ces jeux qui ont été d’un niveau technique assez appréciable, même si certaines compétitions se sont déroulées sous une pluie battante en ce mois de juillet.

Le succès de nos médecins et de leur association, l’ASMGA, qui fête cette année son dixième anniversaire et sa dixième participation consécutive aux Jeux mondiaux, a été honorée par le comité d’organisation qui a décidé de lui remettre un trophée, alors que le Dr. Bendib Noureddine, président de l’ASMGA, chef de la délégation et membre du comité international du symposium de médecine, s’est vu décerner la plus haute distinction du Groupement latin et méditerranéen de médecine du sport (GLMMS). Concernant les résultats techniques, il y a lieu de noter qu’en natation, les médecins algériens ont raflé pratiquement toutes les médailles mises en jeu dans leurs catégories respectives. Les frères Tahmi, Righa, Sarah Belkhir ont, à eux seuls, totalisé 39 médailles, dont 16 en or.

(les frères tahgmi c'est Djamel et son frère, Righa c'est Walid et sarah belkhir, ce sont des pharmaciens, pourquoi ils disent médecins, ils ont remportés pratiquement toutes les médailles pom)

En athlétisme, nos athlètes ont brillé par leur combativité, ce qui leur a valu 65 médailles dont 26 en or. Le cross-country et le semi-marathon, malgré la présence des champions de Belgique et d’Allemagne, ont vu la consécration d’Algériens à la deuxième et troisième places de chaque épreuve. Les épreuves du sprint (100m, 200m, etc.), du saut en longueur et en hauteur, du 400m, 800 m, 1500m, pentathlon ont été entièrement dominés par les Algériens chez les hommes et les dames qui ont fait une razzia des médailles, notamment lors de la dernière épreuve du relais 4X100m où l’équipe constituée de Smaïn Ali Turki, Diab Younès, Djadoun Abdelatif et Lograda Zakaria, a surclassé la redoutable équipe française. A souligner, en VTT, la médaille de bronze remportée par le Dr. Younsi Saïda, malgré sa double participation au cross et VTT dans la même journée. Hamrouche Saoussène a été sacrée athlète la plus médaillée des jeux avec 11 médailles d’or et une d’argent. A noter les performances enregistrées par le chirurgien dentiste, Ali Touchrift, d’Azzefoun qui a remporté 3 médailles de bronze au 5000m, cross-country et semi-marathon qui valent de l’or, étant donné le niveau très relevé de la compétition et la présence de grands champions européens. Rentrés au pays samedi dernier, les champions du monde méritent certainement une meilleure considération que ce silence qui entoure leurs exploits.

olib

olib
Admin
Admin

bigeye applau applau applau applau applau nesta3ref bihoum applau ca fait plaisir wallah. youpi

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]